| Sirop de prunes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Sirop de prunes Sam 2 Juin - 16:51 | |
| 2 Kg de prunes 1.5Kg de sucre par litre de jus 1 verre d'eau
Enlevez les noyaux et mixez les fruits. Ajoutez 1 verre d'eau et laissez macérer 24H à température ambiante. Récupérez le jus au travers d'un bas pour avoir le maximum de jus. Ajoutez 1,5Kg de sucre par litre de fruits. Portez à ébullition et cuire à feu doux pendant 10 minutes. Mettre en bouteille stérile et fermer.
J'en ai fait l'année dernière et je continue à en manger... | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Sirop de prunes Sam 2 Juin - 18:31 | |
| Moi qui adore les prunes...... codemerci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sirop de prunes Dim 25 Aoû - 17:05 | |
| wahou !!! en tout cas pour quelqu'un qui tient à ce que l'on apprenne le français, je dirais qu'il y a un gros manque de vocabulaire chez vous !!!
On ne peut pas être toujours d'accord avec ce que dise ou écrive certain, on peut par contre s'expliquer sans violences verbales !!!
A bon entendeur salut ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sirop de prunes Dim 25 Aoû - 18:18 | |
| Les moderatrices vont etre contente une personne qui s'inscrit aujourd'hui sans se presenter avec un vocabulaire aussi fleurie... |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Sirop de prunes Dim 25 Aoû - 20:07 | |
| Lack: votre vocabulaire châtié ainsi que votre vulgarité ne sont pas toléré sur ce forum. Merci de relire ATTENTIVEMENT la charte du forum , avant de poster un nouveau message. Votre message est donc supprimé. La prochaine fois vous serez bannis du forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sirop de prunes Dim 25 Aoû - 20:20 | |
| j'ai pas tout compris.... je trouve la recette de Paprika parfaite.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Sirop de prunes Dim 25 Aoû - 20:22 | |
| Cecilia j'ai effacé le post (c'était un membre qui a tenu des propos injurieux ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sirop de prunes Dim 25 Aoû - 20:25 | |
| ah d'accord.... j'ai pourtant pris le temps de relire la recette plusieurs fois.... et je ne comprenais pas ! Tu sais Amy.... ces personnes là ne font que passer..... sont juste là pour perturber la sérénité du forum.... et puis s'en vont.... y a rien à leur dire si ce n'est comme tu dis, les bannir... |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Sirop de prunes Dim 25 Aoû - 20:28 | |
| voilà mais un bon coup de baton du gendarme ça calme :marteau: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sirop de prunes Dim 25 Aoû - 20:35 | |
| Cecilia t'as du te dire je suis tres fatigué, qu'a pu bien ecrire Paprika pour risquer d'etre banni du forum |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sirop de prunes Dim 25 Aoû - 21:37 | |
| Pauvre Cecilia... du coup avec tout ça j'ai même pas dit à Paprika ue j'essaierai sa recette l'année prochaine car cette année vu le temps qu'on a eu au printemps ben j'ai pas eu de prunes ! |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Sirop de prunes Dim 25 Aoû - 21:40 | |
| Pile au moment où je suis revenue. pas de bol pour le nouveau venu :malin: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sirop de prunes Dim 25 Aoû - 21:51 | |
| Zorro, zorro, zorro , d'un geste du bout de son clavier elle remit tout en ordre ! lol |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Sirop de prunes Dim 25 Aoû - 21:56 | |
| | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Sirop de prunes Lun 26 Aoû - 15:51 | |
| Un mail sur ma boite... je viens voir... et j'y comprends RIEN ! Mais rien de rien ! En tout cas celui qui goûtera mon sirop de prune l'adorera ! | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Sirop de prunes Lun 26 Aoû - 17:32 | |
| ah bon un mail tiens curieux ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sirop de prunes Lun 26 Aoû - 20:05 | |
| eh ben ! t'inquiétes Paprika y avait pas grand chose à comprendre ! biz |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Sirop de prunes Lun 26 Aoû - 20:57 | |
| Oui Amy, un courrier sur ma boîte mail ,me disant qu'il y avait un message sur le post "sirop de prunes"... Par contre, J'aimerais bien savoir qu'est-ce que mon message a pu susciter comme "soucis".... ça ma tracassé toute l'après-midi ! :( Je suis fatiguée donc susceptible, ça n'aide pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sirop de prunes Lun 26 Aoû - 21:07 | |
| - amyleen a écrit:
- Cecilia j'ai effacé le post (c'était un membre qui a tenu des propos injurieux )
Paprika, rien d'inquiétant.... surtout ne te tracasse pas.... c'était juste un débile qui était passé par là ... Du coup moi non plus je n'avais rien compris car entre temps Amy avait effacé les propos de la personne en question.... et j'étais tellement persuadée que ça venait de ton post.... j'avais beau relire et relire ce dernier.... Surtout pas de panique !!!! tu n'y es pour rien !!! et moi non plus !!!! Relis la page 1 de ton post, tu devrais arriver à mieux comprendre au fur et à mesure de ma demande d'information |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Sirop de prunes Mar 27 Aoû - 0:12 | |
| meuhh non paprika il y a un intelligent qui est passé par là pour dire des propos injurieux et qui avait comme teneur ni queue ni tête. J'ai vite effacé .sur ton post le message. Il n'y a avait rien à lire ni a retenir de cette personne . Zappe complet paprika tu n'y es pour rien. C'est tombé sur toi, ça aurait pu tomber sur moi ou n'importe qui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sirop de prunes | |
| |
|
| |
| Sirop de prunes | |
|