| Notre réserve pour les mois difficiles | |
|
+24katleen Cecilia40 Thérèse soleil dixlunes charlotine1973 Angélique78 lea39210 Ecureuil JossAude Léna sandy.dupuy sverige lilytotonne cassyseule zia88 laulien amyleen ROSE-BONBON Plage bou69 Bulle paprika alexandra 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mar 14 Jan - 9:30 | |
| | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Ven 31 Jan - 19:03 | |
| Ce que j'ai déjà :
1 bidon de lessive 1 bidon de Monsieur propre pour le sol
2 btes de cassoulet 1 bte de pdt 1 kg de pâtes 2 btes de saucisses lentilles
2 gels douche 1 paquet de protège slip
En vert : ce que j'ai ajouté hier, il manque des choses que je n'ai pas encore acheté pour ce mois-ci
Dernière édition par Léna le Lun 10 Fév - 18:20, édité 1 fois | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 10 Fév - 16:06 | |
| Je me permets de squatter ta discussion. Comme ma maison est presque vendue J'estime que cet été je pourrai être chez moi. Seulement voilà chez moi, je n'aurai plus rien vu que j'ai tout ramené chez ma belle famille, et que je ne me vois pas faire la mesquine et reprendre un kilo de farine.... Je pensais me faire une réserve, lentement mais surement, histoire de ne pas claquer 500€ au supermarché la première semaine. Vous pensez que par rapport aux dates de péremption c'est trop tôt? L'huile, la farine, les conserves ça va assez loin non? | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 10 Fév - 18:20 | |
| Aucun soucis Alexandra pour les dates, tout ce qui est féculent, conserves (pense à la lessive , gel douche etc) ca va très loin | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 10 Fév - 18:52 | |
| Je dirais même vraiment aucun soucis ! En plus il parait qu'ils parlent de changer les dates sur les boîtes car mettre la farine, conserves, bocaux ou les pâtes avec une DLC ça ne le fait pas ! D'ailleurs, dans le reportage que j'ai vu, ils spécifiaient que l'on peut les consommer jusqu'à trois ans après... | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 10 Fév - 20:22 | |
| Merci les filles,
Je vais donc commencer à prendre petit peu par petit peu quand j'irai au supermarché. | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mar 11 Fév - 8:37 | |
| Tu nous mettras ta liste ? Ca peut donner des idées | |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mar 11 Fév - 19:37 | |
| oui bien sur. Je peux polluer ton post et la mettre ici ou tu préfères que j'en ouvre un autre? | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mer 12 Fév - 9:36 | |
| ce post est ouvert à tout le monde Alex au contraire plus on est fou .... lol et puis on pourras se conseiller | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mer 12 Fév - 9:38 | |
| Alex, je viens de changer le titre du topic, c'est mieux je pense | |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mer 12 Fév - 19:12 | |
| Merci Léna. | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mer 12 Fév - 19:20 | |
| Du produit vaisselle !!!aussi !!! à y penser ! | |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mer 12 Fév - 19:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mer 12 Fév - 20:28 | |
| Tu peux acheter petit à petit les produits d'entretien pour la maison, l'épicerie de base (huile, vinaigre, épices, sel, café ...), on n'y pense pas, mais ça coûte cher quand on doit tout renouveler. |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 16 Fév - 20:12 | |
| allez je commence mon petit stock qui va grossir... 1 kilo de farine.
Et heuu c'est tout pour le moment :tirer langue: | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 17 Fév - 10:58 | |
| Ce que j'ai déjà : PRODUITS ENTRETIEN 1 bidon de lessive 1 bidon de Monsieur propre pour le sol 1 paquet de 4 rouleaux de papier toilette
CONSERVES 2 btes de cassoulet 1 bte de pdt 1 kg de pâtes 2 btes de saucisses lentilles
HYGIENE 3 gels douche 1 paquet de protège slip
En vert : ce que j'ai ajouté hier, il manque des choses que je n'ai pas encore acheté pour ce mois-ci
Dernière édition par Léna le Mar 18 Fév - 21:57, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 17 Fév - 15:51 | |
| Pouvez vous m'expliquez pourquoi vous faite une reserve pour les mois difficiles au lieu de mettre de largent de cote en prevision de ceux ci? le faite d'acheter les produits marchent ils mieux? |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 17 Fév - 16:52 | |
| L'un n'empêche pas l'autre ! ;) Elocp, imagine qu'un mois tu as une GROSSE facture qui te tombe dessus... t'as l'argent pour la payer mais plus d'argent pour les courses... ou l'argent pour les courses mais plus rien pour payer la facture... Avoir des produits de côtés te permettent d'avoir cela en moins a acheter.
Perso, j'ai de la place a "stocker" et deux congélateurs, ce qui me permet de profiter des promos, de faire des conserves et des plats cuisiner et quand la maladie me fait des siennes ! Chéri n'a plus qu'a ouvrir les bocaux et faire réchauffer ! Cela lui facilite la vie. Et comme on a de petits revenus, cela permet d'avoir des réserves pour les coups durs et... pour les mois d'hiver ou l'on est bloqué par la neige...
Bref, on a toutes notre ou nos raisons ! ;) | |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 17 Fév - 17:30 | |
| elocp... je trouve que ça passe mieux d'acheter un petit truc par ci par là. L'argent comme dit paprika ça file vite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 17 Fév - 19:43 | |
| ok c est pas faux je ne voyais pas les choses comme ca du conseil |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 17 Fév - 19:49 | |
| Mais c'est pour ça que le forum existe ! ;) | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mar 18 Fév - 9:51 | |
| Bonjour,
Elocp, l'an dernier, en janvier je me suis retrouvé dans la panade pour faire les courses, ça a été très très dur, je me demandais ce que j'allais donner à manger à ma famille. Du coup, comme je savais que janvier de cette année serait pareil je me suis fait une réserve tout au long de l'année pour janvier 2014. Arrivé janvier, j'étais sereine de ce côté là car je savais que j'avais ma réserve et donc le mois a été beaucoup moins dur.
Je préfère me faire une réserve plutôt que mettre de l'argent de côté car si je mets cet argent de côté je sais que je m'en servirais pour autre chose et donc pour moi ce n'est pas l'idéal. | |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 22 Fév - 18:58 | |
| petite mise à jour
1 kilo de farine 2 boites de pulpe de tomates
il n'y a pas grand chose.... mais lentement mais surement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 22 Fév - 19:16 | |
| coucou
alors 1 bidon de lessive 1 paquet de pastille lave vaisselle
Nina |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 23 Fév - 19:15 | |
| Ce que j'ai déjà : PRODUITS ENTRETIEN 1 bidon de lessive 1 bidon de Monsieur propre pour le sol 1 paquet de 4 rouleaux de papier toilette 1 rouleaux d'essui tout
CONSERVES 2 btes de cassoulet 1 bte de pdt 1 kg de pâtes 2 btes de saucisses lentilles
HYGIENE 3 gels douche 1 paquet de protège slip
En vert : dernier ajout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles | |
| |
|
| |
| Notre réserve pour les mois difficiles | |
|