le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de septembre octobre 2024
liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 17:13 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 17:50 par Thérèse

» Les menus de septembre octobre 2024
liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 10:31 par dixlunes

» Le bilan de septembre octobre 2024
liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 21:12 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 20:26 par magali1972

» Les blablas de juillet août 2024
liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 7:55 par dixlunes

» Les menus de juillet août 2024
liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:38 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

Sujets similaires
Galerie
liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
maison avril vous reserve courses mars recette Blabla pain good avez février cecilia menus cuisine decembre gateau juin yaourts janvier cuisiner conseils Budget week menu poulet
Forum
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ma prochaine liste de courses

Aller en bas 
+20
soleil
dixlunes
Cecilia40
sverige
lilytotonne
iafs
fanfan61
laulien
cassyseule
zia88
Elodie2709
finou773
Bulle
ROSE-BONBON
p'tite famille
amyleen
magali1972
paprika
alexandra
Léna
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine liste de courses   liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeVen 25 Jan - 21:14

Oui tu as raison Léna. Essaie de te faire un stock c est une bonne idée. Moi j aime bien avoir un peu devant moi, au cas ou.

Miss capucine tu en fais quoi de ton papier WC? Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine liste de courses   liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 4:18

J'étais entrain de me dire que ça ne servait pas forcément à grand chose d'avoir du stock ms je crois que je vais revoir ma position. Je n'avais pas pensé à ce genre de situation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine liste de courses   liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 8:48

moi j'ai une blanquette au poulet c’était bon

avoir une petite réserve aide c'est vrai, souvent j'utilise ce qu'il y au congel que j'ai un peu oublié et puis j'ai toujours 2 ou 3 conserves .
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3679
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 52
Localisation : grand est

liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine liste de courses   liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 12:40

Pour éviter d'avoir trop de stocks, ayant une petite cuisine, je divise le montant prévu pour le mois de courses par 4.5 ( le nombre de semaines).
Et du coup à la fin du mois j’ai le même montant qu'au début.
Par contre, je connais quasiment par coeur les prix des produits chez Aldi, et je calcule à l'avance le montant de ma note, sauf pour les légumes et le fromage. car on aime prendre varié
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine liste de courses   liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 21:33

Toyka, j'étais du même avis que toi et après ce mois difficile je revois également ma position.

Je me suis donc réserver une étagère dans le débarras "spécial mois difficile" que j'alimenterais tout doucement au fur et à mesure (papier toilette / conserves / pâtes / riz / savon etc)

_________________
liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
finou773

finou773


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 01/12/1979
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 44
Localisation : Blois

liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine liste de courses   liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 18:08

miss capucine ... 36 L de lait ! c'est impresssionant ;)
chez moi j'ai un pack de 6L depuis 15 jour et il est à peine entamé ... mais bon faut dire que c'est très compliqué de faire avaler du lait à ma fille ; il ne sert que pour les céréales de mon chéri et pour faire des desserts
Léna, je n'y avais pas pensé mais tu as raison pour le stock de réserve, on ne sait jamais ce qui peut arriver
en tous cas tu t'en ais bien sortie ce mois-ci félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine liste de courses   liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 18:25

J'ai une petite armoire dans mon garage où j'ai mis toutes mes conserves, pâtes, riz et un congélateur cube où je fais le plein en début de mois. comme ça ça aide dans les semaines difficiles. Je compose mes menus à partir de ce que j'ai entre l'armoire et le congel...

Là je vais élaborer ma liste de courses en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine liste de courses   liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 19:14

je préféré avoir un bon stock pour être tranquille ceux ci dit ça défile a une vitesse .
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine liste de courses   liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 19:19

Chez nous le lait défile à vitesse grand V

1 litre par jour, mon fils boit un grand bol de lait le matin avec des gâteaux + un verre de jus de fruits.

Moi je prends également du lait pour déjeuner et le soir les enfants aime prendre un verre de lait donc..... liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 161960

Je dois commencer ma liste de courses que je ferais vendredi mais sachant par avance qu'elle sera immense je n'ai pas envie de m'y mettre , c'est simple il faut de tout, j'ai terminé ma dernière goutte de lessive ce matin .

_________________
liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Signat11


Dernière édition par Léna le Dim 27 Jan - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine liste de courses   liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 21:02

koko tout dépends comment on gère ^

Je regarde un peu partout je suis en train de faire ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine liste de courses   liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 21:06

Courage Lena une fois que se sera fait tu seras tranquille, juste ta note qui risque d'etre douloureuse liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine liste de courses   liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 21:40

Bon ben ma liste c'est fait :
-comté
- Mont d'or
- Carottes
- Celeri
-ail
-Poudre de chili
- creme fraiche 25 cl
- tomates en conserves
-pate à pizza
- filet de saumon
- Plaque à lasagne
- Cancoillote/salers
- Navets
- Filet de poulet
- Bouillon de poulet
- - cotons

voilou j'irai à Lidl et pour deux trucs en face à inter. Puis je vais voir pour les légumes si je les prends au supermarché ou au marché car j'ai un beau marché le jeudi et le prix des légumes est moindre ++++
Pour la viande j'irai chez mon boucher le prix est bien inférieur au supermarché et la qualité extra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine liste de courses   liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 11:14

Salade verte
croûtons salades
Parmesan
Poulet
jus de fruit
céréales
eau
yaourt
carottes
poireau
pomme de terre
radis
concombre
tomates cerises
lardons
maizena
wasabi
tapenade
fromage blanc
pâte feuilletée
6 oeufs
emmental
pâte à pizza
mozarella
mascarpone
graine de pavot et sésame
chips
bichoko

boucher:
boeuf bourguignon
viande hachée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine liste de courses   liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 15:30

moi je retourner faire les courses vendredi (après la paye !) et ça va faire mal, vu qu'on est en train de vider les fonds de placards, il ne reste RIEN !!! (plus de pates, ni riz, ni jambon...) plus aucun produit "basique"
et chaque début de mois je fait aussi un gros plein de choses pour le mois (par exemple, le lait 5 packs, le sopalin, le gel douche, les couches pour ma fille, la lessive, les jus de fruit...)
donc ça + mes courses pour la semaine, ça va vite monter !

en fait, j'essaie de me tenir à 500 euros de courses par mois (pour 5), donc mon gros plein environ 150 euros + les courses de la semaine pour 80/90 euros : le compte y est !
mais là avec les placards qui n'ont jamais été aussi vides et l'anniversaire de mon ainé dimanche (on sera 13 adultes et 5 enfants), j'ai un peu peur ! je devrais sûrement me rattraper par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine liste de courses   liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 16:20

C'est bien 500€ par mois pour 5 personnes. C'est de la super gestion. En plus tu prends les couches ....C'est pas évident je trouve de bien s'en tirer au course . Tous les prix ont un peu grimpé. Plus on nombreux plus je trouve qu'on arrive à faire de petite économies qui font bien baissé la note. Avec mon ami on arrive pas à trouver des formats de yaourts adaptés à des familles comme la notre où on est 3 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine liste de courses   liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 19:42

C'est quoi du bichoco ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine liste de courses   liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 20:08

c les gateaux au chocolat entre 2 biscuits le plus connu c'est les princ* d* lu moi j'appelle sa des bichoko je connais pas le nom :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine liste de courses   liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 20:20

justynne a écrit:
Salade verte
croûtons salades
Parmesan
Poulet
jus de fruit
céréales
eau
yaourt
carottes
poireau
pomme de terre
radis
concombre
tomates cerises
lardons
maizena
wasabi
tapenade
fromage blanc
pâte feuilletée
6 oeufs
emmental
pâte à pizza
mozarella
mascarpone
graine de pavot et sésame
chips
bichoko

boucher:
boeuf bourguignon
viande hachée
tu ne fais pas la tapenade?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine liste de courses   liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 20:22

non j'en trouve une super bonne chez lecle** ma mère l'a fait mais pas moi je sais c'est pas bien car c'est super simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine liste de courses   liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 20:44

J'ai toujours eu du stock pour tout (cela vient de mon éducation, toute ma famille fait des réserves) et ma grand-mère ne faisait que des bocaux avec l'immense jardin qu'elle avait et comme elle habitait au fin fond des bois (le boucher ne passait qu'une fois/semaine et encore et le boulanger 2 fois/semaine), elle avait de quoi faire manger un régiment pendant 1 an :tirer langue:

Le papier toilettes Alexandra, je te laisse deviner ce que je peux en faire ;) (en fait il y avait une super promo).

Pour le lait, je trouve qu'il ne m'en reste pas beaucoup, généralement j'ai une réserve d'environ 60 litres, il me faudrait en fait investir dans une vache, si-si cela serait pour moi plus économique, nous en consommons presque 2 litres/jour rien que mes filles et moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine liste de courses   liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 21:03

justynne a écrit:
non j'en trouve une super bonne chez lecle** ma mère l'a fait mais pas moi je sais c'est pas bien car c'est super simple.
simple,economique et meilleure!
je te dirai que mes filles et ma belle fille,n'en font pas,j'en fait et je distribue
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine liste de courses   liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeMar 29 Jan - 7:04

MISSCAPUCINE a écrit:

Le papier toilettes Alexandra, je te laisse deviner ce que je peux en faire ;) (en fait il y avait une super promo).

Pour le lait, je trouve qu'il ne m'en reste pas beaucoup, généralement j'ai une réserve d'environ 60 litres, il me faudrait en fait investir dans une vache, si-si cela serait pour moi plus économique, nous en consommons presque 2 litres/jour rien que mes filles et moi.


oui, oui je devine bien!!!

Pour la vache, je me dis exactement la même chose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine liste de courses   liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 16:33

pour demain ma liste...
1 buche de chèvre
Knaki
celeri
Coriandre fraiche
Vermicelle
Aubergines
Tortillas
Salsa (epices à fajitas)
Ravioles
Sauce soja
Petit gervais

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine liste de courses   liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 16:43

Ah ben sa va c'est des petites courses sa devrait aller niveau budget :-)
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine liste de courses   liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 16:58

Vu ma reserve je suis tranquille ;) ça va m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine liste de courses   liste - Ma prochaine liste de courses - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma prochaine liste de courses
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma liste de courses
» liste de courses pour le mois
» Sites pour générer sa liste de courses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LE BUDGET COURSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: