| Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé | |
|
+5ROSE-BONBON AURELIA03 dixlunes Cecilia40 Léna 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé Lun 1 Mai - 12:57 | |
| C'est parti !
Défi à 470 pour moi !
Et vous ? | |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé Lun 1 Mai - 13:02 | |
| Moi j'ai décidé de le baisser de 15€, soit 335€ : les courses sont faites jusqu'à la fin de la semaine, il me reste un budget de 247€ pour les 3 semaines et en réduisant de 15€ ça me fera une moyenne de 77€ pour chaque semaine à venir ;)
Je tente le système des enveloppes ce mois ci pour voir si je gère mieux :D et si j'arrive à réduire comme je le souhaite je pense adopter ce sytème !
| |
|
| |
dixlunes Administratrice
Messages : 5847 Date de naissance : 15/01/1971 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé Lun 1 Mai - 13:13 | |
| je pars sur 400e on verra bien, ceci dit j'ai un doute car je n'ai plus trop de viande d'avance, mais je vais tenter plus de plats végétariens :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé Lun 1 Mai - 13:32 | |
| 450 sera déjà une belle réussite étant donné le point de départ. Je verrai pour descendre petit à petit |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé Lun 1 Mai - 13:43 | |
| super les filles !!!! | |
|
| |
AURELIA03
Messages : 1149 Date de naissance : 03/05/1984 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 40 Localisation : ISERE
| Sujet: Re: Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé Lun 1 Mai - 14:03 | |
| Bon moi je reste sur 450€ et cette fois je le respecte pas de dépassement toléré:marteau: | |
|
| |
ROSE-BONBON
Messages : 517 Date de naissance : 15/10/1975 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 49 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
| Sujet: Re: Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé Lun 1 Mai - 15:11 | |
| moi normalement j'ai 5 semaines de courses en Mai avec un budget de 490 euros, je vais tenté 440 euros. | |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé Lun 1 Mai - 15:47 | |
| Je ne sais pas a combien evaluer mon objectif :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé Lun 1 Mai - 15:53 | |
| Moi je vais dire 250 euros comme d'habitude pour deux. Mais (pourquoi il y a toujours un mais!!! ???grrrr) , Comme je reprends le boulot le 15 mai, 3 jours par semaine, il faut que je m'organise autrement , moi ces 3 jours là je ne prendrai pas mon repas de midi à la maison, mais je sais pas encore si on va à la "cantine" de l'hôpital ou si on peut amener sa gamelle. Donc je pars sur 250 euros et on verra en fin de mois .
Dernière édition par curly le Lun 1 Mai - 16:36, édité 1 fois |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé Lun 1 Mai - 16:01 | |
| - curly a écrit:
- Moi je vais dire 250 euros comme d'habitude pour deux.
Mais (pourquoi il y a toujours un mais!!! ???grrrr) , Comme je reprends le boulot le 15 mais, 3 jours par semaine, il faut que je m'organise autrement , moi ces 3 jours là je ne prendrai pas mon repas de midi à la maison, mais je sais pas encore si on va à la "cantine" de l'hôpital ou si on peut amener sa gamelle. Donc je pars sur 250 euros et on verra en fin de mois . Peut être que le prix du repas à la cantine est correct Curly ? ça te permettrait aussi de reprendre en douceur.... sans stress pour la gamelle ...... tu verras par la suite de toute façon... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé Lun 1 Mai - 16:39 | |
| | |
|
| |
sverige
Messages : 1817 Date de naissance : 30/08/1976 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 48 Localisation : près de Rennes
| Sujet: Re: Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé Mar 2 Mai - 17:59 | |
| je pars sur 450 euros pour ce mois de mai | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé Mar 2 Mai - 19:19 | |
| J'ai préparé mes menus de la semaine prochaine et ma liste. Je suis contente car elle n'est pas grande | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé Mar 2 Mai - 21:17 | |
| Comme toi Léna !!!! suis à fond dans les tableaux des menus pour les 3 semaines à venir !
J'essaie de bien mettre les menus en tenant compte de mes contraintes "goûts, envies, budget" et je veux faire au minimum ce mois ci !!!!!
Je mettrai tout ça demain car en fait je me rends compte que ça prend un temps fou de mettre tout ça en place.... mais je pense que ça vaut vraiment le coup.....
Et si ça fonctionne je continuerai ainsi tous les mois à venir ! une autre solution peut être pour réduire le budget !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé Mar 2 Mai - 21:19 | |
| 3 semaines à venir c'est peut être un peu voir trop loin, des menus faits pour les 15 jours à venir c'est suffisant, enfin je pense. |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé Mar 2 Mai - 21:25 | |
| - curly a écrit:
- 3 semaines à venir c'est peut être un peu voir trop loin, des menus faits pour les 15 jours à venir c'est suffisant, enfin je pense.
Oui Curly c'est vrai que 15 jours c'est suffisant : mais c'est un essai et tu sais moi je simplifie tous mes menus : j'essaie de les préparer en grosse quantité pour en avoir pour les gamelles mais aussi un peu pour le congel... du coup d'une semaine à l'autre je peux ainsi ressortir ce que j'ai au congel pour un soir de flemme.... Si tu regardes mes menus c'est souvent la même chose qui revient (1 plat unique le soir .... très peu de viande) quelques légumes .... ce n'est pas de la grande cuisine mais c'est tout ce qui convient à tout le monde.... du coup je trouve que faire simple ça permet aussi de bien réduire le budget.. Après en juin les légumes d'été vont pas tarder à arriver donc j'aurais sans doute d'autres envies.... mais le tableau que je fais c'est pour me donner une idée juste du prix que je veux mettre dans les repas sans dépassement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé Mar 2 Mai - 21:27 | |
| Ah oui si tu congéles parce que tu as fait en grande quantité alors là oui sur 3 semaines ça peut se gérer, sinon c'est pas facile. |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé Mar 2 Mai - 21:33 | |
| Je pense que c'est mieux non de cuisiner plus pour être plus tranquille par la suite ?
Par ex pour ce soir nous avions un gratin de pâtes avec du râpé de jambon et du fromage râpé : j'en avais fait cuire 1kg : nous étions 4 à table : les garçons, la copine de mon N° 3 et moi même..... du coup il en reste presque la moitié.... j'ai mis dans une boite en verre et je mettrai au congel dès que ça sera froid....
Et je ressortirai un soir où nous ne seront que 3 par ex... ou si j'ai pas le temps de cuisiner... aussi..
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé Mar 2 Mai - 21:36 | |
| Ah oui , oui ça c'est certain, cuisiner plus pour prendre de l'avance, faire des économies , y a pas mieux .
Congeler ou faire des bocaux comme je fais, c'est l'idéal , même maintenant que nous ne sommes plus que deux à la maison , je cuisine toujours pour 4 ou 6 et je congéle ensuite, ou bien je mets en conserves.... C'est ce que j'avais expliqué je sais plus dans quel sujet. |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé Mar 2 Mai - 21:42 | |
| y a des sujets qu'il faudrait faire remonter régulièrement pour ne pas oublier les "bases" pour "économiser" ..... enfin ce n'est que mon avis personnel mais ça peut servir à toutes.... un coup de rappel de temps en temps est fort utile... | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé Mar 2 Mai - 21:50 | |
| Et en discutant de tout cela je viens de réaliser que je vais faire encore plus simple !!! la dernière semaine du mois je fais sortir mes boites du congel : J'ai un plat de purée de pois cassés/lardons, 1 plat de gratin de riz champignons tomates, 1 pizza maison, 1 tarte épinard/chèvre et le gratin de ce soir !! Mes menus semaine 4 sont tous prêts !!!! je prendrai juste quelques légumes ou fruits.... On a bien fait de parler de tout ça !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé Mar 2 Mai - 22:00 | |
| Voilà !! t'as tout compris !!! |
|
| |
AURELIA03
Messages : 1149 Date de naissance : 03/05/1984 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 40 Localisation : ISERE
| Sujet: Re: Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé Mar 2 Mai - 22:41 | |
| Je fais souvent des grosses quantités et on mange sur 2 ou 3 repas mais ça rale beaucoup ici ils n'aiment pas manger la même choses plusieurs fois / mais j'avais peur de congeler certains produits mais je vois que tu congèles beaucoup Cecilia c'est aussi bon aprés? tu repasses au four ? | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé Mer 3 Mai - 6:50 | |
| - AURELIA03 a écrit:
- Je fais souvent des grosses quantités et on mange sur 2 ou 3 repas mais ça rale beaucoup ici ils n'aiment pas manger la même choses plusieurs fois / mais j'avais peur de congeler certains produits mais je vois que tu congèles beaucoup Cecilia c'est aussi bon aprés? tu repasses au four ?
Ah oui Aurélia !!! c'est nickel sans problème !!!! soit je mets dans ma cocotte à réchauffer soit direct au four lorsque c'est décongelé.... de toute façon c'est comme les plats tout prêt du commerce Aurélia ... donc tu procèdes de la même manière En tout cas je me demande pourquoi j'ai pas pensé à faire ainsi avant ! ça permettra d'écouler tous les plats que j'ai cuisiné les 3 premières semaine et les menus sont prêts pour la dernière semaine : : (sans compter les économies !!!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé | |
| |
|
| |
| Joli mois de mai pour réduire le budget courses ! Le défi est lancé | |
|