|
| Votre banquier, un ami qui veut votre bien... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien... Ven 24 Mai - 13:02 | |
| mesaneg, comment as-t on pu te proposer un découvert pareil?
béa, je ne savais pas qu' à 16 ans on pouvait avoir cb et chequier... Je pensais qu on avait droit qu'a des cartes de retrait.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien... Ven 24 Mai - 13:21 | |
| moi j'ai un découvert autorisé de 500e alors que je ne touche que 460euros, heureusement que je fais attention, je me fixe pas plus de 200e de découvert |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien... Ven 24 Mai - 13:22 | |
| mon homme lui a un découvert autorisé de 400e et n'a eu que 398e d'assedic |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien... Ven 24 Mai - 13:40 | |
| Justement, on ne l'a pas proposé... enfin, on ne m'a absolument pas argumenté la chose. Quand j'ai ouvert un compte, on m'a dit que vous accorde une autorisation de découvert, bien sûr j'ai dit ok, parce le découvert autorisé c'est quand même pratique, mais il ne m'a pas dit le montant... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien... Ven 24 Mai - 13:46 | |
| - finou773 a écrit:
Mesaneg, le taux de 12.50% est un taux annuel et non pas mensuel, ce qui fait qu'avec un découvert de 1600€ dans le mois, les agios seront en fait de 16.67€ et non pas de 200€ heureusement car c'est déjà assez difficile comme ça de remonter un découvert t'es sûr? parce que dans ce cas, pourquoi parler de 30 jours consécutifs? Si c'est les intérêts annuels, comment ils te facturent? annuellement? je n'ai pas trouvé de renseignement là dessus, vu que je suis vaccinée du découvert depuis mes bêtises étudiantes, je n'ai pas pu experimenter en vrai... et ce n'est expliqué nulle part sur le site de ma banque, j'ai cherché mais je suis pas tombé dessus... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien... Ven 24 Mai - 14:29 | |
| Puis pour ma part c'est trimestriel, même pas mensuel... |
| | | Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien... Ven 24 Mai - 15:06 | |
| - alexandra a écrit:
- mesaneg, comment as-t on pu te proposer un découvert pareil?
béa, je ne savais pas qu' à 16 ans on pouvait avoir cb et chequier... Je pensais qu on avait droit qu'a des cartes de retrait.
Moi aussi, étonnée du chéquier et de sa carte de débit différé. La réponse "Mr a un salaire" dixit la banquière!! :marteau: On a juste augmenté l'autorisation de plafond de sa carte (qui était ridicule) par rapport aux autres propositions! Par contre,je dois voir car il ne peut effectuer aucun virement et mon fils voudrait faire des virements chaque mois sur son LA dans une autre banque. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien... Ven 24 Mai - 16:28 | |
| mesaneg,un decouvert ne coute rien a part des intêrets,c'est normal, qui varient d'un etablissement a un autre a condition que ce soit un decouvert AUTORISE ne pas confondre avec un forçage de paiement,les frais c'est du vol,a mon avis et les prêts bancaires,personnels,c'est environ 8 % si ce n'est pas des revolvings les conseillers ils y a des bons et des profiteurs: ils ont des primes,pour les nouveaux contrats,et quelques fois des challenges:celui qui a ouvert plus de plan d'epargne ce mois ci,par exemple pour l'abus des credits,il y a une loi pour te defendre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien... Sam 25 Mai - 9:13 | |
| moi ma banque me prends des frais tous les mois. pour le découvert autorisé et quand on est dans le positif chose qui est très rare, elle nous reverse quelques euros mais alors vraiment pas de quoi sauter au plafond |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien... Sam 25 Mai - 12:44 | |
| Pour le découvert, ma banque me prends 3 euros par trimestre, ça reste raisonnable | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien... Lun 27 Mai - 9:51 | |
| Ce n'est pas spécifié sur laposte, par contre mon conjoint a regardé sur les conditions de son compte à lui : si la facturation est bien trimestrielle, les intérêts sont prélevés dès la 1ère semaine de découvert |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien... Mar 9 Juil - 6:54 | |
| J'avoue faire partie des plutôt critiques vis-à-vis des banquiers... Je comprends qu'ils ne fassent pas dans la philanthropie, mais certains de leurs comportements sont limite, limite... Mon ancienne conseillère était une enquiquineuse qui se permettait de me faire des remarques sur ma manière de gérer mon budget, le fait qu'il soit serré (dixit "évidemment, avec de telles ressources, vous ne pouvez pas faire grand chose"), critiquait mes choix, aurait voulu me forcer la main pour prendre des crédits à la consommation pour ci et ça.. Du coup, même si elle a été mutée (promotion !! on croit rêver !!), je reste méfiante vis-à-vis de sa remplaçante, je gère toute seule comme je peux, et j'évite soigneusement de répondre aux demandes de rendez-vous de la remplaçante, tant que je n'y suis pas obligée... Et j'ai bien peur d'avoir quelque peu contaminé mes titis, plutôt méfiants aussi vis-à-vis des banques... Au fait, pour les jeunes, gros souci, certains sont effectivement "happés" par des banquiers peu scrupuleux... Mon fiston n'a pas eu de chéquier avant sa majorité, alors même qu'il était apprenti en BTS, et comme il était mineur à l'ouverture de son compte (étant de fin août, il devait ouvrir un compte pour entrer en apprentissage dès début août, après son bac), j'étais donc avec lui, et j'ai mis les points sur les I avec le banquier : chéquier, OK, CB, OK, mais avec un découvert limité à ce qu'il y avait sur son compte... le banquier m'a regardée d'un drôle d'air quand je lui ai dit que j'élevais mes titis en leur disant qu'on ne dépense pas plus que ce que l'on gagne... Mais à vous lire, je vois qu'il y a des banquiers sympas, tant mieux pour celles qui ont cette chance ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien... Ven 22 Mai - 20:51 | |
| Moi la nouvelle banquière elle nous a menti quand on a voulu casser le PEL pour réduire notre endettement... elle a essayé de nous prouver qu'on allait perdre de l'argent, que le PEL rapportait plus... mais elle avait pas inclus certains frais, bon c'était peut-être pas voulu mais j'ai un doute |
| | | amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien... Sam 23 Mai - 12:58 | |
| Je ne suis pas pro banque. J ai ma responsabilité aussi dans mes soucis. J ai une conseillère a l écoute qui a su m écouter , m aider et me conseiller.
Avant d ouvrir un l'EP elle m a dit de remplir le livret A. Elle vient de m expliquer comment analyser mon solde de mon compte, les rentrées et dépenses. J avoue que j en ai dit quelque fois du mal mais je pense que tout dépends du conseiller aussi ;) | |
| | | amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien... Sam 23 Mai - 13:02 | |
| Pour le PEL le casser est une mauvaise idée elle n a pas eu tort . Réduire votre endettement oui sur le court terme, sur le long terme si vous n avez plus rien la banque vous ne prêtera plus aussi facilement si vous êtes endette et que vous n avez rien pour apporter un apport même tout petit . sans compter si vous avez un gros souci ça peut aider exemple une réparation voiture maison ou hospitalisation. . Le PEL c est bien de le conserver sauf urgence plus que vitale , la vie n est pas rose..
J ai casse mon plan retraite . sur le moment ça m a soulagé mais sur le long terme rien apporté si ce n est que j ai compris que j aurai du le garder ;) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien... Sam 23 Mai - 13:09 | |
| C'est vrai moi aussi j'ai cassé mon plan épargne retraite ...je regrette !
Quand au PEL je suis tout à fait d'accord avec Amyleen, mieux vaut le garder car le but du PEL c'est d'avoir un apport pour acheter un logement (même si l'apport est petit) ça joue ensuite sur le montant du prêt accordé et de plus la banque voit que l'on est capable d'économiser....Le PEL c'est comme l'épargne retraite faut les garder jusqu'au bout .....enfin c'est mon avis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien... Dim 24 Mai - 10:01 | |
| ben tout est à considérer hein, parce que si tu es endetté à 7% et que ton PEL rapporte 5%, tu perds de l'argent... bien sûr tu as l'impression que ce n'est pas prudent, mais c'est une impression fausse, de toute façon ton argent n'est pas dispo, ce n'est pas comme un livret A, et il ne sert à rien d'avoir de l'épargne (enfin, plus que le nécessaire pour les coups durs bien sur) si tu es endetté avec un pourcentage supérieur...
spontanément je pensais la même chose que vous, c'est vrai que c'est rassurant d'avoir des sous de côté, mais il n'empêche que mathématiquement, si ton taux d'intérêt des dettes est de 10% (crédit conso), et celui de ton épargne 1.5% (taux actuel livret A, c'est à dire BEAUCOUP moins que l'inflation), tu perds de l'argent, et beaucoup d'argent d'ailleurs entre la perte due a la différence des intérêts, et l'inflation...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien... Dim 24 Mai - 10:17 | |
| Le PEL n'offre pas forcément des taux d'emprunt intéressants (puisque le taux proposé est fonction de la date à laquelle tu as ouvert ton PEL), surtout actuellement avec les taux d'emprunt bas. De plus, comme le montant du prêt est fonction des intérêts perçus (donc, moins tu as d'argent dessus, moins tu as droit à un niveau de prêt intéressant), cela peut à la rigueur constituer un apport (et encore..), voire des travaux, mais en négociant bien, tu peux avoir un emprunt immobilier dans de meilleures conditions.. De plus, depuis quelques années, si tu consacres l'argent sur ton PEL à autre chose qu'un emprunt immobilier ou des travaux, il me semble que tu n'as plus le droit à la prime d'état, ce qui veut dire que l'argent que tu as bloqué ne te rapporte plus grand chose... L'assurance vie peut être un bon placement pour de l'argent dont on n'a pas un besoin immédiat, mais il faut rester vigilant quant aux différentes décisions de nos gouvernants, qui peuvent décider d'un coup de remettre en cause les avantages fiscaux... J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution idéale... Pour en revenir aux banquiers, je pense qu'il faut rester toujours sur ses gardes, et ne pas prendre pour argent comptant (c'est le cas de le dire !) tout ce qu'ils veulent nous vendre...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien... | |
| |
| | | | Votre banquier, un ami qui veut votre bien... | |
|