| Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? | |
|
+4ginette magali1972 Angélique78 Léna 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? Dim 29 Avr - 12:55 | |
| Ici c'est micro fibre et vinaigre blanc pour tout ce qui nettoyage des plans de travail , des poussières, des lavabos, bac à douche, toilettes, miroirs, vitres bref pour pratiquement tout, j'ai 2 vapo que je prépare à l'avance et que je laisse dans la cuisine et l'autre dans la salle de bains, avant j’achetais un produit pour chaque chose, mon placard débordait et mon panier était environ de 40 euros par mois, à présent je dois dépenser à peine de 6 euros pour un mois
Seule chose qui reste dans mes placards c'est un nettoyant sol, j'ai testé le vinaigre seul avec de l'eau et ça me laissaient beaucoup trop de traces | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? Dim 29 Avr - 13:02 | |
| Moi vinaigre blanc, savon noir, citron (jus) , savon de marseille ( liquide ou en bloc)
Pour les carreaux j'ai un petit karcher vapeur pour faire les vitres. Dans la dosette je fais un mélange : eau , vinaigre blanc et une goutte de produit vaisselle. les carreaux sont nikel.
Mes sols sont nettoyés au savon noir ( c'est des tomettes et carreaux de ciment)
pour les chambres c'est du parquet flottant , doc aspi + un petit coup de serpillière légèrement humide
wc, salles de bains, cuisine au vinaigre blanc et citron |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? Dim 29 Avr - 13:06 | |
| Curly tu mélange le vinaigre et le savon noir dans le même récipient ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? Dim 29 Avr - 13:08 | |
| Non le vinaigre blanc avec de l'eau et du jus de citron
le savon noir , il tout seul , nature ( c'est pour les tomettes et les carreaux ciment) je mets pas de vinaigre sur les tomettes , c'est trop acide, ça boufferait les tomettes qui sont en terre cuite. |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? Dim 29 Avr - 13:10 | |
| ha ok, , j'avais mal compris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? Dim 29 Avr - 13:14 | |
| je mettais pas bien expliquée non plus.. le vinaigre blanc et le citron , c'est pour les salles de bains, les wc et les carrelages de la cuisine et arriére cuisine, l'évier de cuisine , la gazinière , les entourages des fenêtres en pvc pour les sols en tomettes et carreaux ciment, c'est le savon noir tout seul. pour les parquets flottants des chambres c'est une serpillière humide ( bien essorée) , avec juste de l'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? Dim 29 Avr - 13:17 | |
| et j'ai oublié le bicarbonate de soude aussi , pour le ménage courant de la cuisine ou comme détachant .. |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? Dim 29 Avr - 13:18 | |
| Ha oui moi aussi, j'en ai toujours à la maison ! | |
|
| |
Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? Dim 29 Avr - 13:21 | |
| J'ai fait mes vitres l'autre jour comme tu me l'avais suggéré Léna, avec du vinaigre blanc et nickel ...
| |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? Dim 29 Avr - 13:23 | |
| et en plus comparé aux produits de supermarché ça ne laisse aucune trace ! | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? Dim 29 Avr - 13:24 | |
| J'oubliais que dans mes achats ménage il me reste toujours de l’essuie-tout pour ramasser....les crottes de la minette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? Dim 29 Avr - 13:33 | |
| Oui moi aussi j'en ai toujours, mais moins qu'avant, j'ai fait des essuies tout en tissus, donc j'achéte moins quand même d’essuies tout au magasin |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
magali1972 Modératrice
Messages : 3683 Date de naissance : 25/06/1972 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 52 Localisation : grand est
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? Dim 29 Avr - 14:29 | |
| Coucou,
Pour mon ménage j'utilise du vinaigre blanc aux écorces de citron ( recette de Cécilia), et un mélange savon noir, bicarbonate de soude vinaigre blanc, HE pour nettoyer les sols.
Et des fois pour nettoyer à fond les sols du savon noir. Et j'ai une quantité de chiffons tirés d'un vieux drap qui font office d'essuie tout | |
|
| |
ginette
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? Dim 29 Avr - 14:41 | |
| Produit menagé pour le sol. Un peux de javel. Du vinaigre blanc. Pour la plaque induction de l'alcool ménagé + de la pierre blanche. | |
|
| |
magali1972 Modératrice
Messages : 3683 Date de naissance : 25/06/1972 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 52 Localisation : grand est
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? Dim 29 Avr - 14:52 | |
| | |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? Dim 29 Avr - 16:50 | |
| ici du savon noir pour les sols, du vinaigre, du bicarbonate, de l'ammoniaque pour les vitres, de l'encaustique pour les meubles, je prends aussi de la javel et du nettoie-tout pour les petits coups de torchons pour les pipis de mon petit vieux. j'ai des serpillères en coton super costaud, j'en ai en micro-fibre, en viscose, des chamoisettes pour les meubles, des micro-fibres pour les vitres et meubles et des éponges grat-gratte. Les carreaux de ciment j'adore! Ici on a un carrelage de merde en grès on arrive jamais à ce qu'il soit beau! | |
|
| |
laulien Administratrice
Messages : 3179 Date de naissance : 16/09/1971 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 53 Localisation : dans le Sud
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? Dim 29 Avr - 18:14 | |
| Je vois que vous utilisez le vinaigre blanc pour tout mais vous arrivez à supporter l'odeur car moi quand je m'en sers j'ai du mal alors si je devais m'en servir tout le temps et pour tout je sais pas si je supporterais | |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? Dim 29 Avr - 18:16 | |
| L'odeur part vite je trouve. | |
|
| |
laulien Administratrice
Messages : 3179 Date de naissance : 16/09/1971 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 53 Localisation : dans le Sud
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? Dim 29 Avr - 18:51 | |
| C'est surtout au moment de l'utilisation que ça me prend au nez et à la gorge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? Dim 29 Avr - 19:42 | |
| - laulien a écrit:
- Je vois que vous utilisez le vinaigre blanc pour tout mais vous arrivez à supporter l'odeur car moi quand je m'en sers j'ai du mal alors si je devais m'en servir tout le temps et pour tout je sais pas si je supporterais
tu le dilues Laulien, parce que dilué ça sent pas trop quand même... |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? Dim 29 Avr - 19:48 | |
| Dans mon vapo je mets moitié vinaigre moitié eau, ça sent un peu mais ça part rapidement et perso j'aime bien
Curly tes tommettes sont vraiment jolies ! | |
|
| |
laulien Administratrice
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? Dim 29 Avr - 20:54 | |
| Ok je finis mes produits et je ferais qu'avec du vinaigre blanc dilué | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? Dim 29 Avr - 20:58 | |
| Au départ j'ai eu un peu de mal, le pire a été mon mari, mais aujourd'hui plus aucun soucis et je trouve que ça nettoie mieux que les produits achetés en grande surface, par exemple pour ma cabine de douche, je pschitt les parois , je laisse poser 5 minutes, un coup d'eau et c'est nickel | |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? Lun 30 Avr - 9:14 | |
| sont beaux tes carreaux de ciment Curly !!! j'adore !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? | |
| |
|
| |
| Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ? | |
|