| Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... | |
|
+6Léna p'tite famille Bulle alexandra Plage amyleen 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
p'tite famille
Messages : 1225 Date de naissance : 15/09/1971 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 53 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Sam 11 Fév - 8:48 | |
| Sandy quand je fais mon budget, je sais ce que je peux avoir par semaine.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Sam 11 Fév - 9:06 | |
| Ma tirelire est au plus mal Je l'ai divisée en 3 en janvier (mais ça correspondait à l'argent de poche des garçons :D ).... d'ailleurs faut que j'augmente un peu le budget "argent de poche".... à étudier très vite .... 8) |
|
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Sam 11 Fév - 16:19 | |
| Cécilia! Tu donnes combien d'argent de poche par ado? (si c'est pas indiscret, bien sûr) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Sam 11 Fév - 17:04 | |
| Je donne 15 € à mon second qui à 15 ans je donne 13 € à mon dernier qui a 13 ans quant à mon grand qui à 20 ans .... ce n'est plus de l'argent de poche qu'il lui faut mais un budget global : donc pour la plus grosse partie c'est son papa qui lui attribue une somme pour son studio et les frais d'études quant à moi je lui donne des sous tous les mois et je lui fais des courses pour chaque week end lorsqu'il rentre :D Concernant l'argent de poche j'ai toujours fait comme ça :D Lorsqu'ils étaient petits et souhaitaient avoir par ex des images pour des albums (vers 6 ans je crois) j'ai commencé à donner 6€ pour 6 ans, 7€ à 7 ans.... et ainsi de suite... Je pense augmenter un peu (du moins pour mon second qui a 15 ans) pour le budget essence du scoot que je n'ai pas inclus dans l'argent de poche... il ne l'utilise pas trop souvent, surtout en ce moment, mais quand il faut mettre de l'essence c'est pas compris dans l'argent de poche .... Ensuite ils ne me demande rien d'autre ... cet argent ils en font ce qu'ils veulent .... je sais que le petit à une cagnotte (bien cachée ) et il est très peu dépensier... alors que mon second (15 ans) s'achète des jeux pour la PS3 dès qu'il a le budget... mais aussi des bonbons à la boulangerie |
|
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Sam 11 Fév - 20:55 | |
| Merci Cécilia !! Je suis dans "le bon" avec le mien .Je lui donne 20€ (il a 15ans et demi) d’argent de poche. L'année prochaine,il part en CFA et aura donc un salaire et ce coquin m'a dit "maman,j'aurai toujours mon argent de poche" Parallèlement,je lui mets 50€ sur une assurance vie,à 18ans,il fera ce qu'il veut avec,à lui de gérer (pour l'instant il y arrive) | |
|
| |
p'tite famille
Messages : 1225 Date de naissance : 15/09/1971 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 53 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Dim 12 Fév - 7:29 | |
| Merci Cécilia pour ton astuce, je ne savais pas combien donner aux deux grands. Donc Quentin aura 13 euros et Hugo 11 euros. Il ne faut pas que j'oublie de l'inclure dans mon budget.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Lun 13 Fév - 11:23 | |
| 30€ mis de côté sur mon livret A , Objectif en mettre 100 le mois suivant | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Lun 13 Fév - 11:25 | |
| Cecilia je note l'astuce de l'argent de poche pour ma fille plus tard ans quelque années | |
|
| |
sandy.dupuy
Messages : 1390 Date de naissance : 11/02/1979 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 45 Localisation : Serres-Castet (PAU)64
| Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Lun 13 Fév - 11:27 | |
| bravo Amylee. Ici, on leur donne pas d'argent de poche, pour le moment, ils ne réclament pas trop. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Lun 13 Fév - 16:36 | |
| merci de toute vos astuces je vais faire pareil car ces vrai que nous on fait les courses sur internet et jamais d'espece on depense tout avec la carte bleue donc automatiquement on depasse souvent notre budget de la semaine |
|
| |
sandy.dupuy
Messages : 1390 Date de naissance : 11/02/1979 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 45 Localisation : Serres-Castet (PAU)64
| Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Jeu 16 Fév - 23:32 | |
| voilà, j'ai déposé mes 38 euros ur mon livret ainsi que 15 euros que j'avais eu pour un remboursement de garderie, et 40 euros de ma grand -mère pour mon anniversaire.ça avance. | |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Sam 29 Avr - 18:49 | |
| Je viens de retrouver ce post sur la Tirelire !!!!! et bien ma soeur jumelle avait une tirelire..... moi même je l'ai toujours.... mais c'est toujours la même histoire !!!! il arrive que les garçons aient besoin d'espèces et je les fais toujours piocher dans ma tirelire... sauf que je remet jamais en suivant.... c'est une histoire sans fin cette boite !!! Actuellement il y a environ 55€ et des tas de petites pièces.... j'essaie d'avoir toujours cette somme car il suffit qu'un ait besoin d'aller chez le Doc sans que j'ai prévu de laisser un chèque... ben zou y a la boite qui nous sauve toujours un peu.... Et vous les filles vous avez toujours votre tirelire ? je ne sais à quelle date a été écrit le dernier post de Sandy du coup... | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Sam 29 Avr - 20:40 | |
| Moi non, mais mon mari a récupéré une tirelire des enfants et y mets sa monnaie, ça sert pour le pain par exemple | |
|
| |
ROSE-BONBON
Messages : 517 Date de naissance : 15/10/1975 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 49 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
| Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Dim 30 Avr - 15:38 | |
| Moi j'ai toujours une tirelire ou je mes toutes les petites pièces jusqu’au 50 centimes d'euros. Je conte m'en servir pour les vacances de cette été. Et vous quel en est votre utilité?
| |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Dim 30 Avr - 17:18 | |
| Il faudrait que j'en refasse une !! | |
|
| |
sverige
Messages : 1817 Date de naissance : 30/08/1976 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 48 Localisation : près de Rennes
| Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Dim 30 Avr - 17:56 | |
| j'ai toujours ma tirelire mais elle est bien vide car je m'en suis servie pour faire les courses sur le mois d'avril pour éviter de retirer la part de mon chéri afin de pouvoir diminuer un peu son découvert du coup je repars avec 80 euros dedans | |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Dim 30 Avr - 19:26 | |
| - sverige a écrit:
- j'ai toujours ma tirelire mais elle est bien vide car je m'en suis servie pour faire les courses sur le mois d'avril pour éviter de retirer la part de mon chéri afin de pouvoir diminuer un peu son découvert du coup je repars avec 80 euros dedans
80€ Sverige c'est super !!! et oui ça aide bien cette petite boite secrète ! lol Quant à moi comme je le disais plus haut : c'est surtout destinée pour les garçons .... en cas de besoins urgents... mais ça me rend bien service quand même de l'avoir !!!! après si il reste assez d'ici cet été je pense qu'on ira se faire un petit resto avec mon grand et ma petite belle fille cet été lorsqu'il viendront en bord de plage (j'ai aussi mis 4 tickets restau dedans) | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Dim 30 Avr - 20:52 | |
| Belle tirelire sverige | |
|
| |
sverige
Messages : 1817 Date de naissance : 30/08/1976 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 48 Localisation : près de Rennes
| Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... Dim 30 Avr - 21:00 | |
| merci cecilia et léna mais j'espère vite retrouver le montant que j'avais début avril j'avais 329 euros | |
|
| |
Cecilia40
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... | |
| |
|
| |
| Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... | |
|