| Petit récapitulatif pour Réduire son budget | |
|
+17AURELIA03 lea39210 zia88 Ecureuil Schtroumpfette Bikette SYLSER miam74 ROSE-BONBON paprika charlotine1973 Bulle alexandra amyleen Plage Raspberyl Léna 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Jeu 26 Nov - 9:46 | |
| Coucou,j'ai opté pour le forfait bloqué , mon compte mobile est crédité chaque mois ,je n'ai comme ça pas a me soucier de prendre des cartes , parce que bout a bout ça me redeviendrai plus cher | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Jeu 26 Nov - 10:41 | |
| Côté portable j'ai diminué ma facture de moitié, avant je payais 50 euros par mois pour 4 heures de com Là je l'ai passé à une heure et 30 sms pour 19 euros | |
|
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Jeu 26 Nov - 16:31 | |
| Avant de valider ma commande sur le net pour n'importe quel site, je regarde si je trouve un code réduction soit sur l'article direct ou alors sur les frais de port. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Jeu 26 Nov - 16:40 | |
| : : : : Merci les filles pour toutes ces astuces Je me rends compte que j'ai beaucoup d'automatismes à avoir pour ne plus finir dans le rouge à ce point. Le système des enveloppes, c'est vrai que ma mère l'a toujours fait, établir sa liste et s'en tenir aussi et au final c'est la meilleure solution. Je viens de me créer mon budget prévisionnel mensuel sur excel, le tout maintenant est de s'y tenir et j'espère qu'avec ce forum j'arriverai enfin à moins galérer chaque mois |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Jeu 26 Nov - 16:47 | |
| et surtout il faut faire ses menus , c'est une chose très importante de cette façon on économise ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Jeu 26 Nov - 16:53 | |
| Oh oui souvent j'achète des plats tout faits par feignantise... et le résultat sur le compte s'en fait vite ressentir |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Jeu 26 Nov - 16:55 | |
| Les plats tout prêts coûtent une fortune c'est vrai Ce que tu peux faire ce sont des plats rapide dont tu peux les présenter 2 jours (le soir) de suite, si tu veux nous pouvons te donner des idées | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Ven 27 Nov - 9:10 | |
| J'établis les menus du soir de la semaine, je mange a la cantine le midi et c'est pris direct sur le salaire. Je fais tous mes plats maison et ça me revient a presque rien les courses et c'est meilleur. J'ai parfois des restes que je congèle. C'est vrai que quand on est fatigué c'est pas évident. | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Ven 27 Nov - 9:13 | |
| Je congèle aussi beaucoup
Alors ce qui me vient à l'idée et que tu peux préparer pour 2 soirs :
Hachi lasagne carbonara lentilles bourguignon pdt à l'étouffées toutes sortes de gratin de pdt et de pates riz cantonnais pdt / carotte et tomates concassé au four poulet basquaise
Si certaine recette t'interresse dit le moi je te les posterais, la plupart sont rapide à faire et surtout pas chère | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Ven 27 Nov - 9:18 | |
| C'est aussi les plats que j'elabore.. | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Ven 27 Nov - 9:29 | |
| D'ailleurs je suis en train de me dire qu'il faudrait faire un post : idée de repas pas cher ! je m'en occupe ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Ven 27 Nov - 9:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Ven 27 Nov - 10:17 | |
| Hier j'ai été chez une copine et elle nous avait fait des lasagnes maison, un pru délice du coup elle va m'envoyer sa recette |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Ven 27 Nov - 10:20 | |
| On en a mangé lundi soir et on les a finis hier côut pour 4 personnes et 2 repas du soir : environ 5 euros c'est vraiment économique | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Jeu 3 Déc - 18:02 | |
| - Admin a écrit:
- Je congèle aussi beaucoup
Alors ce qui me vient à l'idée et que tu peux préparer pour 2 soirs :
Hachi lasagne carbonara lentilles bourguignon pdt à l'étouffées toutes sortes de gratin de pdt et de pates riz cantonnais pdt / carotte et tomates concassé au four poulet basquaise
Si certaine recette t'interresse dit le moi je te les posterais, la plupart sont rapide à faire et surtout pas chère Coucou, et bien tu pourrai me poster ta recette sur le bourguignon, ça serait chouette, beaucoup d'avance. | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Jeu 3 Déc - 18:04 | |
| En relisant tous les posts; je trouver l'idée intéressante des enveloppes, j'essayerai pour mes prochaines courses et je prendrai au cas où ma carte bleue au cas où ça dépasserai . En tout cas c'est super de récapituler tout ça sur un post!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Ven 28 Mai - 15:37 | |
| Je mensualise pratiquement tout ce qui se paye à l'année mais moi même, je divise la somme annuelle par 10 (mais le virement sur fait tous les mois donc en fait il y en a 12 :, j'sais pas si je suis très claire :suspect: ) et cette somme je la vire sur un livret qui produit des interrêts. je bloque donc une somme de 500 € tous les mois qui me sert à payer les divers assurances, impôts, fioul, vacances d'été, noel..... Pour ce faire, j'ai tout additionné les sommes de tout ce que je dois payer et j'ai diviser par 10 et les 2 mois en plus peuvent servir pour les imprévus ou les augmentations. |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Ven 25 Juin - 20:46 | |
| Je remonte ce post qui est très intéressant | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Ven 25 Juin - 20:48 | |
| Cette année à partir de septembre, je vais faire un virement mensuel sur un autre compte pour pouvoir payer les dépenses de la rentrée scolaire de 2011, je me baserais sur le cout de celle de cette année | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Ven 3 Sep - 21:14 | |
| | |
|
| |
Plage
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Ven 3 Sep - 22:08 | |
| La flemme de relire mais une piqure de rappel (que je vais appliquer),faire des devis pour les assurances et mutuelle (c'est le moment) pour pouvoir résilier! | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Sam 4 Sep - 11:34 | |
| D'ailleurs une question vous faites le tour en agence ou vous faites des devis par courrier et internet? Car j'aimerai bien changer de mutuelle par rapport à mon bébé quoi que la mienne est très bien mais je suis un peu perdue.. | |
|
| |
Plage
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Sam 4 Sep - 14:33 | |
| Je vais m'attaquer aux devis, en premier sur internet (bien sûr,ne pas oublier de bien comparer les prestations!), ensuite, je repère les plus intéressantes,ou celles qui ont une super promotion et je m'y rend,là je demande pour un devis, soit tu es déjà indiquée dans leur listing et là,ils te sortent le même devis, soit ils t'en font un et là parfois, tu es très surprise (pas dans le bon sens) de la différence de prix! Et à ce moment là, tu leurs sors le devis fait par internet. De toute manière, ne faut pas avoir peur de négocier,ils ont de la marge! Moi, par ex, j'ai assurance voiture, scolaire, habitation et entreprise de mon mari, soit ils font un prix soit je vais voir ailleurs! Et le conseil est de faire des devis chaque année! | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget Sam 4 Sep - 14:50 | |
| Ok merci pour ton conseil je vais voir !! J'ai une super mutuelle mais elle ne me rembourse pas tout en pharma mais pas contre me rembourse bien les cliniques et les honoraires ce que ne prends pas en compte les mutuelles en principe donc j'hésite.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit récapitulatif pour Réduire son budget | |
| |
|
| |
| Petit récapitulatif pour Réduire son budget | |
|