| suivre ses comptes | |
|
+14Angélique78 Pierrette sverige lilytotonne iafs Ellemiste fanfan61 Léna Plage laulien zia88 SYLSER amyleen paprika 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: suivre ses comptes Sam 3 Jan - 16:29 | |
| Bilan après une année
J ai acheté le kakebo il y a un an. Je m en suis servie un mois puis zipp aux oubliettes. Le seul truc qui marche c est le budget excel que je fais. J ajoute une feuille chaque mois, j efface les mois précédents aux 6 derniers mois. | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: suivre ses comptes Sam 3 Jan - 19:20 | |
| C'est pour cette raison que je n’investis jamais dans ce genre de chose, je me sers de excel pour mes prévi et au jour le jour j'ai un cahier basique pour faire mes comptes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suivre ses comptes Sam 3 Jan - 19:44 | |
| Moi j'ai un bête cahier où je note par mois au jour le jour mes dépenses comme elles viennent. Je garde mes tickets un mois et je "zieute" un peu où sont partis mes sous (friandises, cadeaux, petits plaisirs inutiles ou non,...) Et en début d'année une page avec les prévisions (janvier anniv' de untel ou untel , avril: pâques, Décembre:Saint Nicolas, changement des vêtement de printemps-été et d'automne-hiver....). Mais je ne gère que la partie alimentation-enfants-loisirs et cadeaux. Mon homme me verse une somme tous les mois. Lui, gère le budget maison: salaires, allocs, vacances, assurances, voiture, crédit maison,charges d'eau-élec,....et utilise un fichier excel qu'il a créé: avec les dépenses annuelles attribuées à tel ou tel mois et cela depuis plusieurs années. On connait donc pour chaque mois les dépenses qui vont arriver, les rentrées à venir, l'évolution de nos comptes, de notre crédit, de notre épargne. On voit aussi l'évolution des dépenses: en électric. par exemple: autant de KW dépensés pour autant d'euros en telle et en telle année: augmentation de prix ou de consommation? -> cela permet de réajuster notre mode de consommation si besoin. |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: suivre ses comptes Sam 3 Jan - 19:49 | |
| | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: suivre ses comptes Sam 3 Jan - 19:50 | |
| Je vais me faire l'avocat du diable les filles, mais je ne vois aucun intérêt à dépenser pour ces cahiers, je me dis que cela ne changera en rien mon solde en fin de mois | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: suivre ses comptes Sam 3 Jan - 19:58 | |
| Après 2 essais pour marquer les repas fait a chéri... je recommencerai plus ! promis ! ;) Pas le temps avant, pendant, oublié après.... Je vais essayé pour les dépenses journéalières, mais sur un p'tit cahier récupéré... | |
|
| |
sverige
Messages : 1817 Date de naissance : 30/08/1976 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 48 Localisation : près de Rennes
| Sujet: Re: suivre ses comptes Dim 4 Jan - 9:31 | |
| j'ai l'agenda familial du budget et je m'en sers tous les jours il est pratique car il y a des catégories (espèces, chèque, carte bancaire et prélèvement) j'ai essayé avec un cahier mais au bout d'un moment je me lassais alors qu'avec cet agenda je m'y tiens donc je continue comme ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suivre ses comptes Dim 4 Jan - 10:59 | |
| Quant à moi je trouve que rien que de venir faire le prévisionnel sur le forum chaque mois, ainsi que le bilan mensuel, noter ses dépenses quotidiennes et suivre son compte en banque tous les 2 jours est largement suffisant... après c'est clair qu'il faut trouver son rythme et son organisation.... se prévoir un prévisionnel suffisamment juste pour ne pas avoir de surprises.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suivre ses comptes Sam 28 Mar - 15:44 | |
| bonjour , moi j'ai un agenda papier avec le support en bois et les feuille qui tourne (comme chez mon médecin) . Chaque jours je tourne la page et note mes dépenses . En début de mois j'imprime un feuille (trouver sur le net qui me convient) je la met dans mon classeur maison.Je fait mes prévision , en fin de mois je calcul grâce a l'agenda ce que j'ai dépenser . pour le moment ça me convients |
|
| |
magali1972 Modératrice
Messages : 3683 Date de naissance : 25/06/1972 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 52 Localisation : grand est
| Sujet: Re: suivre ses comptes Sam 28 Mar - 17:19 | |
| coucou,
C'est une bonne façon de gérer tes comptes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suivre ses comptes Sam 28 Mar - 17:31 | |
| oui quand je suis chez moi , mais ça fait quelque semaine que je ne n'était pas chez moi , je n'avais pas regarder mon compte et avec les leçon de conduite .... Je suis dans le rouge |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: suivre ses comptes Dim 29 Mar - 10:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suivre ses comptes Dim 29 Mar - 12:04 | |
| Oui j'espère juste que ça va s'arranger rapidement |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: suivre ses comptes Dim 29 Mar - 23:35 | |
| Il n'y a pas de raison ;) | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: suivre ses comptes Mar 31 Oct - 13:17 | |
| Depuis maintenant 10 jours environ , depuis que j'ai revu mes tableaux et bien préparé mon cahier, je fais mes comptes chaque jours, voir 2 fois par jour, la moindre petite dépense est consignée et déduit du budget pour le post prévu et je retombe pile sur mon prévisionnel ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suivre ses comptes Mar 31 Oct - 14:03 | |
| C'est cool Léna ! J'ai relu les 3 pages du post : toutes pareilles et toutes différentes J'ai été dans la compta toute ma vie pro, et je peux dire que c'est vraiment une approche personnelle. J'aime bien la réponse d'Amyleen, ce n'est pas parce que le cahier est joli que l'argent ne s'envole pas !!! |
|
| |
magali1972 Modératrice
Messages : 3683 Date de naissance : 25/06/1972 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 52 Localisation : grand est
| Sujet: Re: suivre ses comptes Mar 31 Oct - 14:46 | |
| Moi ce qui m'a aidé c'est de marquer toutes les dépenses.
ça m'a aidé à me rendre compte que je dépensais beaucoup tous les jours. Du coup je fais plus attention | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: suivre ses comptes Mar 31 Oct - 20:42 | |
| Certaines de vous on un kakébo comme il a été question dans le post ?
Perso, je suis toujours contre, pour moi c'est encore un moyen de dépenser et à la fin du mois ça ne changera rien à ce qu'il me reste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suivre ses comptes Mar 31 Oct - 20:43 | |
| moi j'ai pas de kakébo, j'ai un simple cahier d'écolier ou je marque tout dessus et ç me suffit |
|
| |
Pierrette
Messages : 119 Date de naissance : 07/04/1978 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 46 Localisation : Guadeloupe
| Sujet: Re: suivre ses comptes Mar 31 Oct - 22:05 | |
| Je crois que je vais m'y mettre aussi avec un cahier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suivre ses comptes Mer 1 Nov - 7:43 | |
| Moi aussi, j'ai laissé tomber tous ces trucs pré-imprimés, qui ne nous correspondent pas forcément. Je ne fonctionne plus qu'avec des feuilles A4 dans un classeur avec des intercalaires, mises à jour tous les jours. (j'ai déjà été piratée deux fois, et ça aide de s'en rendre compte presque instanément) |
|
| |
Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Re: suivre ses comptes Mer 1 Nov - 8:08 | |
| Pour suivre mes comptes, j'ai un cahier 24x32 où j'y colle mon tableau Excel que je me suis fait ... Je fais la même chose pour mon livret A que je mets dans le même cahier ... Quant aux dépenses quotidiennes, j'ai un petit carnet qui peut aller dans mon sac à main, que je tiens tous les jours ... Personnellement, j'ai été tenté le kakebo ou autre, mais je les trouve trop incomplets ... Il y a eu beaucoup de couacs, dans mon organisation depuis ce début d'année, mais je sais grâce à mon compte en ligne où j'en suis !!! En novembre, je reprends tout ... La volonté est là, il me reste la rigueur !!! | |
|
| |
dixlunes Administratrice
Messages : 5847 Date de naissance : 15/01/1971 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: suivre ses comptes Mer 1 Nov - 9:28 | |
| Je fais mes comptes sur un budget excel modulable selon mes besoins, je trouve ça bien pratique | |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: suivre ses comptes Mer 1 Nov - 10:18 | |
| Je fais mon prévisionnel chaque mois sur mon cahier "d'écolière" , je note toutes mes dépenses sur mon mini carnet de sac à main , je surveille tous les jours mes comptes en ligne... Pas trop prise de tête et pas bien compliqué.... | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: suivre ses comptes Jeu 2 Nov - 13:32 | |
| Notez vous au jour le jour, sur une feuille en dehors de votre feuille de comptes, ce qu'il vous reste sur votre compte ainsi que ce qui a été payé ?
Depuis le virement de mon salaire, je le fais, c'est peut être bête, ça ne sert peut être à rien mais j'ai l'impression que ça me permets de mieux gérer, sachant que la feuille de comptes je la jette au fur et mesure de ce qui a été payé, ça me permets de mieux visualiser ce qu'il se passe.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suivre ses comptes | |
| |
|
| |
| suivre ses comptes | |
|