| escroquerie sur le site d'orange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SYLSER
Messages : 641 Date de naissance : 19/07/1962 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 62 Localisation : bourgogne
| Sujet: escroquerie sur le site d'orange Sam 9 Fév - 0:10 | |
| bonsoir hier j'ai reçu un mail soi disant de orange qui me disait qu'il me devait de l'argent car il avait prélever 2 fois et qu'il n’arrivait pas a me joindre par téléphone il ne faut SURTOUT pas cliquer sur le lien c'est une escroquerie qui m'a était confirmer par orange il n' envoi jamais de relance par mail c'est toujours par courrier je voulais vous prévenir car on ne fait pas toujours attention moi cela m'a fait tilt parce que d'habitude c'est a l'adresse mail de mon mari que les mails sont envoyer quand ils sont vrai | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: escroquerie sur le site d'orange Sam 9 Fév - 10:19 | |
| Il n'y a pas qu'Orange qui est victime de cette escroquerie. J'en ai parlé a Chéri, il m'a dit que cette semaine il avait eu "E.D.F." qui lui avait envoyé un mail parce qu'il n'avait pas payé une facture. Et comme chéri n'a pas répindu, en fin de semaine, nouveau courrier, mais là.... c'est "E.D.F." qui lui devait de l'argent! Gag! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: escroquerie sur le site d'orange Sam 9 Fév - 11:46 | |
| Merci pour ces infos ! Paprika : j'ai vu dernièrement à la tv que plusieurs personnes s'étaient fait avoir par EDF qui soit disant leur réclamait un règlement à verser sur tel compte en urgence sans quoi ils allaient couper l'électricité !! en fait il s'agissait d'une arnaque ! Il ne faut jamais régler quoi que ce soit sans courrier bien précis à l'appui ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: escroquerie sur le site d'orange Sam 9 Fév - 14:18 | |
| moi c'était la banque postal qui allait me supprimer ma carte car je n'avais pas fait mise à jour. Bizarre, j'ai aucun compte chez eux donc envoyer à la corbeille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: escroquerie sur le site d'orange Sam 9 Fév - 15:02 | |
| moi c'etait paypal et pas de compte chez eux |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: escroquerie sur le site d'orange Sam 9 Fév - 17:05 | |
| J'en reçois souvent . Je met directement dans la poubelle de ma boite mail ou spam. Généralement je ne réponds jamais à ces mails voir j'apelle le centre ou l'organisme pour leur demander ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: escroquerie sur le site d'orange Dim 17 Fév - 7:45 | |
| Savoir si on doit de l'argent ou pas, c'est pas difficle, si on est bien à jour dans ses comptes. Moi je sais toujours si je dois ou pas, puisque j'ai un fichier excel, avec lequel, je gére mes comptes.
Il ne faut jamais croire les mail des organismes, car en general ce sont des arnaques. |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: escroquerie sur le site d'orange Dim 17 Fév - 8:08 | |
| C'est vrai qu'ils disaient aux infos qu'aucun organisme ne vous demande de régulariser un solde négatif par mail. et puis regardez l'orthographe et la grammaire de ces mails ils sont truffés de fautes!
| |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: escroquerie sur le site d'orange Dim 17 Fév - 11:29 | |
| Et pour ceux qui n'ont pas de fautes, ou que nous nous ne les voillllions pas, il faut regardes la barre d'adresse... c'est bizarre, cela ne correspond a rien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: escroquerie sur le site d'orange Mer 3 Avr - 9:17 | |
| on y a eu le droit aussi free et edf plusieurs fois d'ailleurs j'en fais une copie que je renvois chez mes fournisseurs afin de leur signaler les tentatives d'escroqueries |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: escroquerie sur le site d'orange Mer 3 Avr - 9:27 | |
| pour moi EDF 2 fois et la caf aussi. |
|
| |
*angedu29*
| Sujet: Re: escroquerie sur le site d'orange Jeu 4 Avr - 17:33 | |
| Moi aussi orange plusieurs fois,la caf,edf,et des banques dans lesquelles j'ai même pas de compte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: escroquerie sur le site d'orange Jeu 4 Avr - 21:48 | |
| idem pour moi plusieurs fois poubelle directe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: escroquerie sur le site d'orange | |
| |
|
| |