| quels ustensiles ou appareils... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: quels ustensiles ou appareils... Jeu 6 Juin - 14:58 | |
| la mutidélices ne nous apporterai rien. Mon ami ne mange pas de desserts patissiers. Et actuellement avec la yaourtière c'est suffisant comme on ne consomme que des yaourts natures.
Pour répondre au post on utilise le plus souvent la mijoteuse, la yaourtière et la MAP. | |
|
| |
bou69
Messages : 396 Date de naissance : 09/05/1979 Date d'inscription : 17/08/2012 Age : 45
| Sujet: Re: quels ustensiles ou appareils... Jeu 6 Juin - 15:57 | |
| Bon, appareil au top (cher certes mais on me l'a offert) j'ai déjà fait du pain, une ratatouille et des îles flottantes ! Le tout en un temps record avec très peu de vaisselle ! Je Suis ravie ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels ustensiles ou appareils... Jeu 6 Juin - 18:06 | |
| tu vois je te l'avais dit je viens de faire une salade poivrons poulet miam . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels ustensiles ou appareils... Jeu 6 Juin - 18:06 | |
| |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: quels ustensiles ou appareils... Jeu 6 Juin - 20:38 | |
| Amyleen, mon chéri n'est pas un "bec sucré".... Mais, il aime "ma" crème aux œufs, "mes" clafoutis, "mon" gâteau au yaourt..... Et là, il vient même de me demander si le riz au lait dedans c'était bien ????????? | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: quels ustensiles ou appareils... Jeu 6 Juin - 20:46 | |
| Mon ami ne digère pas le gras | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: quels ustensiles ou appareils... Ven 7 Juin - 7:44 | |
| - paprika a écrit:
- Amyleen, mon chéri n'est pas un "bec sucré".... Mais, il aime "ma" crème aux œufs, "mes" clafoutis, "mon" gâteau au yaourt..... Et là, il vient même de me demander si le riz au lait dedans c'était bien ?????????
J'ai le même à la maison :tirer langue: | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: quels ustensiles ou appareils... Ven 7 Juin - 13:42 | |
| Alexandra, test la crème aux œufs avec un seul œuf; j'ai dû le faire car plus qu'un œuf, mes poules sont fénéasses en ce moment. Elle était vraiment au top, très fine et légère.
| |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: quels ustensiles ou appareils... Ven 7 Juin - 15:32 | |
| | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: quels ustensiles ou appareils... Ven 7 Juin - 20:30 | |
| J'aime pas les gâteau de semoule ! :énervé: | |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: quels ustensiles ou appareils... Dim 10 Sep - 13:53 | |
| https://easycookin.fr/collections/meilleurs-ventes/products/bazooka-sushi-makerPour les fans de sushis je vous conseille le bazooka à sushis (makis) ! Je faisais ça à l'ancienne ! à la façon japonaise jusque là avec un tapis japonais à sushis que mon grand avait rapporté d'Asie !! et je peux vous assurer que c'est top !!! trop simple ! trop ludique ! et un gain de temps surtout ! Je vous mets le lien du site de mon petit dernier : spécial ustensiles de cuisine en tout genre ! Il fait des études en e.commerce et il a créé son site début août (ça lui permet de payer une partie de ses études notamment) Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas à m'envoyer une MP pour que je vous donne un code de réduction sur une commande ! https://easycookin.fr/Je vous laisse découvrir ! il n'y a aucun souci c'est un site sécurisé ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels ustensiles ou appareils... Dim 10 Sep - 14:35 | |
| Merci Cécilia, je vais regarder ça de plus prés, je cherche depuis un moment l'ustensile "fleur de lotus" pour faire des gâteaux asiatiques....J'en avais un depuis des années, que j'avais acheté en Polynésie (beaucoup d'asiatiques là bas) ...Il a malheureusement rendu l'âme et j'arrive pas a en retrouver. Je vais donc regarder sur le site de ton fils.
Merci |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: quels ustensiles ou appareils... Dim 10 Sep - 14:41 | |
| - curly a écrit:
- Merci Cécilia, je vais regarder ça de plus prés, je cherche depuis un moment l'ustensile "fleur de lotus" pour faire des gâteaux asiatiques....J'en avais un depuis des années, que j'avais acheté en Polynésie (beaucoup d'asiatiques là bas) ...Il a malheureusement rendu l'âme et j'arrive pas a en retrouver.
Je vais donc regarder sur le site de ton fils.
Merci Alors il n'a pas encore tout mis sur le site et je ne sais si il a ce moule mais si tu as besoin il te trouveras ! dernièrement un de mes collègues cherchait depuis des mois une pelle à Taloa ... et ouf ! il lui a trouvé ! trop content le collègue .... du coup c'est comme ça que de bouche à oreille ça c'est dit et il fait un carton avec les pelles à taloa Faudra juste que tu me dises en quelle matière tu le veux, les dimensions.... et t'inquiètes il trouve toujours tout ! | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: quels ustensiles ou appareils... Dim 10 Sep - 14:42 | |
| si c'est un moule en silicone comme ça il peut te le trouver sans problème ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels ustensiles ou appareils... Dim 10 Sep - 14:45 | |
| |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: quels ustensiles ou appareils... Dim 10 Sep - 14:49 | |
| Ok ça marche ! je luis envoie le lien pour qu'il me dise et je te tiens au courant !
toi tu cherches un moule en inox ou métal ? comme sur le lien que tu as mis c'est bien ça ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels ustensiles ou appareils... Dim 10 Sep - 14:53 | |
| Oui inox si possible, ça rouille pas , ça tient plus longtemps.
Merci , mais tu sais y a pas urgence ....bises |
|
| |
Cecilia40
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels ustensiles ou appareils... Dim 10 Sep - 19:45 | |
| Alors c'est une pâte de l'épaisseur d'une pâte à crêpe (on va dire) ...tu plonges le moule en inox dans cette pâte et tu plonges le tout super vite dans un bain d'huile..... C'est pas grave, t'inquiéte pas , déjà d'avoir cherché, me reste plus qu'à retourner en Polynésie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels ustensiles ou appareils... Dim 10 Sep - 19:49 | |
| |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: quels ustensiles ou appareils... Dim 10 Sep - 20:01 | |
| Ah oui je comprends mieux ! c'est clair qu'il te faut un moule en inox surtout pour mettre dans la friture !!!!! je ne vois pas à quoi servent ceux en silicone du coup ? aucun intérêt .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels ustensiles ou appareils... Dim 10 Sep - 20:04 | |
| Ceux en silicone , je pense, je dis bien je pense , doivent servir pour faire des découpages de fruits ou légumes, voir peut être faire des gâteaux ou flans ou glaces , enfin avec des pâtes assez liquides...et que tu mets au frigo , congel ou four aprés |
|
| |
Cecilia40
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels ustensiles ou appareils... Dim 10 Sep - 20:18 | |
| Alors je viens de regarder un peu, c'est bien des moules à gâteaux , c'est pour faire avec de la pâte à sucre pour faire des décors ... |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: quels ustensiles ou appareils... Dim 10 Sep - 20:42 | |
| - curly a écrit:
- Alors je viens de regarder un peu, c'est bien des moules à gâteaux , c'est pour faire avec de la pâte à sucre pour faire des décors ...
codemerci Curly ! car là franchement je ne voyait pas du tout leur utilité !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels ustensiles ou appareils... | |
| |
|
| |
| quels ustensiles ou appareils... | |
|