| Notre réserve pour les mois difficiles | |
|
+24katleen Cecilia40 Thérèse soleil dixlunes charlotine1973 Angélique78 lea39210 Ecureuil JossAude Léna sandy.dupuy sverige lilytotonne cassyseule zia88 laulien amyleen ROSE-BONBON Plage bou69 Bulle paprika alexandra 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Ven 6 Fév - 13:13 | |
| Je repas à zéro
Épicerie salé 1 kilo de macaronis 1 petit paquet de semoule
Épicerie sucré 4 pot de gâteaux de semoule
Boissons 2 L de jus d'orange
Hygiène 2 L de jus d'orange
Hygiène 4 dentifrices | |
|
| |
JossAude
Messages : 660 Date d'inscription : 04/02/2014 Localisation : Iles Canaries - Espagne décalage 1h de moins
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Ven 6 Fév - 13:35 | |
| CUISINE : - 1kg de farine de blé - 2 conserves de tomate
- 1 bocal de pois chiches - 1 sachet de protéines de soja - 2 conserves d'ananas - 2 petites conserves de champignons - 10 sachets de levure - 1 tablette de chocolat pâtissier - 1 pot de moutarde - 1kg de pâtes - 500g de lentilles (sec) - 2 petites conserves de maïs - 6 petits jus de fruits - 1 tube de concentré de tomates - 1X8l d'eau minérale + 2X5l - 2 bouteilles d'eau gazeuse - 1 bouteille - 1 conserve petits pois-carottes
MAISON : - 1l de produit vaisselle - 1,5l de produit pour le sol - 2l de produit pour les sanitaires - 1 paquet de serviettes en papier - 24 rouleaux de papier toilette - 12 rouleaux - 3 éponges - 2 éponges
- 1 rouleau de sacs poubelle
HYGIENE : - 1l de gel douche - 1 tube de dentifrice - 2 brosses à dents - 1 bain de bouche - 1 savon liquide pour les mains - 1 paquet de lingettes démaquillantes
AUTRES : - 1 boîte de croquettes pour Chat nº3 - 1 litière - 2 boîtes de mousses pour Chat - 2 sachets de croquettes pour Chat n°1 - 1 sachet
- 1 sachet de croquettes pour Chat n°2
Actualisation : actualisation au 6 février | |
|
| |
sverige
Messages : 1817 Date de naissance : 30/08/1976 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 48 Localisation : près de Rennes
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Ven 6 Fév - 13:44 | |
| pendant les vacances je vais faire du vide dans le placard sur le pallier et je vais y mettre des étagères et je m'en servirais pour faire mes réserves | |
|
| |
lea39210
Messages : 282 Date d'inscription : 02/02/2015 Localisation : JURA
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Ven 6 Fév - 13:50 | |
| Moi j'ai une grande réserve + congélateur mais je suis fofolle, je garde, j'ai tjs peur de manquer.......
| |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Ven 6 Fév - 21:45 | |
| Je ne fais pas de réserve de manière volontaire mais j'ai tendance à parfois acheter des pates/riz:semoule alors que j'ai un bonstock. Donc je fais un stock malgré moi...
Alors
J'ai riz Semoule Pâtes Thons...
ne me demandez pas les quantités je ne suis pas allée faire le compte (en plus il pele dans mon garage, autant dire que je ne m'y attarde pas) lol | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 14 Fév - 13:30 | |
| Épicerie salé 1 kilo de macaronis 1 petit paquet de semoule
Hygiène 2 dentifrices 1 bidon de lessive
en vert : ajout du 13/02 | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 14 Fév - 13:33 | |
| moi j ai fait les gros volumes a cora il y a une grosse quinzaine. du coup j ai pas mal de stock ( cibserves de haricots,maquereaux, lessive, brosses a dents...) 1/2 porc dans le congélateur... j ai de quoi voir venir. | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 15 Mar - 13:31 | |
| Épicerie salé 1 kilo de macaronis 1 petit paquet de semoule 2 btes de flageolets 2 btes de haricots verts 1 bte de cassoulet 1 bte de raviolis 1 Bte de lentilles saucisses 500g de lentilles verte 2 bocaux de sauce bolognaise
Hygiène 4 dentifrices
1 bidon de lessive 1 produit nettoyant sol 1 boite de kleenex 1 paquet de papier toilette
en vert : ajout du 10/04 | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 19 Avr - 12:42 | |
| Épicerie salé 1 kilo de macaronis 1 petit paquet de semoule 2 btes de flageolets 2 btes de haricots verts 1 bte de cassoulet 1 bte de raviolis 1 Bte de lentilles saucisses 500g de lentilles verte 2 bocaux de sauce bolognaise
Hygiène 4 dentifrices 1 shampooing
1 bidon de lessive 1 produit nettoyant sol 1 boite de kleenex 1 paquet de papier toilette
en vert : ajout du 19/04 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Ven 24 Avr - 22:05 | |
| C'est bon à savoir pour les pates, parce que j'ai plusieurs paquets qu'arrivent à péremption. J'ai un autre souci : j'ai un placard bien garni, parce que tendance à accumuler. Je vais donc faire plutôt l'inverse de vous, et commencer à le vider un peu, déjà pour moins dépenser parce que ces derniers temps je suis raque (donc le placard à réserves pour mois difficiles est rentré en action !), mais mon souci est que j'ai tendance quand même à vouloir aller acheter du frais, et j'y dépense trop ! Alors je voudrais savoir comment vous faites pour vous raisonner ? Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 25 Avr - 7:50 | |
| - Anneka a écrit:
- C'est bon à savoir pour les pates, parce que j'ai plusieurs paquets qu'arrivent à péremption.
J'ai un autre souci : j'ai un placard bien garni, parce que tendance à accumuler. Je vais donc faire plutôt l'inverse de vous, et commencer à le vider un peu, déjà pour moins dépenser parce que ces derniers temps je suis raque (donc le placard à réserves pour mois difficiles est rentré en action !), mais mon souci est que j'ai tendance quand même à vouloir aller acheter du frais, et j'y dépense trop ! Alors je voudrais savoir comment vous faites pour vous raisonner ? Merci. Anneka : du frais tu en as besoin puisque tu dis préparer tout pour tes enfants (compotes, petits pots...) donc l'un dans l'autre tu économises et tes enfants mangent mieux ! Il faut te préparer tes menus de la semaine en fonction de tes placards, frigo, congel pour pouvoir les vider petits à petits et à celà tu ne fais uniquement que les courses du frais..... |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 25 Avr - 10:34 | |
| Anneka, pour les pâtes, utilisent les d'abords si psychologiquement cela te stress moins, mais pas de soucis. J'ai tendance a être comme toi, a accumuler. Est-ce dû à nos parents qui nous l'on transmis de leurs parents avec la guerre... Question souvent débattue avec chéri...
Pour le reste, Cécilia a raison. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 25 Avr - 13:14 | |
| J'ai regardé, ça me coute moins cher d'acheter un pot de compote sans sucre, que d'acheter des pommes et de la faire moi-même. Et je suis en Bretagne, pays de la pomme !! Je ne vais pas supprimer le frais, je vais bien diminuer. Jusqu'ici j'achetais aux petits producteurs locaux au marché et svt bio. Maintenant je prendrai au supermarché en 1er prix, comme la plupart des gens... Tant pis pour les pesticides. Je les laverai bien avant, le souci c'est qu'il y en a dedans aussi. ggrrr !
Tout à fait Paprika, ma mère était une enfant de la guerre, et elle a été tellement privée, qu'après elle a tjs accumulé la nourriture, les savons et bougies. (ça j'en ai réserve pas possible, j'écoule depuis 1 an déjà, je pense en avoir jusqu'à la fin de ma vie !!!). |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 25 Avr - 13:31 | |
| Anneka, tu pourrais garder le frais et bio pour les fruits et légumes a croquer, et prendre les compotes de pommes ou les légumes 1er prix pour les soupes, les plats... Les radis par exemple et si tu as de la place au congélateur, prends les chez les producteurs. Garde les fanes et fais-en une soupe l'hiver. 2 repas pour le prix d'un. Et ça reste une soupe bio.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Sam 25 Avr - 14:35 | |
| Je fais souvent ratatouilles maison, des soupes, des plats mijotés, et j'en mets une partie au congélateur (j'ai que le petit congèl au-desssus du frigo). Pas de radis chez nous, les petits sont top petits. Je vais chercher un planning alimentaire convenant à tout le monde, y compris au banquier ! :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 26 Avr - 8:02 | |
| - Anneka a écrit:
- Je fais souvent ratatouilles maison, des soupes, des plats mijotés, et j'en mets une partie au congélateur (j'ai que le petit congèl au-desssus du frigo).
Pas de radis chez nous, les petits sont top petits. Je vais chercher un planning alimentaire convenant à tout le monde, y compris au banquier ! :D Tu as la chance d'aimer cuisiner et tu le fais souvent, du coup il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas ! tu trouveras ton rythme de croisière en notant tous tes achats et en planifiant tes menus... et je ne suis pas certaine qu'il soit bon de changer tes habitudes concernant les fruits et légumes bio..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 26 Avr - 11:51 | |
| J'aime cuisiner, mais je n'aime pas ma petite cuisine qui sert de couloir, je n'ai pas assez de place pour faire les choses comme je voudrais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 26 Avr - 12:00 | |
| - Anneka a écrit:
- J'aime cuisiner, mais je n'aime pas ma petite cuisine qui sert de couloir, je n'ai pas assez de place pour faire les choses comme je voudrais.
J'ai une petite cuisine aussi Anneka... moi aussi j'aimerais avoir plus de place .... mais je m'y suis adaptée ..... et mes plats sont bien souvent réussis et appréciés ..... c'est ça l'important ? non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Dim 26 Avr - 12:14 | |
| Ben j'ai un handicap, je chute facilement, et avec 2 petits dans les pattes + les chats, pas évident. J'ai l'impression de camper dans cet appart, et ça fait trop longtemps que ça dure, je n'ai plus aucun plaisir à vivre là. On chercher à déménager. |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 27 Avr - 17:11 | |
| J'espère que tu trouveras très vite ton bonheur. | |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Lun 27 Avr - 22:10 | |
| - Anneka a écrit:
- J'aime cuisiner, mais je n'aime pas ma petite cuisine qui sert de couloir, je n'ai pas assez de place pour faire les choses comme je voudrais.
Tu n'as pas de place en hauteur pour pendre des placards? Ca fait gagner beaucoup de place. Chez moi c'est ce qu'on vient de faire la cuisine n'était pas du tout fonctionnelle. Du coup on a pendu deux rangées de placards standars à 35e. Et oui a placé deux armoires basses qui nous servent de plan de travail ça nous a changé la vie dans la cuisine. Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mar 28 Avr - 20:08 | |
| Non, en fait y a 3 portes dans la cuisine + la fenêtre + évier + chaudière + chauffage + arrivée gaz, donc y a peu de longueur de mur pour mettre des meubles. C'est un vieux bâtiment. Et comme ça va être réhabilité ou rasé, de toute façon on devra partir d'ici 1 an il parait. |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mar 28 Avr - 20:23 | |
| Cela te fait une cuisine géniale Anneka !!! :affraid: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mar 28 Avr - 21:59 | |
| Ah ah ! Au début quand t'arrives dans l'appart vide, tu dis "Super une cuisine de 9m2 !" ... Et après quand tu dois mettre les meubles, tu fais la grimace. |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles Mar 28 Avr - 22:56 | |
| J'ai trois portes et une énorme fenêtre trois battants mais l'avantage c'est qu'on a quand même un grand mur à l'opposé de la fenêtre. Mais maintenant il y a plus un seul mur vide lol c'est tapissé de placards^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre réserve pour les mois difficiles | |
| |
|
| |
| Notre réserve pour les mois difficiles | |
|