|
| Et le jardin ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Et le jardin ? Mar 23 Juil - 21:32 | |
| Je ne trouve pas de sujets ouverts sur le jardin d'ornement ou le jardin potager ou encore le jardin de balcon .....est ce qu'il serait possible d'ouvrir un sujet là dessus svp ?
On pourrait échanger des idées , des astuces etc.....pour l'entretien de nos jardins ou balcons ou plantes d'intérieur
Qu'en pensez vous ?codemerci |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Et le jardin ? Mer 24 Juil - 8:07 | |
| Bonne idée!
Nous pour les trucs et astuces nous avons le marc de café et les coquilles d'oeufs brisées répandus dans le potager pour limiter le nombre de limaces et le purin d'orties ( un petit seau d'orties qu'on recouvre d'eau, on laisse macérer jusqu'à ce que ça sente biiien mauvais lol, on filtre ) en pschitt et on vaporise sur nos cultures pour les protéger des pucerons.
voilà pour nous. | |
| | | paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Et le jardin ? Mer 24 Juil - 13:16 | |
| Et s'il y a invasion, deux cuillères à soupe de savon noir dans un litre d'eau et deux trois plusvérisations et hop, à plus !
Une poignée d'orties (si Alexandra n'a pas tout pris) au fond d'un trou, recouvert d'un peu de terre et le plan de tomate. Cela sert d'engrais.
| |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Et le jardin ? Mer 24 Juil - 13:34 | |
| non non rassure toi paprika, je n'ai pris qu'un petit seau, il en reste encore | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et le jardin ? Dim 23 Fév - 14:28 | |
| moi mon jardin est un champs de mines ! Je m'explique : quand les enfants n'ont pas le courage de sortir les chiens : hop dans le jardin ; donc tout l'hiver ils font leurs besoins sans que personne ne ramasse et s'amusent à faire des trous. Après ça je ne vous parle pas de la propreté de la maison ! Cette année je vais essayer de le refaire mais pas évident quand on ne peut pas trop dépenser ! Hier j'ai tout de même commencé avec ce que j'avais. un petit coin de terrain pour les chats (les miens et les errants). Donc piquets, un peu de grillage je vais leur mettre la niche avec un vieil oreiller et des gamelles et je récupére mon vieux tonneau pour faire une deuxième niche.Bon après il me faut faire un endroit pour les chiens ; j'aimerais recouvrir une partie de mon jardin avec un film vert (je ne sais pas le nom) et mettre des graviers pour éviter les trous et les pattes sales et le reste du jardin serait un potager (tout petit) et aussi un endroit où l'on pourrait se rallonger. mais il y a du boulot. Et sur lbords de la fenêtre, je veux mettre des plantes aromatiques (à manger, mais aussi repousse mouches et répulsif chats car ils me salissent les fenêtre) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et le jardin ? Dim 23 Fév - 15:00 | |
| Moi tous les ans je fais mon petits jardins (courgettes, radis, fraises, haricots beurres et verts, petits pois), nous gardons l'eau de pluie et mon grand-père nous donne de la bouillie bordelaise contre les pucerons. Par contre pour l'anti-limaces, j'achète un produit bio car la cendre ou les autres trucs naturels ne sont pas assez efficace (elles sont coriaces dans les Ardennes mdr). Chez le grand-père, on fais tous les autres légumes dont les pommes de terres (on a notre consommation pour les 3/4 de l'année) et on fais beaucoup de conserves et confitures avec nos fruits. Et sinon je mets deux gros bacs à fleurs. |
| | | Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: Et le jardin ? Jeu 25 Mai - 8:52 | |
| Pour les plants,pensez à voir s'il n'y a pas dans votre région des "trocks" Sinon, les vide greniers.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et le jardin ? | |
| |
| | | | Et le jardin ? | |
|