| Notre réserve pour les mois difficiles | |
|
+24katleen Cecilia40 Thérèse soleil dixlunes charlotine1973 Angélique78 lea39210 Ecureuil JossAude Léna sandy.dupuy sverige lilytotonne cassyseule zia88 laulien amyleen ROSE-BONBON Plage bou69 Bulle paprika alexandra 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 24 Fév - 13:51 | |
| J'ai 3 paquets de 12 rouleaux PQ, de la lessive, du gel douche, 1 liquide vaisselle, des sac poubelles.
En alimentaire, 8 kilos de pâtes et 4 de riz.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 24 Fév - 16:47 | |
| au vu des derniers mois une reserve serais la bienvenue pour les mois difficiles que je pourrais de nouveau avoir à traverser. où stockez vous votre reserve? j'ai un buffet dans mon garage mais j'ai peur d'attirer des souris et j'en ai tres tres peur. qu'en pensez vous? |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 24 Fév - 16:53 | |
| Magnolia, j'ai un placard étagère et un placard fermé pour ranger mes affaires. Sur les étagères, je mets conserves, sopalin, entretien... Et dans le fermé, farine, sucre.... et je" parsème d'aliments" pour nos amies communes ! | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 1 Mar - 20:05 | |
| petite mise à jour
1 kilo de farine 2 boites de pulpe de tomates 1 kilo de pates "linguine"
acheté aujourd'hui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 1 Mar - 20:17 | |
| PLACARDS : sucre morceaux gateau geteau apéritif chocolat à cuire 12kg de pâtes 9 kg de riz 1kg de semoule 1kg de lentilles 3l de vinaigre blanc 1bouteille de jus de citron 2l de sirop 1boite maizena 2grosses boites tomate pelées 6bouteilles purées de tomates 6petits concentrés de tomate 1tube de sauce tomate 2grosses boites haricots verts 1grosse boite haricote sauce tomate 3 petites boites de champignons 3grandes conserves maison de choucroute 5moyennes conserves maison de langues de boeuf sauce piquante 2grandes conserves maison salade aux lard 2grandes et 2petites conserves maison de boeuf mode 9pots de confitures variées
PLACARD HYGIENE 4paquets de 4rouleaux de sopalin 2paquets de 9rouleaux papier wc 3rouleaux alu 3rouleaux sac poubelle 3bloc wc 4gels douches 5shampoing 2boites de coton tige 1sachet de coton
+ 6l de lessives +7.5kg de croquettes pour chat |
|
| |
JossAude
Messages : 660 Date d'inscription : 04/02/2014 Localisation : Iles Canaries - Espagne décalage 1h de moins
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 2 Mar - 13:09 | |
| Il faut bien commencer un jour, alors je me suis lancée ! Vive les promotions ! J'espère ne pas avoir à piocher dedans donc on verra à quel rythme je peux la compléter.
CUISINE : - 1kg de farine de blé - 1 conserve de tomate - 1 bocal de pois chiches - 1 sachet de protéines de soja - 2l de lait de vache
MAISON : - 1l de produit vaisselle - 1,5l de produit pour le sol
AUTRES : - 1 boîte de croquettes pour Chat nº3 | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 2 Mar - 14:03 | |
| fais attention a bien faire tourner le lait JossAude, la date de péremption n'est pas très éloignée... | |
|
| |
JossAude
Messages : 660 Date d'inscription : 04/02/2014 Localisation : Iles Canaries - Espagne décalage 1h de moins
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 2 Mar - 14:22 | |
| Oui Alexandra Tout est dans un placard de cuisine à côté des provisions "normales" comme ça quand je rentre de courses je fais tout tourner !!! Et toi, ta réserve avance bien ? tu réussis à gérer ? | |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 2 Mar - 14:56 | |
| Moi c'est tout petit encore mais ce n'est pas vraiment une réserve. C'est une base de placard pour quand je serai dans ma maison pour ne pas avoir tout a acheter d'un coup. Si les choses se passent bien ( vente de ma maison et achat d'une nouvelle) je ne serai pas chez moi avant cet été, j'ai encore un peu de temps. | |
|
| |
JossAude
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 2 Mar - 15:02 | |
| Ok, mais c'est quand même bien que tu prennes un peu d'avance pour tous les produits avec des dates longues. Doucement mais sûrement :D | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 2 Mar - 17:06 | |
| Vous me faites sourire avec les dates "longues," en cuisinant hier, je me suis rendu compte que j'utilisais un fond de veau lyophilisé a consommé avant... juin 2010... Il est toujours très bon ! ;) Et pis zut, il finira bien par ce finir, et au prix ou ça coûte.
| |
|
| |
JossAude
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 2 Mar - 17:12 | |
| Au moins je te fais rire Pour éviter tout gaspillage, je mange les yaourts même après la date et si par chance il me reste quelque chose dans le placard après la date, je l'utilise si "il se comporte bien" lol Bonne aprèm' à toi | |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 2 Mar - 20:29 | |
| ho ben tu sais Paprika, on a mangé des barres chocolatées de mars 2012 chez ma maman l'autre jour... On a vu la date après consommation... On les a trouvé bonnes et personne n'a été malade... :P
| |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 2 Mar - 20:33 | |
| JossAude, les yaourts qui partent en outre-mer sont datés de 15 jours de + que ceux qui restent sur le continent, tu peux les manger tranquille !
Alexandra, si au goût c'est bon, y'a pas de raison ! | |
|
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 3 Mar - 8:25 | |
| - Bea a écrit:
- Réserve
Pâtes 500g X2
Mayonnaise x1
Ketchup x1
Chocolat pâtissier X1 1 bte pomme de terre 1bte de thon
1bte d'haricot vert 1 paquet sucre morceaux 1paquet café dosette 1 paquet de lessive 1 assouplissant
1 pot de nutel*** 1 shampooing gel douche X2 coton tigeX1 dentifrice enfant X1 J'ai pioché :marteau: Je vais re compléter ce mois-ci. | |
|
| |
JossAude
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mer 5 Mar - 15:41 | |
| CUISINE : - 1kg de farine de blé - 1 + 1 conserve de tomate - 1 bocal de pois chiches - 1 sachet de protéines de soja - 2l + 1l de lait de vache - 2 conserve d'ananas - 1 petite conserve de champignons - 1 pot de confiture à la fraise - 1 petit pot de pâté de thon
MAISON : - 1l de produit vaisselle - 1,5l de produit pour le sol - 2l de produit pour les sanitaires - 1 paquet de serviettes en papier
AUTRES : - 1 boîte de croquettes pour Chat nº3
En couleur : ajouté au 5 mars
Dernière édition par JossAude le Mer 5 Mar - 23:32, édité 1 fois | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mer 5 Mar - 19:24 | |
| Bonne idée la confiture ! j'y avais pas pensé l'an dernier ! je rajoute cette année | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mer 5 Mar - 21:46 | |
| Je viens d'une famille qui doit avoir peur de "manquer" car lorsque je regarde mes placards, je me dis que j'ai des réserves, exemple :
13 kg de farine (j'en consomme énormément pour les gâteaux, pain, etc.), 7 kg de sucre (blanc et roux), des dizaines de sachets de sucre vanillé/levure, quelques kilos de sel fin + gros sel, 40 litres de lait (cela devrait me faire le mois), Eau, sirop, papier toilette environ 72 rouleaux, plusieurs litres d'huile/vinaigre, chocolat (noir-lait-praliné) environ 10 tablettes (pour les gâteaux), chocolat en poudre (4 kg), pâtes (5 kg), riz (environ 3 kg), semoule (1 kg), lentilles (1 kg), 30 œufs, 2 kg de beurre, 2 pots de confitures, plusieurs boîtes de thon, crabes, saumon en miettes, sardines, etc. En surgelés, je dois avoir environ : 10 kg de poissons divers, 2 kg de noix de St Jacques, Echines de porc, filet mignon, cuisse de poulet, bœuf, langue de bœuf, gibier (lapin, lièvre, chevreuil, etc.), tomates farcies, divers légumes (champignons, oignons, brocolis, pdt en cubes, etc.).
En fait je me rends compte que j'ai pas mal de chose, mais j'ai toujours eu ce minimum d'avance, j'ai très certainement oublié quelques petites choses et le reste c'est ce que je vais cuisiner pour la semaine (charcuterie, de quoi faire un couscous, macédoine de légumes, une dizaine de fromages différents, jambon blanc, saumon fumé, foie de volaille, crème fraîche, gruyère râpé, citron en bouteille, pâte feuilletée, lardons, yaourt, compote, etc.), fruits divers. |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Jeu 6 Mar - 8:49 | |
| Jolies réserves que tu as constituée , ton budget courses est de combien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Jeu 6 Mar - 15:32 | |
| En fait j'ai toujours fait un roulement avec ce genre de réserves (j'ai toujours vu cela chez moi et encore ce n'est pas grand chose par rapport à mes frères et sœurs). Mon budget course et d'environ 400/450 € maximum. |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Jeu 6 Mar - 16:27 | |
| Misscapucine, on doit être de la même famille ! ;) En plus, vivre a la campagne avec risque de blocage dû à la neige, cela n'aide pas ! Je n'ai pas d'enfants à la maison, donc pas autant de réserve que toi, mais on fait gentiment la course !
| |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Jeu 6 Mar - 19:22 | |
| C'est peut être ça la solution pour respecter son budget..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Jeu 6 Mar - 19:42 | |
| Et bien moi je ne sais plus trop ou j'en suis.... je ferai le point dans le week end si j'arrive à trouver un moment... |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 8 Mar - 17:43 | |
| Ce que j'ai déjà :
PRODUITS ENTRETIEN 1 bidon de lessive 1 bidon de Monsieur propre pour le sol 1 paquet de 4 rouleaux de papier toilette 1 rouleaux d'essui tout +1 1 paquet de rouleaux papier toilette 1 produit vaiselle
CONSERVES 2 btes de cassoulet 1 bte de pdt 1 kg de pâtes 2 btes de saucisses lentilles 1 kg de farine 1 kg de sucre
HYGIENE 3 gels douche 1 paquet de protège slip 1 shampooing 1 paquet de kleenex
En vert : dernier ajout au 8 mars 2014
| |
|
| |
JossAude
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 8 Mar - 19:12 | |
| CUISINE : - 1kg de farine de blé - 1 + 1 conserve de tomate - 1 bocal de pois chiches - 1 sachet de protéines de soja - 2l + 1l de lait de vache - 2 conserve d'ananas - 1 petite conserve de champignons - 1 pot de confiture à la fraise - 1 petit pot de pâté de thon - 10 sachets de levure - 1 tablette de chocolat patissier - 1 pot de moutarde
MAISON : - 1l de produit vaisselle - 1,5l de produit pour le sol - 2l de produit pour les sanitaires - 1 paquet de serviettes en papier - 12 rouleaux de papier toilette
AUTRES : - 1 boîte de croquettes pour Chat nº3
En couleur : ajouté au 8 mars | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles | |
| |
|
| |
| Notre réserve pour les mois difficiles | |
|