| Et l'argent de poche? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Et l'argent de poche? Sam 13 Juil - 6:39 | |
| bonjour! Ma grande va rentrer en secondaire (12 ans) Je pense lui donner de l'argent de poche mais je me demande quelle est la somme raisonnable à son âge? A savoir que c'est uniquement pour ses loisirs et surtout pour lui apprendre la valeur de l'argent... Je pensais 12 euro par mois. Et chez vous,ça se passe comment? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'argent de poche? Sam 13 Juil - 7:27 | |
| 12 ans = 12€ c'est parfait !
J'ai toujours fait ainsi :
8 ans : 8€ 9 ans : 9€ 10 ans : 10€
et ainsi de suite.... je me suis rendu compte que beaucoup de mes collègues ont adopté "mon tuyau" et le montant est parfait en fonction de l'age...
A partir de 15 ans : si scoot, si essence de scoot vau mieux prévoir un peu plus.... |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Et l'argent de poche? Sam 13 Juil - 13:34 | |
| Je donnais 5 euros par mois, ma fille à eu 11ans je suis passé à 10 euros et mon fils 8euros | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'argent de poche? Sam 13 Juil - 13:57 | |
| Pour ma part
Comme ils ont tous un téléphone portable (les 4) payés par bibi ( soit 22 euros fois 4 par mois), je considére que déjà les 22 euros font partis de l'argent de poche ils ont donc 20 euros chacun par mois en plus du telephone. Ils ont 17 ans, 21 et 21 (les jums) , et 23 ans ...ensuite comme ils bossent tous à chaque vacances ce qu'il gagne est à eux . |
|
| |
Schtroumpfette
Messages : 2410 Date de naissance : 16/06/1980 Date d'inscription : 30/06/2013 Age : 44 Localisation : perpignan/france
| Sujet: Re: Et l'argent de poche? Sam 13 Juil - 14:08 | |
| aucune idée ... moi j'en donne pas pas assez de budget pour leur en donner | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'argent de poche? Dim 14 Juil - 5:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'argent de poche? Dim 14 Juil - 10:48 | |
| Je vais commencer que maintenant car il rentre en 6eme et 5€ c'est largement suffisant ! puisque que si il veut quelque chose il me le demande
moi j'ai une autre question :
a partir de quel age un portable ?
merci |
|
| |
laulien Administratrice
Messages : 3179 Date de naissance : 16/09/1971 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 53 Localisation : dans le Sud
| Sujet: Re: Et l'argent de poche? Dim 14 Juil - 12:55 | |
| ici pas d'argent de poche non plus car ils demandent s'ils ont besoin et on voit ensemble si c'est utile ou pas
pour le portable, ma grande l'a eu pour Noël en 6eme (ses grand-parents lui ont offert un portable à carte mais on est passé assez rapidement à un forfait car ça revenait plus cher, là elle est chez free à 2€) pour les garçons (14 et 11 ans) mes parents nous ont donné des portables faut juste que j'arrive à les débloquer et je leur prendrais aussi un forfait à 2€ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'argent de poche? Dim 14 Juil - 14:12 | |
| - koko a écrit:
- Je vais commencer que maintenant car il rentre en 6eme et 5€ c'est largement suffisant ! puisque que si il veut quelque chose il me le demande
moi j'ai une autre question :
a partir de quel age un portable ?
merci Pour ma part ils ont eu leurs premiers portable en rentrant au collége, pour des questions d'horaires qui changent, de "loupages" de cars ou bus scolaire et par soucis aussi de "sécurité" car au collége je voulais qu'ils aient la possibilité de pouvoir appeler à tout moment si problémes.....Par contre à leur enrée au collége ils n'avaient qu'un portable à carte prépayée , ils n'ont eu que leurs portables à forfait qu'en sortant du collége |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'argent de poche? Dim 14 Juil - 14:39 | |
| koko,ma fille a 12 ans et n'est pas demandeuse pour le portable mais elle va prendre le bus et je trouve rassurant pour moi qu'elle puisse me joindre en fait ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'argent de poche? Dim 14 Juil - 15:46 | |
| mon fils son portable c'était en 6ème pour les meme raison que vous horaires alétoires, moyen de controle, etc.... mais j'ai toujours eu de la chance mon fils m'appelle meme maintenant à 17 ans qd il a un doute sur une decision ou un changement de programme, là il est au stade charlety pour un meeting d'athle il m'appelle qd il sort, ou qd il rentre du sport car il est souvent 20h30 ou 21 h, histoire de savoir qu'il est sur le retour (car il est dans le rer avec des changements). c'est pas son comportement qui m'inquiete c'est tout les zozos de tout poils pas toujours finis. j'ai toujours fonctionné sur la confiance avec anthony mais il sait que s'il me fait un mauvais plan c'est foutu pour lui et que je ne reviendrai pas en arriere. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'argent de poche? Dim 14 Juil - 16:30 | |
| |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Et l'argent de poche? Dim 14 Juil - 19:06 | |
| Pour l'argent de poche je procède comme cécilia, 1€ par année d'age. Gfrande ado 14 ans 14€. Petite ado 12 ans 12€ Et je paie le téléphone portable.
Question téléphone, Les filles en ont eu un pour l'entrée en 6è mais une carte leclerc sans sms ni communication. On paie tt . C'est juste pour qu'elles puissent me joindre en cas de problème ou que je puisse les joindre en cas de doute... Grande ado a eu un forfait sms illimité et 2 heures de communication pour Noel, car elle a de bons résultats scolaires. Et puis en 4è tout le monde a un portable avec sms illimité ou presque.
Des fois je communique par sms , lol, je lui envoie des p'tits mots doux comme "bonne nuit ma chérie", ou des moins doux comme " vient mettre la table"
| |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Et l'argent de poche? Dim 14 Juil - 19:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'argent de poche? Dim 14 Juil - 19:56 | |
| Pour le portable je dirais comme les filles : à partir de la 6ème je pense que c'est raisonnable (un petit forfait à 4.90 avec sms illimités et 2h de com c'est parfait)
Chez moi mon ado N°2 l'a eu en CM2 mais les circonstances étaient un peu différentes... au moment de la séparation j'avais besoin de les joindre et eux aussi et pas toujours évident de tel sur le portable du papa à l'époque....
|
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Et l'argent de poche? Dim 14 Juil - 20:02 | |
| Je crois qu'il va donc falloir que je cède au portable, je fais figure de dinosaure moi car je ne voulais pas que ma fille ai un portable même en 6ème, je crois que je vais revoir la question, surtout que nous avons une puce dont l'abonnement est de 0 euro par mois et dont on se sert pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'argent de poche? Mar 6 Aoû - 12:57 | |
| lena,je suis un peu dinosaure aussi mais bon on a finalement confirmé 12 euro par mois + son abonnement portable (6 euro) |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Et l'argent de poche? Mar 6 Aoû - 20:38 | |
| J'avoue que le portable et réseaux sociaux me font très peur mais bon je vais voir, faut juste y aller doucement avec moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'argent de poche? Mer 7 Aoû - 10:42 | |
| ici aussi il aura son portable c'est sure j'ai pas le choix je lui prendrai un forfait a 2€ chez free et je doit avoir un portable par là
et l'argent de poche 5€ au début le temps de voire ce qu'il en fait ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'argent de poche? Mer 7 Aoû - 19:10 | |
| Bonne nouvelle ! 1 portable en moi à payer depuis ce mois ci ( eh ooui N° 1 est parti en Argentine) et l' argent de poche aussi passe à la trappe pour 1 an ! yes !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'argent de poche? Jeu 8 Aoû - 13:32 | |
| : : c'est clair ! j'en ai l'estomac retourné déjà et il est pas encore parti ...mais bon....c'est la vie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et l'argent de poche? | |
| |
|
| |
| Et l'argent de poche? | |
|