| Augmentation EDF | |
|
+5alexandra charlotine1973 Plage p'tite famille Léna 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation EDF Mer 1 Fév - 16:02 | |
| le sèche linge ?
ca me fait quand meme peur ca ici tout électrique aussi j'essaie euh j'essaie je dit bien de metre a sécher sur les étendoirs mais la féniantise me hante lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation EDF Mer 1 Fév - 16:07 | |
| j'ai lu qu'un seche linge coute 3 euros par utilisation! |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Augmentation EDF Mer 1 Fév - 16:15 | |
| Mdr koko moi j'utilise le mien qu'en hiver car sinon le linge ne sèche pas chez moi, je n'ai pas de garage ni grenier du coup le linge doit être soit dehors (donc impossible en hiver) soit dans la maison (et là ça sent mauvais et mets environ 2 à 3 jours pour sécher. Du coup j'utilise le sèche que de novembre à avril on va dire , je fais mes machine le week end environ 5 machines + les pulls qui eux je mets sur étendoir (séchage en 3 jours aussi mais pas le choix). mon sèche linge est un classe C dont ça joue énormément ! Stephy je suis pas étonné car en cette période je double ma consommation , en été je paie environ 40 à 45 euros pour 2 mois .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation EDF Mer 1 Fév - 16:16 | |
| ben j 'espere pas le mien normalemetn si je me souvient bien consomme 1,50kwh |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation EDF Mer 1 Fév - 16:18 | |
| - Léna a écrit:
- Mdr koko moi j'utilise le mien qu'en hiver car sinon le linge ne sèche pas chez moi, je n'ai pas de garage ni grenier du coup le linge doit être soit dehors (donc impossible en hiver) soit dans la maison (et là ça sent mauvais et mets environ 2 à 3 jours pour sécher. Du coup j'utilise le sèche que de novembre à avril on va dire , je fais mes machine le week end environ 5 machines + les pulls qui eux je mets sur étendoir (séchage en 3 jours aussi mais pas le choix). mon sèche linge est un classe C dont ça joue énormément !
Stephy je suis pas étonné car en cette période je double ma consommation , en été je paie environ 40 à 45 euros pour 2 mois .... je faisait cela en apartement avant j'avais 5 étendoir dans le salon ben maintenant que je l'est acheter mon sèche linge ben je m'en sert mais jaie de quoi étendre mais j'ai un poil dans la main surtout en hiver mdrrr |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Augmentation EDF Mer 1 Fév - 16:19 | |
| Je vais regarder dans mon livret ce qu'il est indiqué comme consommation.... comme la machine à pain tiens j'aimerais bien savoir si ça consomme beaucoup car elle tourne pas mal chez nous | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Augmentation EDF Mer 1 Fév - 16:20 | |
| C'est pas énorme Léna, nous on est à 92€ tous les deux mois, on etait à 75€ l'an dernier et je compte redescendre je fais la chasse au gaspi depuis janvier Je râle bcp avec Stef qui part au boulot en laissant son ordi et la lampe de bureau allumé si les filles veulent aller sur le PC le matin. En général les filles n'y vont pas et si elles se connectent le matin, elles le font de mon portable. ca y est, il a compris, mais j'ai ralé 3 semaines. tous les matins, je lui envoyait un sms qui disait " tu n'as pas éteint ton PC ce matin" J’éteins la télé à la prise le matin après le départ des filles à l'école car je ne la regarde pas avant les infos de 13h. Ca fait 5h de veille de TV, magnétoscope en moins, tous les jours.
Je ne fais pas ou peu de sèche linge. J'ai la chance d'avoir une grande buanderie ou il y a la chaudière, frigo bis ( que j'aimerai changer car il date de 1999 et il est super énergivore!) et congélateur. il fait super doux dans la pièce, surtout si on laisse la porte ouverte. j'etend le linge le matin, le soir il est sec ou presque. Sinon je laisse le peu qu'il reste, et le lendemain c'est sec.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation EDF Mer 1 Fév - 16:23 | |
| il est conseiller d'etre sur un pc portable ca consomme moins apres y a que le frigo le congel en veille ici et le réveil de mr monsieur moi je prend mon portable lol le reste tout est éteind |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Augmentation EDF Mer 1 Fév - 16:29 | |
| Alex c'est vrai que ça peut paraître pas si cher que cela mais moi ça me fait râler car avant je payais moins pour à peu près les mêmes consommations , donc forcément ça me convient pas . Mdr pour ton mari , le mien est pareil il entre dans une pièce et en ressort en laissant la lumière ce qui a le don de me rendre Je viens de regarder pour mon sèche linge : consommation 3.80 wkwh | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation EDF Mer 1 Fév - 16:36 | |
| on voit la diférence il consome 1.85 je viens de regarder il en valait 900€ je laiepayer 500 € en décembre |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Augmentation EDF Mer 1 Fév - 16:38 | |
| Le mien consomme 2 fois + que le tien...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation EDF Mer 1 Fév - 16:44 | |
| Ben vi je vois ca ce qu ej'aie fait cet annee mais je suis folle hein mdr j'avais avant un seche linge qui consommais 2,30 je l'est revendu en decembre pour racheter celui la tu peut pas faire pareil ? si tu peut hein
la je regarde je vais vendre mon frigo et congelateur pour avoir un beau frigo A+++ et congelateur plus grand 220 litres avec largent des anciens je ferais les courses et lautre ben je paie en trois fois et tout sera changer bon mon homme grogne au début et apres il est content lol mais oui je suis folle hein mdr |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Augmentation EDF Mer 1 Fév - 16:46 | |
| Pourquoi pas mais je suis pas sûre qu'il parte les gens recherche plutôt du classe A et comme il à même pas un an je vais pas le brader donc...à voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation EDF Mer 1 Fév - 16:48 | |
| ben vi 'est chaind ca !!!!
bon sinon résolution d'aujourd'hui faire du feu a la place de metre les radiateurs tant qu il fera froid lol tout les matins des qu eje me leve le soir faut que jamene du bois
ca fera baisser ma facture j'en suis sure lol |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Augmentation EDF Mer 1 Fév - 16:50 | |
| Il faut que dans 2 mois j'ai baissé ma consommation edf , c'est mon défi lol, là j'ai dépensé 436 kwh , il faut que je passe en dessous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation EDF Mer 1 Fév - 16:55 | |
| - Léna a écrit:
- Il faut que dans 2 mois j'ai baissé ma consommation edf , c'est mon défi lol, là j'ai dépensé 436 kwh , il faut que je passe en dessous !
faudrait que je regarde ici y a deux compteurs c'est débile je pensais sa l'autre jour je fiat tout en journée et presque rien la nuit car mon homme entend lesmachines donc je peut pas les mettre et lui a besoin de dormir pis je vias pas me lever a 6 heure du mat pour ca ou alors jatend le samedi soir mais vasy le linge toi lol faudrait que je regarde tien j y irai ta l heure comme je doit ramener du bois pour demain pour etre tranquil et ta calculer comment ? |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Augmentation EDF Mer 1 Fév - 17:08 | |
| J'ai pris ma dernière facture , au dos il y a indiqué mon dernier relevé, j'ai regardé mon compteur et y ai soustrait celui de ma dernière facture, ensuite tu calcule ce résultat par 0,0812 (prix du kwh en décembre) +10,72 d'abonnement tarif bleu + 4,29x2 (contribution au service public d'électricité et autres) + 5,5% de tva + 19,60 % et voila ta somme à payer
Dernière édition par Léna le Mer 1 Fév - 18:57, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation EDF Mer 1 Fév - 17:55 | |
| oula j'aie peur d un coup je ferais quand mon homme va rentrer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation EDF Mer 1 Fév - 22:16 | |
| et j'ai lu aussi qu'un ordi consomme autant qu'un frigo quand il reste toute la journée ou la nuit allumée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation EDF Jeu 2 Fév - 9:14 | |
| ah vi faut que je preleve bon je finie mon café et jeprend mon crayon et j irai chercher du bois aussi |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Augmentation EDF Jeu 2 Fév - 9:16 | |
| - stephy a écrit:
- et j'ai lu aussi qu'un ordi consomme autant qu'un frigo quand il reste toute la journée ou la nuit allumée
Ca m'étonne pas, j'avais lu dans un magazine de consommation qu'une télé en veille consomme plus que lorsqu'elle est allumée Allez koko au boulot, va relever ton compteur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation EDF Jeu 2 Fév - 10:10 | |
| bon alors ancien relévé HC 61120 HP 86010
nouveau reléve oui j'ai bouger mon Q mdrrr HC 62784 HP 89703
Mon abonement a l'année est de 85 € j'aie augmenter un peu parcontre jetrouve ca ou le KWH j'aie pas dans mes petits papier
et ceux depuis juin 2011 a aujourd' hui je vais voire sur leur site sinon je les apel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation EDF Jeu 2 Fév - 10:25 | |
| j'arrive a un total en tout jusqu a aujourd'hui a 709€ tout compris l'année est pas finie sniffffff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation EDF Jeu 2 Fév - 10:31 | |
| on a programmer sur l'année 1500€ donc normalement a l'année 1100 voire 1200€ ca me fait mal au Q d'un coup ou on etait avant en apart max500 € snif snif et jaie pas fiat l eau je vais aller le relevé ta l heure |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Augmentation EDF Jeu 2 Fév - 14:01 | |
| Le khw c'est ton relevé de compteur (la différence entre 2 relevés) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Augmentation EDF | |
| |
|
| |
| Augmentation EDF | |
|