| Notre réserve pour les mois difficiles | |
|
+24katleen Cecilia40 Thérèse soleil dixlunes charlotine1973 Angélique78 lea39210 Ecureuil JossAude Léna sandy.dupuy sverige lilytotonne cassyseule zia88 laulien amyleen ROSE-BONBON Plage bou69 Bulle paprika alexandra 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Ven 10 Mai - 20:52 | |
| Mise à jour de ma liste faite, en vert ce que j'ai rajouté en dernier. | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 11 Mai - 8:41 | |
| J'ai pensé à des compotes et des fruits au sirop si vous aimez... | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 11 Mai - 14:45 | |
| Ah oui ! excellente idée ! Merci Alex | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 1 Juin - 18:15 | |
| Mise à jour de ma réserve, en vert ce que j'ai ajouté ce mois-ci
Elle commence à prendre forme, ça me servira. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 1 Juin - 19:16 | |
| Tu stockes tout ça dans un placard spécial Léna ? ou bien avec tout le reste ? Je m'interroge si je me lance aussi... mais va falloir que je fasse du rangement pour faire du stockage.... |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 1 Juin - 19:52 | |
| Je me suis libérer un placard spécialement pour ça et j'y consacre 8 euros par mois.
Je sais que je n'aurais pas tout ce dont on a besoin pour tenir un mois complet mais lorsque je rencontrerais un mois difficile comme nous avons eu en janvier (sûrement en septembre prochain avec la rentrée) ça nous aidera bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 1 Juin - 20:04 | |
| Je ferai au mois de septembre moi avant ca sert a rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 2 Juin - 9:12 | |
| kikou !!
je suis avec interet ta liste car comme toi je pense que septembre va etre dur dur entre les frais d'ecole, la hausse du loyer et tout ça...
je n'ai pas vu d'articles pour le petit dej...style café, thé sucre carreaux biscottes, cereales...
peut etre à rajouter....bises @ tres vite !!! |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 2 Juin - 20:02 | |
| Pour le petit déjeuner les enfants prennent du lait chocolaté avec soit brioche maison + nutella soit pain + nutella soit gâteau , moi idem et mon mari c'est uniquement du café dont j'achète les dosette sur internet là j'en ai jusqu'en octobre en principe ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 3 Juin - 20:44 | |
| Bon je me suis lancée aussi au final. Ça me servira les mois où je dois rhabiller le petit et pendant les fêtes. Je me suis gardée un placard, il est déjà bien remplis avec tout ce que j'ai eu. Et vu ce qu'il reste une fois ma réserve faite, je n'ai aucune raison d'augmenter mon budget de juin donc tt est parfait!! |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mar 4 Juin - 9:29 | |
| Tu devrais lister ça donne des idées et en plus je trouve que poser noir sur blanc on se rend mieux compte de ce que l'on a | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mar 4 Juin - 9:33 | |
| Franchement moi je sais pas faire sans avoir une reserve minimaliste, qd j'ai eu mon fils c'etait ce que je considérai etre un minimum et saurai pas m'en passer, d'autant plus que cela me sers bien actuellement d'autant plus que je dois faire des menus ultra equilibré (santé oblige). et qd tu es fauché c'est pas ce qu'il y a de plus simple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mar 4 Juin - 9:59 | |
| Je vais faire comme vous j'ai une armoire ds mon cellier ou je vais faire de la place pour ma réserve spéciale fin de mois difficile: - lessive : 1 boite de capsule Voilà c'est le début, je vais consacrer sur mes courses 10 euros, cela va m'aider sachant qu'il y a les frais de la rentrée à prévoir.
Nina |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mar 4 Juin - 11:02 | |
| - Léna a écrit:
-
Tu devrais lister ça donne des idées et en plus je trouve que poser noir sur blanc on se rend mieux compte de ce que l'on a C'est une bonne idée! Je fais ça ce soir et je le mets en ligne dès que possible |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mar 4 Juin - 11:06 | |
| De plus ça dépanne également, hier par exemple je devais faire des petits pois pour le repas mais j'avais oublié d'en acheter du coup j'ai pris ceux de ma réserve et vendredi lorsque j'irais faire mes courses je les remettrais | |
|
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mar 4 Juin - 17:54 | |
| C'est une excellente idée et je m'y attaque dès ce mois ci! codemerci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mar 4 Juin - 21:27 | |
| Bon alors moi dans mon placard j'ai mis :
Farine x2 Farine à pain x2 Sucre x1 Riz x1 Pâte x3 Sardines x3 Maquereaux x2 Thons x6 ( M) Asperge x1 (P) Champignon x2 (M) Maïs x3 (M) Haricots verts x3 (G) Petits pois x1 (G) Petits pois/carotte x1 (G) Tomate pelées x4 (P) Concentré de tomate x2 Coulis tomate x1 Sauce tomate x4 (M) Café x4 Pom'pote x3 Huile x1 Huile d'olive x1 Lait x8
Vinaigre blanc x1 Produit vaisselle x1 Éponge x3 Rouleau sac poubelle x1 Pastille lave vaisselle x1
Voili voilou. Bon, vu notre consommation (on est que deux hein), j'ai de quoi voir venir pour 2 mois galères
A rajouter : Cacao Croquette Litière Blé Semoule Bouchées à garnir Pépites choco Flan entremet Noix de coco râpé Lessive Papier toilette
Dans le congèl : Pâte feuilletée x2 Lardon x4 Gruyère x2 Poisson x4 Bûche de chèvre x3 Beurre x2
Dernière édition par Toyka le Mar 4 Juin - 22:15, édité 2 fois |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mar 4 Juin - 21:50 | |
| Tu as déjà une belle réserve, peut être penser au papier toilette, à la lessive aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mar 4 Juin - 21:56 | |
| Ah oui, j'y ai pas pensé, je vais rajouter. Merci! C'est claire, elle est costaud ma réserve. Quand je vous disais que mes bp m'avaient ramené de quoi nourrir un régiment j'exagerais à peine... |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mer 5 Juin - 8:16 | |
| et n'oublie pas de faire tourner le lait qui n'a "que" 6 mois en moyenne de date de consommation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Jeu 6 Juin - 20:16 | |
| Oui, je voulais tout faire tourner mais en fait, à part le lait ça sert à rien. Les dates des autres produits vont bien trop loin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 8 Juin - 9:16 | |
| Quant à moi je vais l'ouvrir aujourd'hui ma réserve :tirer langue: Au programme du jour : vider un placard de mon garage qui ne sert à rien et le destiner à cette réserve pour les mois à venir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 8 Juin - 14:30 | |
| ça y est ma réserve est ouverte 2 rouleaux papier essuie tout 4 rouleaux papier wc 2 boites haricots verts 2 boites sardines 2 boites tomates concassées La suite semaine prochaine |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 8 Juin - 21:20 | |
| | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 8 Juin - 21:29 | |
| : : Recette pour fin de mois difficile et approuvé : 1 boîte de sardin 1 petit suisse, ou carré frais... Sel, poivre, ciboulette, tabasco (si vous aimez, avec ou sans épices) Emiéttez les sardines en enlevant les arrêtes. Mélangez avec le suisse, sel, poivre.... Nettoyez la boîte de sardine et mettez dedans. Servez la boîte au milieux de tranches de pain grillé façon mouillettes... Chéri a trouvé super bonne ma conserve et m'a dit qu'il fallait en racheter... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles | |
| |
|
| |
| Notre réserve pour les mois difficiles | |
|