| J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! | |
|
+31magali1972 Cecilia40 dixlunes miam74 soleil katleen sabri lea39210 valerie05 Angélique78 Ecureuil iafs ROSE-BONBON Bulle lilytotonne schon paprika sandy.dupuy sverige bou69 laulien Thérèse cassyseule zia88 Plage charlotine1973 Ellemiste amyleen alexandra Raspberyl Léna 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! Ven 11 Nov - 11:55 | |
| Bonjour à toutes,
Peut être que vous aussi vous avez réussi, mais échanger ses réussites permet aussi de mieux gérer le quotidien ! En 2010 j'étais prélevée mensuellement pour 116€ d'électricité (je précise que tout est électrique chez moi, chauffage, micro onde, cumulus, lave vaisselle, sèche linge, ordis x 3...) J'ai donc décidé en 2011 de modifier un peu ma consommation et voir ce que ça donnerait sur ma facture : et surprise en ce début de mois, mon prélèvement de 116€ est passé à 98€ : - j'ai installé des ampoules "économiques" dans les pièces les plus éclairées - j'ai moins utilisé mon sèche linge : j'ai perdu du temps certes, à étendre mon linge sur l'étendoir, et avant qu'il ne soit complètement sec, je le passe 20 minutes au sèche linge histoire de n'avoir pratiquement plus mon fer à repasser à brancher, - mes machines (lave linge, lave vaisselle) ne tournent que pendant les heures creuses - j'ai changé quelques multiprises pour celles à interrupteur
Et hop !! je confirme l'économie est la suivante : 116€ - 98€ = 18€ Soit 18€ x 10 mois de prélèvements : 180€ à l'année !!!
Et là j'estime que c'est une grosse économie !!!!
Bonne journée à toutes |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! Ven 11 Nov - 15:27 | |
| Chouette économie !
Le sèche linge je m'en sers uniquement l'hiver et lorsque le temps est vraiment humide sinon ça mets 3 jours à sécher , sachant que la semaine je n'ai pas le temps de faire de machine le soir en rentrant du travail .....
Dernière édition par Léna le Lun 24 Mar - 10:35, édité 1 fois | |
|
| |
Raspberyl
Messages : 566 Date de naissance : 23/06/1987 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 37 Localisation : Alsace
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! Sam 12 Nov - 16:30 | |
| Quel est le but des multiprises à interrupteur, les filles. Est ce que vous débrancher vos ordi et l adsl chaque soir? Dans ce cas, le télephone ne pourra pas marché dans la nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! Lun 14 Nov - 16:52 | |
| pour la tele/PS3/Ampli qui restent en veille même eteint s'est pratique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! Lun 14 Nov - 19:29 | |
| alors j espere que ca va baisser aussi j'ai du 1 et 5 watts en ampoule j'ai un seche linge que pour les petits choses un peu feniante oué je lavoue le reste va sur l etendoir apres j eteind mon ordi tout le temps des que j y vais pas ou quand cest jsute 10 minutes j eteind au moins l ecran et j enleve tout surperflue comme imprimante baffe .... j aie un programmateur mais il marche pas avec mon seche linge il veut pas faut que je l installe sur ma machine a laver tien
je fait deux machine le mercredi et trois le dimanche on est 6 a froid au temps que possible
tout est electrique aussi sauf le chauffage mi bois/ mi electrique pour le matin au moins
sinon si vous avez un pc portable ca consomme moins aussi
je met mon lave vaisselle une fois par jour aussi mini mais est ce vraiement moins economique car trois le midi et 6 le soir ? faudrait calculer ????
la télé pas plus deux heures aussi le soir ca sert a rien fufufufu
j eteind tout la télé pas de veille nulle part !!
j espere qu avec tout ca j arriverai pas a consommer beaucoup j espere
le four aussi quand je fait un plat ben j en fait trois par exemple pain/gateau/brioche ou autre j'aie acheter trois grilles pour le four !!
voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! Lun 14 Nov - 21:52 | |
| : : : : : : : : Y a pas de petites économies !!!! toutes les astuces sont bonnes |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! Mar 15 Nov - 18:46 | |
| moi j'ai fait monter la mienne..... de 80€ je passerai à 92€ gloups!!!! Et pourtant on fait super gaffe. On a des ampoules économiques, les filles ont des leds sur les lampes de chevets, on éteint les veilleuses et les multiprises. Les PC sont éteints aussi quand on ne s'en sert pas. J'évite le seche linge. Bon en revanche, même si je regroupe les cuissons, j'ai beaucoup plus utilisé mon four pour le pain, les gateaux que je fais...
En revanche j'ai fait baisser ma facture d'eau ( de 5€ c'est peu, je sais) mais d'hab elle grimpe tjs un peu plus haut à chaque fois.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! Mar 15 Nov - 23:23 | |
| alexandra,tu as peut être augmenté ta note, avec le four,mais tu as calculé ce que tu economises sur le pain les brioches ,les tartes aux pommes? ceci compensera cela... bonne nuit |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! Mer 16 Nov - 15:27 | |
| non, je n'ai pas fait le calcul.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! Jeu 17 Nov - 0:58 | |
| c'est difficle a calculer,il faudrait noter a chaque fois l'economie faite et deduire de la note edf par exemple un pain par jour avec un demi paquet de farine a un euro environ economie:75cts x 30 jours= 22,50 euros a deduire de la note edf a voir aussi avec les brioches, tartes, gateaux que tu fais dans un mois dans ton four bonne nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! Ven 18 Nov - 10:29 | |
| C'est clair qu'il n'y a pas de petites économies. En changeant toutes les ampoules en basse consommation j'ai diminué aussi la facture. Un bon plan : chez Bricomarché j'ai trouvé des ampoules basse conso 1er prix qui valent le coup car sinon c'est assez cher.
|
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! Mar 22 Nov - 22:21 | |
| Bien je payes 45€ d'EDF par mois et 87€ de GDF :affraid: bref je vous laisse imaginer ma tête et je ne peux rien faire de plus ....J'économise sur tout mais j'ai un BB faut bien que je chauffe un peu Cet appart est mal isolé. Le soir je ferme les volets. Certains de mes chauffages sont coupés et seuls certaines pièces c'est allumé....je chauffe au gaz Bien à EDF qui augmenté ces tarifs Vivement que je déménages mon appart me coûte une rente chaque mois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! Mer 23 Nov - 9:15 | |
| C'est clair que côté chauffage tu n'es pas gâtée. Quand un appartement est mal isolé c'est l'Horreur. Une amie, un peu dans ton cas, avait mis des rideaux en plus très épais et avec une matière spécifique qui aide à isoler côté fenêtre. Elle semblait en être assez satisfaite même si ce n'est pas l'idéal. Peut être une piste à suivre ? |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! Mer 23 Nov - 9:33 | |
| Oui je suivrai bien cette piste mais comme je vais déménager dans quelques mois bien je ne préfères plus investir dans cet appart ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! Mer 23 Nov - 9:40 | |
| Tu as raison, si ton déménagement est proche, pas la peine d'investir dans des rideaux spécifiques.
D'ici là, pourvu que le temps reste clément. |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! Mer 23 Nov - 9:43 | |
| Comme tu dis je l'espère que le temps ne fera pas des siennes. Je suis optimiste je vis dans le sud | |
|
| |
Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! Mer 23 Nov - 10:42 | |
| C'est assez conséquent en effet comme économie, ici ca risque d'être très dur pour le moent car mon mari ne fait pas attention et moi je ne suis aps exemplaire non plus sur ce point. Bon à ma décharge c'est tout petit ici et comme la cloison entre la chambre des enfants et la salle de bain et très mince, si je mets la machine la nuit ca réveille les enfants et Mr ne veut pas que je mette la machine le midi (autre créneau heures creuses) car nous ne sommes pas là. Mais lorsque nous serons dans la maison ce sera différent car les machines seront dans le cellier au rez de chaussée et les enfants dormiront à l'étage je pourrai donc être plus vigilante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! Jeu 15 Déc - 16:20 | |
| Mon compteur a été relevé cette semaine et ce matin, j'ai eu un choc en regardant sur internet. J'ai eu une TRES grosse diminution d'EDF, je pense que le fait que cette année, je n'avais plus de sèche linge y est pour beaucoup.
ça consomme tant que ça un sèche linge ?
Depuis quelques mois, j'ai aussi cessé d'utiliser mon lave vaisselle, l'eau chaude et froide sont comprises dans mes charges donc je ne préfère plus utiliser de l'électricité en plus.
Mon détail sur 3 ans dans mon appartement :
2009 mensuel 50x10=500 utilisé 534 +tva je devais 58.86 euros 2010 mensuel 71x10=710 utilisé 693 +tva je devais 15.70 euros 2011 mensuel 80x10=800 utilisé 423 +tva ils me doivent 303.01 euros
En tout cas, je ne vois avec quoi d'autre j'ai pu diminuer autant.
|
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! Jeu 15 Déc - 16:31 | |
| Linette : : | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! Jeu 15 Déc - 16:35 | |
| Waouh effectivement sacré diminution ! c'est une bonne nouvelle.
Le sèche c'est bien mais ça consomme beaucoup malheureusement, je me sers du mien uniquement l'hiver, sinon le linge mets 3 jours pour sécher et durant cette période je verse une larme à chaque fois que je reçois ma facture
J'ai envoyé mon relevé de compteur hier et fait une estimation de ma prochaine facture ; elle tournerait aux alentours de 70 euros si je ne me suis pas trompé
Dernière édition par Léna le Lun 24 Mar - 11:06, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! Jeu 15 Déc - 17:03 | |
| Pour mon linge, le séchoir est dans ma salle de bain et on met le radiateur plus fort, comme ça mon linge sèche plus vite. J'ai aussi acheté un sèche serviette qui est sur le mur au dessus du radiateur et ça me permet d'y sécher du linge rapidement. |
|
| |
Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! Jeu 15 Déc - 17:40 | |
| C'est vraiq ue moi aussi quand j'étais à mon ancienne maison on séchait dehors mais ici impossible c'est déjà super petit alors du coup c'est sèche linge en heures creuses et puis c'est un sèche linge performant cat B (pas beaucoup mieux pour un sèche linge) et il a une sonde qui fait qu'il s'arr^te quand le linge est sec... Et le lave vaisselle, j'avais calculé que ca revient moins cher pour moi (compte tenu du LV, du prix de l'eau, de l'élec...) de le faire tourner que de faire ma vaisselle à chaque fois (car je ne supporte pas d'avoir ne serait ce qu'une tasse sale dans l'évier lol) | |
|
| |
Ellemiste
| Sujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! Jeu 15 Déc - 17:42 | |
| Sinon ici on est à 74€ d'élec par mois pour 65m² alors que dans notre maison on sera à 85€ (en gonflant un peu) pour 140m² c'est dire si l'isolation compte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! Jeu 15 Déc - 19:50 | |
| Coucou Ellemiste, Ma maison doit faire 75m2 très bien isolée aussi (car récente 5 ans) mais je suis tout de même à 98€ ... je peux pas faire moins... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! | |
| |
|
| |
| J'ai réussi à faire baisser ma facture d'EDF !! | |
|