| Notre réserve pour les mois difficiles | |
|
+24katleen Cecilia40 Thérèse soleil dixlunes charlotine1973 Angélique78 lea39210 Ecureuil JossAude Léna sandy.dupuy sverige lilytotonne cassyseule zia88 laulien amyleen ROSE-BONBON Plage bou69 Bulle paprika alexandra 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 15 Juil - 14:33 | |
| Super idée je vais commencer la mienne dès que je mets un pied dans un magasin. Merci
J'ai déjà pas mal de petites denrées je vous mettrais la liste prochainement
Dernière édition par peinda le Mer 24 Juil - 16:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mer 24 Juil - 13:34 | |
| super idée,octobre et novembre vont être plus dur,alors oui je me lance dans la réserve! |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mer 24 Juil - 13:55 | |
| Et si vous avez de la place dans le congélateur et que vous avez des fruits pas cher ou dans le potager, n'hésitez pas : - billes de melons, (à mettre à dégeler au passage à table, cela fait coupelle de fruits, ou alors congelés dans le mixer avec un peu de jus d'orange et cela fait un sorbet. ) - prunes entières avec noyaux, (clafoutis). - figues entières, (justes dégelées elles sont géniales, ou avec foie gras), - quartiers de pêches, (coupelles de fruit ou clafoutis) - dés, quartiers, et tranches de pommes, (tarte, tatin, gâteau... ) - idem pour courgettes, carottes, aubergines (en tranches grillées, en morceaux pour ratatouilles...)... | |
|
| |
bou69
Messages : 396 Date de naissance : 09/05/1979 Date d'inscription : 17/08/2012 Age : 45
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mer 24 Juil - 14:28 | |
| oui, ici j'ai des tomates plein le jardin. Je les mets au congel et l'hiver on s'en sert pour les potages, les sauces.... Je mets aussi des framboises et cerises,fraises. je fais des muffins, des clafoutis etc...... c'est si bon les légumes du jardin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 1 Sep - 6:14 | |
| j'ai allongé ma liste pour ma réserve: prit des boites de conserves haricots en promo à super u on m'a donné des petites pommes/poires,jardin d'une copine,j'ai fait 2 pots de compotes que j'ai stérilisé ainsi que 2 pots de sauce tomate maison, 2 autres pots : 1 pêches au sirop,et 1 abricots contente je prépare la fin d'année difficile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 1 Sep - 9:48 | |
| 2 rouleaux papier essuie tout 4 rouleaux papier wc 2 boites sardines 2 boites tomates concassées 1 paquet de purée Mousseline 1 paquet de spaghettis 1 bouteille d'huile 1 boite de lentilles préparées 2 lait 1 plaque de chocolat dessert 1 boite de raviolis 2 boites de champignons de paris 1 boite de petits pois 2 boites de biscuits barre céréales 1 paquet de nouilles chinoises
|
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 1 Sep - 21:24 | |
| Je n'ai rien ajouté en aout et je reprends en septembre, je commence à avoir une belle réserve que je serais contente de trouver en janvier | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mer 18 Sep - 19:17 | |
| Ce que j'ai déjà : 2 kg de pâtes 1 kg de riz 1 kg de sucre 2 kg de farine 1 bte de thon 2 bte de haricots verts 1 bte de petits pois 1 bte de cassoulet 2 bte de lentilles saucisse 2 Btes de jardinières de légumes 2 btes de petits pois carottes 1 sachet de 500g de lentilles vertes 1 pot de pâte à tartiner 1 flacon sauce burger 1 flacon sauce frites 2 bouteille de coca 1 bouteille de coca light 1 bte de 12 sachets de nourriture pour chat 2 btes de wiskhas 2 L de jus d'orange 2 L de jus multifruits 1 L de jus multifruits 1 L de jus de pommes 1 kg de semoule 1 chocolat en poudre 2 mayonnaises 1 paquet de purée mousline 1 brique de sauce tomates
Hygiène : 1 shampooing 2 x400ml de gel douche 2 déo coton tige 1 paquet de always
Produits entretien : 12 rouleaux de papier toilettes 2 produit vaisselle 1 lessive 1 rouleaux de sacs poubelle 1 flacon de Monsieur Propre pour le sol A rajouter : 1 bte de légumes de couscous 1 pot de sauce bolognaise dentifrice 1 produit nettoyant wc soupe huile olive litière croquettes mouchoirs compotes fruits sirop sauce bolognaise 1 papier toilettes 1 sopalin 1 cassoulet Des minis boites pour la nounou
En vert ce que j'ai ajouté ce mois ci
Ce que je prévois mettre en octobre :
1 sauce bolognaise (1.50 environ)
1 cassoulet (environ 1.60)
1 sopalin (environ 1.60)
2 btes de compote ( 1.66)
kleenex (environ 1.00)
= 7.36 €
Dernière édition par Léna le Mer 18 Sep - 20:59, édité 2 fois | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mer 18 Sep - 19:52 | |
| Léna ! : : tu vas finir a ne pas faire de courses en Janvier excepté les produits frais ! | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mer 18 Sep - 19:55 | |
| J'espère ! en tout cas ça va bien me dépanner ! En octobre je rajoute 8 euros de courses dans ma réserve | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Jeu 19 Sep - 6:51 | |
| Moi aussi je vais commencer a en faire une mais je vais mettre ca ou ???? C'est bien lena ta de quoi tenir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Jeu 19 Sep - 9:21 | |
| : : léna,je vais continuer aussi |
|
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Jeu 19 Sep - 11:52 | |
| Léna elle avance vite cette réserve. | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Jeu 19 Sep - 20:12 | |
| Il faut encore ajouter pas mal de choses pour que je n'ai que le frais et rien d'autre à prendre quand ca n'ira pas, par exemple il faut que je reprenne des sachets pour les chats (12) comme ça je tiens le mois, ou encore de la farine. | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Ven 4 Oct - 20:54 | |
| Ce que j'ai déjà : 2 kg de pâtes 1 kg de riz 1 kg de sucre 2 kg de farine 1 bte de thon 2 bte de haricots verts 1 bte de petits pois 1 bte de cassoulet + 1 2 bte de lentilles saucisse 2 Btes de jardinières de légumes 2 btes de petits pois carottes 1 sachet de 500g de lentilles vertes 1 pot de pâte à tartiner 1 flacon sauce burger 1 flacon sauce frites 2 bouteille de coca 1 bouteille de coca light 1 bte de 12 sachets de nourriture pour chat 2 btes de wiskhas 2 L de jus d'orange 2 L de jus multifruits 1 L de jus multifruits 1 L de jus de pommes 1 kg de semoule 1 chocolat en poudre 2 mayonnaises 1 paquet de purée mousline 1 brique de sauce tomates 1 sauce bolognaise 2 btes de compote
Hygiène : 1 shampooing 2 x400ml de gel douche 2 déo coton tige 1 paquet de always 12 paquets kleenex
Produits entretien : 12 rouleaux de papier toilettes 2 produit vaisselle 1 lessive 1 rouleaux de sacs poubelle 1 flacon de Monsieur Propre pour le sol 3 rouleaux d’essuie tout A rajouter : 1 bte de légumes de couscous dentifrice 1 produit nettoyant wc soupe huile olive litière croquettes fruits sirop 1 papier toilettes Des minis boites pour la nounou
En vert ce que j'ai ajouté ce mois ci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Ven 4 Oct - 20:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 6 Oct - 5:43 | |
| 4 rouleaux papier essuie tout 6 rouleaux papier wc 2 boites sardines 2 boites maquereaux 2 boites tomates concassées 1 paquet de purée Mousseline 1 paquet de spaghettis 1 kg de pates coudées 1 bouteille d'huile 1 boite de lentilles préparées 1 paquet de haricots coco 3 lait 1 plaque de chocolat dessert 1 boite de raviolis 2 boites de champignons de paris 1 boite de petits pois 2 boites de biscuits barre céréales 1 paquet de 600 gr de financiers 1 paquet de nouilles chinoises 1 paquet de riz chinois gluant 1 paquet de riz à sushis 1 poche de perles du japon 4 boites de pâté maison
ce que j'ai rajouté au 5 octobre
|
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 6 Oct - 18:10 | |
| ta réserve prend forme Cécilia ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 6 Oct - 18:11 | |
| Oui Léna et je suis contente car j'avais un peu puisée dedans au mois d'août et j'ai réussi à la compléter d'autant... Bien utile cette réserve !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 7 Oct - 9:44 | |
| donc bilan ca a bien un interet et c'est pas simplement de l'argent mal place
|
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 7 Oct - 11:11 | |
| Ha non pas dans mon cas car je sais qu'elle me servira en janvier. Janvier étant un des mois les plus difficile chez moi. | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 20 Oct - 22:52 | |
| A rajouter fin octobre : 2 litières - 3.95 chacune | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Jeu 5 Déc - 13:41 | |
| Ce que j'ai déjà : 2 kg de pâtes 1 kg de riz 1 kg de sucre 2 kg de farine 1 bte de thon 2 bte de haricots verts 1 bte de petits pois 2bte de cassoulet 2 bte de lentilles saucisse 2 Btes de jardinières de légumes 2 btes de petits pois carottes 1 sachet de 500g de lentilles vertes 1 pot de pâte à tartiner 1 flacon sauce burger 1 flacon sauce frites 2 bouteille de coca 1 bouteille de coca light 1 bte de 12 sachets de nourriture pour chat 2 btes de wiskhas 2 L de jus d'orange 2 L de jus multifruits 1 L de jus multifruits 1 L de jus de pommes 1 kg de semoule 1 chocolat en poudre 2 mayonnaises 1 paquet de purée mousline 1 brique de sauce tomates 1 sauce bolognaise 2 btes de compote 6 litres de lait
Hygiène : 1 shampooing 2 x400ml de gel douche 2 déo coton tige 1 paquet de always 12 paquets kleenex
Produits entretien : 18 rouleaux de papier toilettes 2 produits vaisselle 1 lessive 1 rouleaux de sacs poubelle 1 flacon de Monsieur Propre pour le sol 3 rouleaux d’essuie tout
En mauve ce que j'ai ajouté ce mois ci
| |
|
| |
ROSE-BONBON
Messages : 517 Date de naissance : 15/10/1975 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 49 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Ven 6 Déc - 12:13 | |
| superbe réserve léna !! moi aussi j'ai réussi à me faire une réserve d'urgence pour les mois difficile !!
5 kg pâtes 5 kg riz 5 kg farine 5 kg de sucre 5 kg de sucre en morceaux 4 bts haricots verts 4 bts petit poids 4 bts choucroute 4 bts saucisse lentille 4 bts flageolet 1 ketchup 1 moutarde 5 chocolat petit déj 5 café on ma donné plus de 20 boites de macédoine de légume 5 sauce tomate maison 5 taboulet 5 crème dessert chocolat 5 riz au lait 5 tablette de chocolat au lait de la confiture maison environs 50 pots 10 papier wc 5 lingettes 5 boites de mouchoir
je pence avoir fait le tour, toute cette réserve à été créez durant l'année pour les mois dificile comme décembre janvier et février !! | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Ven 6 Déc - 14:07 | |
| La mienne sera utilisée en janvier prochain dans sa totalité.
J'en recommencerais une d'ailleurs fin janvier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles | |
| |
|
| |
| Notre réserve pour les mois difficiles | |
|