|
| Programme pour une belle année 2019 | |
| | Auteur | Message |
---|
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Programme pour une belle année 2019 Mar 1 Jan - 8:49 | |
| Je vous la souhaite douce et plein de bonnes choses les filles ! Et pour ce faire je voudrais partager avec vous ce que j'ai mis en place pour que les jours soient plus beaux, plus doux, plus agréables ! Comme je vous l'avez dit il y a quelques mois prendre soin de soi, prendre du temps pour soi c'est mettre en place une routine qui permet de mieux se sentir physiquement mais aussi dans sa tête : A vous de trouver ce qui vous conviendra le mieux ! La méditation : (ça peut être 5 minutes pour commencer, puis 15 minutes ... et plus dans une même journée) vous avez des programmes de méditation guidée pour vous aider à vous initier... ça vaut vraiment le coup de se lancer ! je vous promet ! Prendre soin de soi en contemplant la nature ! en allant marcher quelques minutes chaque jour ! et surtout apprécier le MOMENT PRESENT !!!! Eviter de ressasser le passé pour mieux vivre le moment présent c'est une telle évidence ! ne pas penser à demain ! apprécier le moment que nous vivons, la journée que nous allons passer !!!! Penser à se lever le matin en vous disant "La journée qui commence va être belle" !!!! vous allez rire en me lisant mais je vous assure que ça marche !! plus vous allez penser positif plus les choses positives viendront à vous ! Belle journée les filles, Belle année !!!! | |
| | | natachadu35
Messages : 2793 Date de naissance : 02/05/1952 Date d'inscription : 05/06/2014 Age : 72 Localisation : Région rennaise (35)
| Sujet: Re: Programme pour une belle année 2019 Mar 1 Jan - 10:11 | |
| Merci Cécilia pour ce beau programme, plus qu'à essayer de le mettre en place!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Re: Programme pour une belle année 2019 Mar 1 Jan - 11:50 | |
| Cécilia | |
| | | valerie05
Messages : 1908 Date de naissance : 05/06/1969 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 55 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Programme pour une belle année 2019 Mar 1 Jan - 12:30 | |
| Cecilia j'avais commencé l'appli Petit Bambou, mais après quelques séances, le programme étaient fini tu suis un programme spécial toi ? ou tu as une application sur ton tel ? ou tu fais au feeling ? | |
| | | AURELIA03
Messages : 1149 Date de naissance : 03/05/1984 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 40 Localisation : ISERE
| Sujet: Re: Programme pour une belle année 2019 Mar 1 Jan - 13:07 | |
| Merci Cécilia pour ces précieux conseils!!! Je suis entièrement d accord avec toi. J ai découvert la méditation il y a peu sur les conseils d une amie...Je suis pas encore super assidue mais j en mesure déjà les bienfaits! Prendre soin de soi et ses proches c est vraiment ma ligne de conduite pour 2019. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Programme pour une belle année 2019 Mar 1 Jan - 17:46 | |
| Cécilia ! Oui prendre le moment présent , ne pas chercher à avoir plus , se contenter de ce qu'on a et positiver ! D'ailleurs il y a quelques années, j'avais fait un p'tit truc facile et coûte rien. J'avais pris un bocal , dans ce bocal au fil des jours qui passaient je mettais un petit papier dedans, et sur ce papier j'avais noté ce qui avait été positif dans ma journée. A la fin de l'année , j'ai pris le bocal et j'ai relu tous les p"tits papiers que j'avais mis dedans ...et ben figurez vous que je me suis étonnée moi même en m'apercevant que finalement j'avais eu beaucoup de journées positives dans mon année. En effet nous avons tendance à se rappeler des mauvaises choses et d'occulter les bonnes , parfois en fin d'année se remémorer l'année qui vient de passer fait un bien fou , là on e dit , finalement, elle a pas été si pourrie que ça |
| | | Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Programme pour une belle année 2019 Mar 1 Jan - 18:34 | |
| - curly a écrit:
- Cécilia !
Oui prendre le moment présent , ne pas chercher à avoir plus , se contenter de ce qu'on a et positiver !
D'ailleurs il y a quelques années, j'avais fait un p'tit truc facile et coûte rien.
J'avais pris un bocal , dans ce bocal au fil des jours qui passaient je mettais un petit papier dedans, et sur ce papier j'avais noté ce qui avait été positif dans ma journée.
A la fin de l'année , j'ai pris le bocal et j'ai relu tous les p"tits papiers que j'avais mis dedans ...et ben figurez vous que je me suis étonnée moi même en m'apercevant que finalement j'avais eu beaucoup de journées positives dans mon année.
En effet nous avons tendance à se rappeler des mauvaises choses et d'occulter les bonnes , parfois en fin d'année se remémorer l'année qui vient de passer fait un bien fou , là on e dit , finalement, elle a pas été si pourrie que ça c'était ça ce qui manquait à mon programme Curly !!!! EXACTEMENT ça !!!!! le pot de la GRATITUDE Le pot de la gratitude À mon avis c'est une excellente idée... un exercice qui demande de la volonté tout au long de l'année. En voici le déroulement: Commencez l'année avec un pot vide et chaque semaine écrivez une petite note des choses positives qui sont arrivées, ou aussi vous pouvez y placer des petits objets, petites photos..., bref tout objet "clé" qui soulignera une bonne nouvelle, un changement, le bonheur, la paix, la guérison, l'amour, l'amitié, la réconciliation... En fin d'année, au réveillon du Nouvel An prochain, videz-le et lisez ces mots. Rappelez-vous ce qui est arrivé de positif et de super cette année . Ainsi, vous garderez un regard positif sur chaque année ! Seul ou en famille, écrivez vos beaux et bons moments et remémorez-les à la fin de chaque année écoulée ! Ça vous fera un bien fou ! | |
| | | Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Programme pour une belle année 2019 Mar 1 Jan - 18:34 | |
| Cécilia | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Programme pour une belle année 2019 | |
| |
| | | | Programme pour une belle année 2019 | |
|