|
| PETITE INFO EN CE TEMPS DE FETES DE FIN D'ANNEE | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PETITE INFO EN CE TEMPS DE FETES DE FIN D'ANNEE Lun 19 Déc - 16:24 | |
| J'ai vu ce jour un reportage aux infos sur le Crémant de Bourgogne !!! qui est largement plus gouteux et meilleurs qu'un champagne à bas prix !!! donc je pense que je vais tenter une ou 2 bouteilles pour Noël ! ils disaient bien qu'il valait mieux acheter un bon cremant de bourgogne à 8 ou 9€ qu'un mauvais champagne à 12 ou 13€ Voici les commentaires d'une oenologue - Citation :
- Je vais à un dîner oenologique il y a trois semaines, tiens, un petit coup de pub en passant pour Cav'Oeno, animé par le très sympathique et compétent Jean de Bauffremont, et à l'apéritif il nous sert un effervescent qu'il a fallu identifier, tout en sachant que ce n'était pas un champagne, les seules indications étant "c'est un blanc de blancs" et "ça vient de Bourgogne". Bon, pas 36 possibilités, c'est un crémant, évidemment ! Et bien non, justement, tout le monde a été scotché, et moi la première ! C'était un Crémant de Bourgogne 100 % chardonnay de la Cave de Genouilly, une cave coopérative de la Côte Châlonnaise. Aussi fin, élégant et racé qu'un bon champagne, à la fois minéral et floral, certes, les bubulles ne sont pas aussi persistantes que celle d'un champagne, mais il paraît qu'à l'aveugle, auprès de dégustateurs très connaisseurs, beaucoup s'y sont trompé. Pour 7,40 € l'illusion vaut la peine d'être entretenue, et on n'hésite pas à ouvrir une bouteille même si l'on n'a rien de spécial à fêter. Et bien après ce dîner, je me suis mise à reconsidérer mon opinion sur les Crémants de Bourgogne
ATTENTION, A BOIRE AVEC MODERATION TOUT DE MEME !!!! |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: PETITE INFO EN CE TEMPS DE FETES DE FIN D'ANNEE Lun 19 Déc - 20:35 | |
| Petit bon plan aussi, avec stef, nous achetons du "champagne" espagnol. Je ne pourrai pas vous dire le nom, mais c'est une bouteille noire, écrit en espagnol dessus, bien sur. elle est venue dans les rayons crèment, et coute dans les 5-E la bouteille. C'est vraiment très bon.
sinon, vous trouvez du très bon crèment ( d’Alsace entre autre) chez liddl pour 5€ aussi approximativement.
et je confirme, mieux vaut un bon crèment, qu'un mauvais champagne... | |
| | | charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: PETITE INFO EN CE TEMPS DE FETES DE FIN D'ANNEE Lun 19 Déc - 21:05 | |
| c'est ce qu'on toujours dit et fait mes parents, un bon mousseux plutot qu'un mauvais champagne , mon mari lui il l'achete dans les cave son champagne !
et un jour jean pierre coffe avait dit pareil du fois gras, mieu vaut une bonne mousse de canard qu'un mauvais fois gras, perso le fois gras cette année ca ne me dit pas, mais la bonne mousse de canard est deja dans mon frigo... toutes facon ma mere et ma soeur ne voyent pas la difference lol alors pourqoui payé plus ; j'ai cu certain dessert a base de champagne et je pense investir dans un bon cremant mais a aldi, j'ai pas de lidl | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PETITE INFO EN CE TEMPS DE FETES DE FIN D'ANNEE Lun 19 Déc - 21:22 | |
| Alexandra, pour le vin mousseux espagnol je pense qu'il s'agit de celui ci le FREIXENET qui vient de Catalogne |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: PETITE INFO EN CE TEMPS DE FETES DE FIN D'ANNEE Mar 20 Déc - 17:15 | |
| Je confirme pour le crèment , il y en a qui sont nettement meilleurs que certains champagnes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETITE INFO EN CE TEMPS DE FETES DE FIN D'ANNEE | |
| |
| | | | PETITE INFO EN CE TEMPS DE FETES DE FIN D'ANNEE | |
|