| Notre recherche de logement | |
|
+5miam74 Thérèse Léna dixlunes Bulle 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bulle
| Sujet: Notre recherche de logement Ven 23 Mar - 10:24 | |
| Comme vous le savez, nous recherchons un logement sur Rennes et alentours.
Nous recherchons un appartement (loyer moins cher qu'une maison) avec 3 (voire 4) chambres dans une ville avec ecoles et college absolument.
Nous avons un budget loyer de 700€
Hier l'homme va visiter un appart en plein centre de Melesse. 620€ 3 chambres, salon sam, sdb, wc et cuisine equipée, + 1 terrasse.
A 500 metres des ecoles, pharmacie, boucherie, super u etc...
PARFAIT !!
On appelle la proprio et lui dit qu'on le prend. Elle nous donne rdv demain 15h pour signer le bail SAUF QUE elle nous demande tout un tas de papiers.
Bulletin de salaire, contrat de travail, quittances de loyer, impots, taxe d'habitation...
A t elle le droit ?
Je n'ai pas envie de lui donner mes impots et ma taxe d'habitation. Je trouve que ca la regarde pas ! | |
|
| |
dixlunes Administratrice
Messages : 5847 Date de naissance : 15/01/1971 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Notre recherche de logement Ven 23 Mar - 11:31 | |
| apparemment oui regarde là dans la liste des documents exigibles, et si vous voulez vraiment le logement je doute que tu aies le choix, et elle veut juste vérifier que vous êtes solvables, à mon avis les hlm exigent l'avis d'imposition aussi, non ? | |
|
| |
dixlunes Administratrice
Messages : 5847 Date de naissance : 15/01/1971 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Notre recherche de logement Ven 23 Mar - 11:31 | |
| | |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Notre recherche de logement Ven 23 Mar - 11:35 | |
| | |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Notre recherche de logement Ven 23 Mar - 11:37 | |
| Apres je comprend que dans le logement social ils demandent car tu as un plafond a ne pas depasser. Mais la c'est un privé donc bon ! Les impots de l'année derniere ne garantissent pas forcement que le loyer sera payé...
De plus il etait au chomage alors le montant n'est pas folichon... Ca m'etonnerait qu'elle nous le donne le logement avec la somme qu'il y a dessus :( | |
|
| |
dixlunes Administratrice
| Sujet: Re: Notre recherche de logement Ven 23 Mar - 11:46 | |
| oui mais vous pourrez toujours arguer qu'il a retrouvé un emploi et elle le verra sur ses derniers bulletins de salaire, sinon vous pouvez lui remettre une attestation de paiement de loyer, mon père en fait régulièrement à ses locataires qui en font la demande (enfin pour ses locataires qui ont toujours payé leur loyer évidemment..) tu as des modèles là http://droit-finances.commentcamarche.com/faq/26803-attestation-de-paiement-de-loyer-modele-et-exemple, ça la rassurerait et ça ne coûte pas grand chose à ton bailleur de le faire surtout si tu prépares le courrier | |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Notre recherche de logement Ven 23 Mar - 11:54 | |
| attestation de paiement de loyer j'ai :)
Apres les bulletins de salaire on a pas encore, il a commencé le 12 mars.. :/
Pfff marre franchement !! Ya toujours un truc qui cloche | |
|
| |
dixlunes Administratrice
| Sujet: Re: Notre recherche de logement Ven 23 Mar - 11:59 | |
| oui mais il présente son contrat de travail (avec peut être un salaire indiqué dessus ?) , vous verrez bien, qui ne tente rien n'a rien, une attestation de loyer c'est déjà une indication de votre sérieux même dans les situations difficiles vous avez payé votre loyer, il n'y a plus qu'à croiser les doigts , on y croit quand même , courage :) | |
|
| |
dixlunes Administratrice
| Sujet: Re: Notre recherche de logement Ven 23 Mar - 12:01 | |
| là il est en période d'essai ton homme ? jusqu'à quand ? si ça bloque pour le moment, vous pourrez retenter quand le bailleur sera sûr qu'il a bien un cdi (s'il s'agit d'un cdi ). | |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Notre recherche de logement Ven 23 Mar - 12:03 | |
| il est en cdd jusque decembre et apres il signe un cdi, c'est ecrit noir sur blanc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre recherche de logement Ven 23 Mar - 16:34 | |
| |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Notre recherche de logement Ven 23 Mar - 17:10 | |
| Oui Curly Donc on est pas obligé de donner nos avis d'imposition, ni taxe d'habitation, on peut donner les dernieres ressources seulement (donc les justificatifs pole emploi ca irait !) Il va lui tel ce soir de toute facon ! On verra ce que ca donne !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre recherche de logement Ven 23 Mar - 17:16 | |
| voilà, de toutes façonssi tu tentes pas ta chance, tu suras pas, donc vas y et aprés ben tu verras...mais si y a marqué sur son contrat de travail CDI aprés le mois de décembre, normalement je vois pas où est le soucis... |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Notre recherche de logement Ven 23 Mar - 17:56 | |
| Bah voila je comprend pas !
je croise tellement fort les doigts si tu savais. Ca serait vraiment top ! J'en ai marre la, je suis fatiguée :( | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre recherche de logement Ven 23 Mar - 17:57 | |
| allez faut y croire...je croise les doigts aussi ! |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Notre recherche de logement Ven 23 Mar - 17:59 | |
| beaucoup je vous tiens au courant des qu'il aura telephoné | |
|
| |
dixlunes Administratrice
| Sujet: Re: Notre recherche de logement Ven 23 Mar - 19:27 | |
| moi je vois l'avis d'imposition dans la liste "Un ou plusieurs documents attestant des ressources
Il peut notamment s'agir du dernier ou avant-dernier avis d'imposition ou de non-imposition"
tu as eu des nouvelles ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre recherche de logement Jeu 29 Mar - 17:30 | |
| Alors , Bulle as tu eu une réponse ? |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Notre recherche de logement Jeu 29 Mar - 17:34 | |
| Non on a laissé tomber..
La femme etait trop exigente. Pas le droit de tapisser, ni d'accrocher des choses aux murs. Choses que je ne peux pas accepter. Je suis trop a fond dans la deco pour ne pas avoir "droit"
On est sur un appart la. Il va visiter demain, c'est a Betton. mais bon loyer a 750€... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre recherche de logement Jeu 29 Mar - 17:35 | |
| Pas le droit de mettre des trucs au mur ? c'est nouveau ça, elle va avoir beaucoup de mal à le louer son truc !
bon je croise les doigts pour celui là ....Vous avez pas droit aux APL ? |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Notre recherche de logement Jeu 29 Mar - 17:39 | |
| Non pas droit aux etageres, pas droit aux cadres...
Rien qui ne fait des trous en fait. Et pas le droit de tapisser, il faut laisser les murs blancs... Moi qui a horreur de ca...
Oui on a droit aux apl mais bon apres c'est le proprio qu'il faut convaincre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre recherche de logement Jeu 29 Mar - 17:41 | |
| bon allez faut y croire !!! |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Notre recherche de logement Jeu 29 Mar - 17:43 | |
| | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Notre recherche de logement Jeu 29 Mar - 20:28 | |
| Hé ben la proprio ne trouvera pas grand monde !
Bonne chance pour le prochain ! | |
|
| |
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Notre recherche de logement Ven 30 Mar - 8:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre recherche de logement | |
| |
|
| |
| Notre recherche de logement | |
|