| petite interrogation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cassyseule
Messages : 676 Date de naissance : 24/09/1978 Date d'inscription : 20/06/2012 Age : 46 Localisation : VENDEE
| Sujet: petite interrogation Mer 20 Juin - 18:39 | |
| Les yaourts maison sont ils vraiment économique les filles??
Pour moi ce soir et mes loulouttes ca sera soupe à la poule et fromage avec du pain ...
La difficulté pour moi c'est que je n'ai pas de four pour faire des plats économiques...si vous avez des idées pour moi juste avec mes petites plaques électriques je suis preneuse...Merci :( | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: petite interrogation Mer 20 Juin - 18:41 | |
| Une tournée de yaourt (nature) revient à 0.80 euros soit un litre de lait, oui c'est économique comparé aux prix pratiqué en grande surface.
Tu n'as pas du tout de four ? même pas un mini four? car même avec ce genre de fout tu peux faire des tas de choses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite interrogation Mer 20 Juin - 18:47 | |
| perso j'achète des saucisses de strasbourg que je fend au milieu je mets un peu de mourtarde et du gruyere dedans puis ds la poele pour que le fromage fonde avec une boite de haricot vert ...... les enfants adorent !!! |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: petite interrogation Mer 20 Juin - 18:48 | |
| Je ne sais pas vraiment a quel prix sont les yaourts! Par contre, je prend le lait 1er prix à 0.59 cts et j'achète les sachets Alsa. Pour 3 -4 fournées j'utilise un de mes yaourt. Il y a en plus l'électricité, mais je met en fonction la nuit... mais faut quand même payer l'électricité. Soit 12H pour du lait 1/2 écrémé, 9 pour du lait entier. Je crois avoir vu une recette avec des yaourts fait en cocotte minute. A moins que ce soit ma fille qui en faisait avant... Je verrais avec elle se soir. | |
|
| |
cassyseule
Messages : 676 Date de naissance : 24/09/1978 Date d'inscription : 20/06/2012 Age : 46 Localisation : VENDEE
| Sujet: Re: petite interrogation Mer 20 Juin - 19:04 | |
| lena je n'ai pas de four du tout :( paprika pour tes sachets alsa tu prend spécial yaourt?? j'ai une yaourtiere mais jamais utiliser.. Nadine j'aime bcp ta recette :) | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: petite interrogation Mer 20 Juin - 19:17 | |
| Mince pour le four, c'est vrai que ça limite beaucoup, notamment sur les gratins qui sont très très économiques | |
|
| |
cassyseule
| Sujet: Re: petite interrogation Mer 20 Juin - 19:26 | |
| oui c'est bien ça mon hic....:( | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite interrogation Mer 20 Juin - 19:39 | |
| alors prend une yaourtiere sur le bon coin !
j'aie 2 yaourtiere une 7 pots et l'autre 10 pots je prend deux litres et demi de lait un yaourt au fruit j'en prend a super u 1,20 je crois /8 =O,15cts avec un yaourts je fait trois tournée soit 17 pots
je prend du lait en poudre un demi pot je fouette avec le lait et 4 CS de sucre
donc oui je confirme c'est tres economique je prend les yaourts au fruits avec des morceaux !! j'en suis tres contente et pour la rentrée je m offre une autre yaourtiere qui fait egalement fromage !!! car on m'en pas mal de fromage !!! je met tout la nuit et le lendemain cets pret !!!
donc en gros 0,12cts le yaourt maison
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite interrogation Mer 20 Juin - 20:14 | |
| http://www.leboncoin.fr/electromenager/335352279.htm?ca=2_sTu peux essayer de regarder certaines annonces sur "leboncoin".... tu verras que tu peux trouver des mini fours entre 15 et 25€ !! ça vaut le coup de te mettre 5€ de côté et petit à petit tu pourras te l'acheter.... c'est clair qu'avec des enfants, le four c'est bien pratique et ça permet de faire des repas variés et certainement moins contraignants pour toi.... Ensuite pour les yaourts : je confirme que ça revient bien moins cher avec la yaourtière et en plus ils sont excellents : tu peux aller voir le post ici sur le forum "les yaourts maison" tu y trouveras un grand nombre de recettes |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: petite interrogation Mer 20 Juin - 20:28 | |
| Oui les yaourts maison c'est économique et c'est tellement meilleur qu'un yaourt basique...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite interrogation Mer 20 Juin - 21:04 | |
| a leclercl y a des fours ou micro onde pas mal !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite interrogation Mer 20 Juin - 21:07 | |
| |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: petite interrogation Mer 20 Juin - 21:33 | |
| Ma fille a passe 1 an avec 2 Plaques et un micro-ondes. Je lui avait trouve un petit-gros livre avec pleins de recettes a faire. Apero, entree, plat, desserts.... Si tu as une bibliotheque pres de chez toi tu peux aller l'emprunter... je vais essayer de le retrouver sur le net, sinon demain je demande a ma fille. Et en meme temps il peut te re hauffer le cafe! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite interrogation Jeu 21 Juin - 0:10 | |
| - cassyseule a écrit:
- lena je n'ai pas de four du tout :(
paprika pour tes sachets alsa tu prend spécial yaourt?? j'ai une yaourtiere mais jamais utiliser..
Nadine j'aime bcp ta recette :) dons.org tu pourras peut etre trouver un four gratos dans ta region bisous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite interrogation | |
| |
|
| |
| petite interrogation | |
|