| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|
+14dixlunes Thérèse laulien Corinne Cecilia40 ginette Bulle Elodie2709 sandy.dupuy Angélique78 magali1972 AURELIA03 miam74 p'tite famille 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 19 Oct - 16:57 | |
| hier midi: tartine et fromage hier soir: steak beurre maitre d'hötel, frites et laitue
ce midi: sandwich martino et laitue ce soir: sandwich mexicanto
et demain je fais des lasagnes | |
|
| |
dixlunes Administratrice
Messages : 5847 Date de naissance : 15/01/1971 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 19 Oct - 17:12 | |
| c'est quoi les sandwiches que tu as fait aujourd'hui ? connais pas
ce midi risotto butternut parmesan ce soir reste d'hier | |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 19 Oct - 18:03 | |
| les mexicanto hummmmmmmmmm qu'est ce que ca me manque tout ca
Heureusement qu'on trouve les fricadelles a Aldi ! | |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 19 Oct - 18:58 | |
| dommage je peux pas t'en envoyer. Ici je les fais en sandwich avec de la sauce chilli et du cheddar fondu c'est excellent | |
|
| |
dixlunes Administratrice
Messages : 5847 Date de naissance : 15/01/1971 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 19 Oct - 19:02 | |
| mais avouez tout c'est quoi du mexicanto c'est une viande cuisinée ? | |
|
| |
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 19 Oct - 20:34 | |
| Curly: pas de soucis | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
katleen
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 19 Oct - 22:53 | |
| | |
|
| |
dixlunes Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 20 Oct - 0:48 | |
| ah on dirait un peu du jerky, j'avoue que je n'ai jamais croisé ça dans un supermarché pour le lien Kathleen | |
|
| |
katleen
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 20 Oct - 15:00 | |
| Non, c'est tout moulu comme des fricadelles mais épicées. ce midi: tartine avec du martino ce soir: boudin noir, frites et compote de pommes.
Les lasagnes on les mangera lundi.
| |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 20 Oct - 19:15 | |
| | |
|
| |
dixlunes Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 20 Oct - 20:19 | |
| oui pareil , je ne connais pas non plus le martino, bon sang il faut que j'aille passer mes vacances par chez toi Kathleen ! je sens que j'ai plein de découvertes à faire | |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 20 Oct - 20:53 | |
| | |
|
| |
laulien Administratrice
Messages : 3179 Date de naissance : 16/09/1971 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 53 Localisation : dans le Sud
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 20 Oct - 21:08 | |
| Midi bifteck (trouvé à -30% ce matin à lidl) et galettes de légumes Soir roti de porc (aussi à -30) et haricots verts | |
|
| |
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 21 Oct - 10:44 | |
| ce midi: gratin polet/pates(avec les restes du repas de hier gouter: gauffres ce soir:soupe de légumes demain midi: andouilette/pommes de terre a la boulangere demain soir: omelette | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 21 Oct - 10:47 | |
| | |
|
| |
katleen
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 21 Oct - 15:52 | |
| Bon alors le martino c'est comme du filet américain piquant! Bon allez le filet américain je sais que vous savez pas non plus! je vous mets les explications. "Origine du filet américain La dénomination filet américain fait référence au chef Joseph Niels, inventeur de la recette en 19264. « Le garçon préparait devant vous une mayonnaise faite avec des œufs, moutarde, sel, poivre, oignons et persil hachés, câpres, sauce anglaise, anchois, ail et souvent du citron, accompagnée de pommes frites, cresson ou cressonnette, oignons et cornichons au vinaigre, puis mélangeait la viande de bœuf hachée. C’est cette préparation d’origine française qui était couramment préparée vers les années 1920 en Belgique et qui s’appelait Steak Tartare. Le problème était que le garçon ou le maître d’hôtel, selon son humeur, assaisonnait cette préparation fort ou pas assez. Lorsque notre grand-père, directeur du restaurant La Royale dans la galerie Saint Hubert en 1924, a ouvert la taverne-restaurant Canterbury au 129 boulevard Emile Jacqmain, il a décidé de créer une autre préparation du steak tartare qu’il a appelée Filet Américain. Ce midi: mousse de canard au porto, toast et salade de betterave vinaigrette ce soir: poulet rôti, pdt boulangère et salade Recette : viande de bœuf hachée gros 1er choix ; grosse cuisse ou tache noire (plus de goût) bien dénervée, sauce mayonnaise renforcée en piccalilli haché finement, 4 jaunes d’œufs en plus au litre de mayonnaise, sel, poivre, véritable sauce anglaise (Lea & Perrins à l’exception de toute autre marque), oignons et persil finement hachés, câpres, pas d’ail, de citron ou d’anchois, servi bien entendu avec des pommes de terre frites belges (bintje) pas trop épaisses, un peu de cresson de rivière, oignons et cornichons aigre-doux, qui ne tuent pas le goût de la viande, bien mélanger avec une fourchette en bois pour arriver à une bonne onctuosité. Le Canterbury étant devenu une école pour beaucoup de cuisiniers belges, petit à petit la recette a été reprise en Belgique. De plus, cette recette étant préparée en cuisine, il y a une régularité d’assaisonnement que nous n’avions pas lorsque le personnel de salle la préparait devant vous. » — Frédéric Niels (arrière-petit-fils de Joseph Niels) Variantes du filet américain Le filet américain est proposé à la vente sous diverses appellations réglementées : Filet américain, Steak haché préparé, Bifsteck : il s’agit exclusivement de viande hachée crue de bœuf ou de cheval ; dans ce dernier cas, la composition de la préparation doit être clairement indiquée5. Préparé du chef et Martino peuvent être composés de bœuf et de porc, leur assaisonnement dépendant du choix du préparateur5. Selon Eric Boschman et Nathalie Derny, la préparation du Martino inclut moutarde, mayonnaise, poivre de Cayenne et paprika. Dans le sandwich Martino, qui aurait été créé à Gand, il se déguste additionné d’anchois, de moutarde et d’un trait de Tabasco. " voilà à quoi ça ressemble: | |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 21 Oct - 17:01 | |
| filet mignon au maroilles avec des rosti ce midi (mon coté chti ressort ) | |
|
| |
katleen
| |
| |
Thérèse
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 23 Oct - 9:35 | |
| ce midi: lapin moutarde/h verts/galettes de pommes de terre gouter :? ce soir: rouleaux de jambon/champignons | |
|
| |
katleen
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 23 Oct - 15:41 | |
| ce midi: pain et rillette de porc ce soir: côte de porc archiduc , frites | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 23 Oct - 21:21 | |
| - katleen a écrit:
- Bon alors le martino c'est comme du filet américain piquant!
Bon allez le filet américain je sais que vous savez pas non plus! je vous mets les explications.
"Origine du filet américain
La dénomination filet américain fait référence au chef Joseph Niels, inventeur de la recette en 19264.
« Le garçon préparait devant vous une mayonnaise faite avec des œufs, moutarde, sel, poivre, oignons et persil hachés, câpres, sauce anglaise, anchois, ail et souvent du citron, accompagnée de pommes frites, cresson ou cressonnette, oignons et cornichons au vinaigre, puis mélangeait la viande de bœuf hachée. C’est cette préparation d’origine française qui était couramment préparée vers les années 1920 en Belgique et qui s’appelait Steak Tartare. Le problème était que le garçon ou le maître d’hôtel, selon son humeur, assaisonnait cette préparation fort ou pas assez. Lorsque notre grand-père, directeur du restaurant La Royale dans la galerie Saint Hubert en 1924, a ouvert la taverne-restaurant Canterbury au 129 boulevard Emile Jacqmain, il a décidé de créer une autre préparation du steak tartare qu’il a appelée Filet Américain.
Ce midi: mousse de canard au porto, toast et salade de betterave vinaigrette ce soir: poulet rôti, pdt boulangère et salade Recette : viande de bœuf hachée gros 1er choix ; grosse cuisse ou tache noire (plus de goût) bien dénervée, sauce mayonnaise renforcée en piccalilli haché finement, 4 jaunes d’œufs en plus au litre de mayonnaise, sel, poivre, véritable sauce anglaise (Lea & Perrins à l’exception de toute autre marque), oignons et persil finement hachés, câpres, pas d’ail, de citron ou d’anchois, servi bien entendu avec des pommes de terre frites belges (bintje) pas trop épaisses, un peu de cresson de rivière, oignons et cornichons aigre-doux, qui ne tuent pas le goût de la viande, bien mélanger avec une fourchette en bois pour arriver à une bonne onctuosité. Le Canterbury étant devenu une école pour beaucoup de cuisiniers belges, petit à petit la recette a été reprise en Belgique. De plus, cette recette étant préparée en cuisine, il y a une régularité d’assaisonnement que nous n’avions pas lorsque le personnel de salle la préparait devant vous. »
— Frédéric Niels (arrière-petit-fils de Joseph Niels) Variantes du filet américain
Le filet américain est proposé à la vente sous diverses appellations réglementées :
Filet américain, Steak haché préparé, Bifsteck : il s’agit exclusivement de viande hachée crue de bœuf ou de cheval ; dans ce dernier cas, la composition de la préparation doit être clairement indiquée5. Préparé du chef et Martino peuvent être composés de bœuf et de porc, leur assaisonnement dépendant du choix du préparateur5.
Selon Eric Boschman et Nathalie Derny, la préparation du Martino inclut moutarde, mayonnaise, poivre de Cayenne et paprika. Dans le sandwich Martino, qui aurait été créé à Gand, il se déguste additionné d’anchois, de moutarde et d’un trait de Tabasco. " voilà à quoi ça ressemble: Du coup c'est du boeuf cru si j'ai tout compris ? | |
|
| |
Thérèse
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 24 Oct - 8:19 | |
| ce midi, pates bolognaises avec un reste de haché de veau que j'avais au congelo ce soir, risotto de thon | |
|
| |
Corinne
Messages : 662 Date de naissance : 16/12/1966 Date d'inscription : 03/07/2010 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 24 Oct - 12:20 | |
| hier :bourguignon ,pates chouquettes pain aujourd'hui :restes du bourguignon , cassoulet à ma façon pain perdu pain | |
|
| |
Thérèse
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 24 Oct - 20:19 | |
| Corinne; tu fais comment ton cassoulet? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
| |
|
| |
| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|