| Quel arbuste pour mon petit jardin? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Quel arbuste pour mon petit jardin? Sam 30 Mar - 15:24 | |
| Je n'ai pas la main verte. Mon ami est en train de mettre à niveau mon tout petit jardin. J'ai deux bordures de 5 mètres et une de 20 metres. Je souhaiterai mettre des arbustes à croissance rapide et qui ne serai pas trop volumineux en taille. Lequel me recommanderiez vous niveau résitance par de grandes chaleurs et au froid doux? J'aimerai ainsi avec ces arbustes faire une haie afin de ne pas donner de vis a vis et d'eviter de monter mon mur en pierre seche. Je compte aller à la pépinière le weekend suivant.
Merci d'avance! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin? Sam 30 Mar - 18:12 | |
| si tu veux des arbustes resistant je te conseil les arbres a papillons les lilas aussi l eucalyptus voila si ca peut aider . bon jardinage |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin? Sam 30 Mar - 18:19 | |
| | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin? Sam 30 Mar - 18:37 | |
| mais c'est gros ces arbustes là sebemi....
Sinon, je te dirai bien des hortensias, mais pareil ça devient énorme si on entretien pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin? Sam 30 Mar - 18:41 | |
| pour le lilas et l'arbre a papillon,il faut les tailler,ils ne grandiront pas(je pense)il faut demander a un pepinieriste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin? Sam 30 Mar - 19:05 | |
| alors ya une sorte de sapin qui n'en est pas mais je ne sais plus le nom |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin? Sam 30 Mar - 23:04 | |
| Je vais aller à la pépinière demander avec les mesures de mon jardin. Entretenir je le ferai, mon jardin est riquiqui. | |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin? Dim 31 Mar - 10:13 | |
| | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin? Dim 31 Mar - 21:08 | |
| Je ne sais pas je m'y connais en rien concernant les plantes | |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin? Lun 1 Avr - 16:34 | |
| | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin? Lun 1 Avr - 17:51 | |
| codemerci beaucoup j'ai regardé et fais mon choix ;) | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin? Lun 1 Avr - 18:07 | |
| Fanny t'a donné un lien excellent. Pour ton tout petit jardin comme tu le dis, sais tu qu'il existes de minis arbres fruitiers qui poussent en pot? (tu les trouves sur le lien que Fanny t'a donné) Tu pourras peut etre, par la suite égayer ta terrasse avec.
bisous | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin? Lun 1 Avr - 18:47 | |
| je n'avais pas pensé à ça Alexandra :) J'y penserai merci J'ai pris ça comme plante des Elaeagnus ebbingei ( http://www.plantes-et-jardins.com/p/3474-elaeagnus-ebbingei) c'est assez classique mais juste pour ne plus avoir de vis a vis et de l'engrais pour faire du gazon. Je vais éplucher le site de Fanny car j'aimerai bien acheter encore quelques plantes et un mini arbre fruitier. je pense que bien arrangé ça va faire un chouette jardin. Je pense a des rosiers aussi, le laurier du portugal. Je vais voir un peu tous les mois ce que je vais prendre. | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin? Lun 1 Avr - 18:56 | |
| Le meilleur conseil que l'on m'a donné c'est : "va dans la pépinière la plus proche de chez toi!" après tu choisis... Non seulement, ils connaissent la terre (différente dans chaque région), ils connaissent le temps, le vent... ils seront aptent a te conseiller et te guider a assembler tes envies et tes possibilités ! Bon jardinage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin? Lun 1 Avr - 19:50 | |
| mon maris te conseille des charmes et des noisettiers tortueux ou des rosiers |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin? Lun 1 Avr - 21:42 | |
| pour le conseil de ton mari paprika oui tu as bien raison c'est ce que j'ai fait mais tous els retours d'expériences je suis preneuse ;) | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin? Mar 2 Avr - 13:18 | |
| Moi c'est surtout un retour de conseil qui était astucieux, un déménagement avec replantage de ce que l'on avait... 95% de perdu, si on les avaient laissé, ils auraient peut être fait le bonheur de quelqu'un! Et surtout moins de travail pour nous! | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin? Mar 2 Avr - 14:01 | |
| mince ....:( Je te remercie de ton conseil. Je vais voir mon pépiniériste le mois suivant. J'ai envie d'avoir des rosiers entre autre mais je ne veux pas acheter n'importe quoi . | |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin? Mar 2 Avr - 16:17 | |
| Tu nous feras une belle photo de ton jardin fleuri? :)
Tu peux prendre des mini rosiers si tu n'as pas de place. Sinon un beau rosier grimpant le long d'un mur | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin? Mar 2 Avr - 20:15 | |
| Avec plaisir je ferai une photo ce weekend une fois que le terrain sera mis à niveau et mes arbustes plantés et dans un mois avec mes plantes et mon gazon :) | |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin? Mer 3 Avr - 9:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin? Sam 8 Juin - 14:48 | |
| Vu dernièrement chez Leader de magnifiques "mini rosiers" de toutes les couleurs à 5.90€ ! j'ai hésité ... mais je pense que je vais y retourner pour en prendre 2 car il y a 5 ans les garçons m'avaient offert ce même style de rosier (mini pot) et il est devenu magnifique et en plus géant !! sans aucun entretien de ma part ! il doit simplement se plaire où je l'ai planté ... |
|
| |
Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin? Sam 8 Juin - 18:40 | |
| Cécilia, moi aussi il y a deux ans pour la fête des mères, ma fille m'avait offert un mini rosier, moi qui n'ai pas la main verte, je l'ai fait mettre dans le jardin par mon conjoint, et là où il se trouve, il se plait bien et de plus en plus beau ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin? | |
| |
|
| |
| Quel arbuste pour mon petit jardin? | |
|