| "Repas" ou "plat" économiques | |
|
+4zia88 Thérèse cassyseule Léna 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques Mer 24 Sep - 21:31 | |
| j'ai commencé ce soir les recettes économiques.
Ce soir c'était gratin de pâtes au chorizo pour 6 personnes: 0,87 cts les 500 g de pâtes (je prends que des lustucru or car je sais pas faire cuire les autres pâtes) 1 brique de coulis de tomates (0.5 cts) 1 cs de sucre en poudre (gratuit vient du travail de mon mari) 1 cc d'épices à salade (0) 1 chorizo doux (0,99 cts) 100 g de gruyère râpé (0,99 cts) sel, poivre (0)
cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet, les égoutter, réserver. Préchauffer le four position gril 180 °C. Pendant la cuisson couper enlever la peau du chorizo et le couper en fines rondelles les faire revenir à la poêle. Ajouter la pulpe de tomate? le sucre et les épices au chorizo et ajouter un peu d'eau pour réaliser une sauce fluide. mélanger la sauce aux pâtes et placer le tout dans un plat à gratin. assaisonner et couvrir de gruyère râpé, poivrer et enfourer 15 minutes. Servir bien chaud.
3,35 € pour 6 soit environ 56 centimes par personne! |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques Jeu 25 Sep - 10:21 | |
| Ptit_bonhium, ça donne envie... Il y a quoi dans tes épices à salade ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques Jeu 25 Sep - 10:23 | |
| Persil ail et ciboulette il me semble |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques Jeu 25 Sep - 10:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques Jeu 25 Sep - 10:35 | |
| |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques Jeu 25 Sep - 15:58 | |
| Je rajoute le ragout de carottes comme plat économique , avec 2 kilos de carottes j'arrive à faire 2 repas à 4 | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques Jeu 25 Sep - 16:04 | |
| La langue de bœuf, le kg à 6.90€ nous a fait au total : 2 repas a deux, dont un "copieux" 2 barquettes pour deux 1 barquette pour 1
1.30€ / personne auquel faut ajouter carotte, poireaux navet, cèleri et la flasque de madère.
| |
|
| |
Ecureuil
Messages : 1051 Date de naissance : 24/10/1978 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 46 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques Ven 26 Sep - 10:31 | |
| Ce midi : tomate-maïs / reste de ragoût de pâte / reste de danette choco maison ce soir : carotte râpé / samoussa au légumes + surimi (moi saucisse végé ) / fruit goûter : toujours quatre quart choco maison pour Loulou2 : purée de légumes OUPPSS !! JE ME SUIS TROMPEE DE TOPIC .... DESOLE ... | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques Ven 26 Sep - 20:49 | |
| Écureuil ça arrive :tirer langue: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques Mer 6 Jan - 15:42 | |
| je termine les restes de Noël et nouvel an, alors bon... je connais plus les prix désolé mais tout ça ne dois pas être cher. j'avais acheté pas mal parce que j'avais plein de monde, et ils ont ramené des choses, du coup j'ai trop !
feuilleté épinards-chèvre fajita (riz-haricots rouges-et ce qui reste dans frigo et placard là c'était crème fraiche, oignon, maïs) restes de saumon - riz soupe de potiron (ma maman a ramené un énorme potiron à noël) gratin pommes de terre munster pizza aux fromages (avec les restes de fromages) quiche poivron - emmental salade de fruit ... la suite on verra
|
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques Mer 6 Jan - 18:42 | |
| Gratin de pdt aux munster ca doit être bien bon ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques Jeu 7 Jan - 13:58 | |
| J'aime bien les plats dits complets : une grande marmite, tout dedans en petits morceaux et moi je vais faire autre chose pendant que ça mijote (et après congel). Dans ceux que je régulièrement il y a le chili con carne (pas le vrai mais pas mal tout de même), la blanquette de dinde, la rouelle de porc à la Ducasse (trouvé sur un blog je crois mais un peu remanié à ma sauce et excellentissime en plus d'économique), le curry de porc aux ananas et quelques autres... |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques Ven 8 Jan - 0:01 | |
| Margotine, je suis comme toi, j'aime bien que ca mijote pendant que je fais autre chose et justement hier soir, j'ai fait un chili pour mes enfants, moi je bossais donc pas pu goûter mdr . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques Ven 8 Jan - 7:17 | |
| - charlotine1973 a écrit:
- Margotine, je suis comme toi, j'aime bien que ca mijote pendant que je fais autre chose et justement hier soir, j'ai fait un chili pour mes enfants, moi je bossais donc pas pu goûter .
Ils t'en ont laissé j'espère ? :D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Repas" ou "plat" économiques | |
| |
|
| |
| "Repas" ou "plat" économiques | |
|