| Comment éloigner les pigeons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Comment éloigner les pigeons Sam 4 Déc - 16:18 | |
| Bonjour, Depuis quelques temps les pigeons viennent sur mon balcon, notamment sur le haut des volets et y font leurs besoins, j'en ai plus qu'assez de devoir nettoyer tous les 2 jours à grande eau !!! Avez vous une astuces pour éloigner ces satanées bestioles????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment éloigner les pigeons Sam 4 Déc - 16:53 | |
| C'est vraiment dégeu les m..... de pigeons. Tu es en appart Léna ?? Tu as peut être une voisine qui les nourrit actuellement. Sinon, où j'habitais avant, on avait acheté ça : http://www.conrad.fr/anti_pigeons_et_mouettes__p_52080_52490_851466On a le même système quand on va en rando, pour ne pas se faire emmm par les chiens érrants. ça marche bien à condition que le chien ne soit pas sourd, mais s'il est sourd, il est vieux et ce ne sont pas les plus agressifs. |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Comment éloigner les pigeons Sam 4 Déc - 17:26 | |
| Merci pour le lien mais je dois avouer que je ne veux pas investir pour ces bestioles
Oui nous sommes en appart, on y a emménagé l'an dernier un grand appart comme on voulait :j'adore: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment éloigner les pigeons Sam 4 Déc - 17:47 | |
| Je vais demander au maire de ma commune, il est colombophile.
J'y pense : ils ne viennent que chez toi, sur TES volets ? Tu pourrais peut être aussi te renseigner auprès du syndic de la copropriété ? |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Comment éloigner les pigeons Sam 4 Déc - 18:11 | |
| Merci Rosane tu es adorable D'après ce que j'ai pu voir ils vont aussi sur les volets de mon voisin du dessous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment éloigner les pigeons Mer 8 Déc - 20:31 | |
| pour éloigner les pigeons pas d'astuce à moins d'avoir un chat qui grimpe aux volets! non plus sérieusement, il existe des sorte de pique assez long à mettre sur les rebords de fenêtres.... pour les volets???? rentrent ils dans l'encadrement de ta fenetre une fois fermés? |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Comment éloigner les pigeons Mer 8 Déc - 21:05 | |
| Bonsoir, Lorsque les volets sont fermés ils n'ont plus rien pour se loger du coup je suis tranquille, mais le problème c'est que se sont les volets de ma grande baie vitrée de mon salon donc je ne peux pas les laisser constamment fermés. Depuis 2 jours j'ai accroché un CD + 1 sac plastique (c'est d'une élégance..... ) pour le moment je n'en ai pas revu, du coup je me dis que je vais attendre une petite semaine et retirer le tout, peut être qu'ils avaient pris l'habitude de venir mais que s'ils voient (je me demande même si ce n'était pas toujours le même qui ventait car dimanche à 15 minutes d'intervalles il était là) que ce n'est plus possible je serais tranquille....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment éloigner les pigeons Jeu 9 Déc - 11:37 | |
| Bonne idée, quand à l'élégance tu sais avoir des tiges partout c'est pas vraiment mieux. M. pigeon cherche la chaleur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment éloigner les pigeons Jeu 9 Déc - 15:38 | |
| Coucou, J'ai vu le maire colombophile. le CD, ça ne marche qu'un moment. Lui, d'après son expérience, il dit que ce qui fout la trouille aux pigeons, c'est le bruit, bon si tu mets ta radio sur le balcon, je ne sais pas si tes voisins vont apprécier ??? La 2ème solution, c'est un animal, chat, chien ou ............. loir !!, il en avait un nid dans sa toiture et ses propres pigeons ne voulaient plus rentrer ! J'ai bien conscience que je ne t'aide pas trop sur ce coup,désolée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment éloigner les pigeons Ven 10 Déc - 15:41 | |
| le sac plastique c'est efficace, ca fait du bruit avec le vent |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Comment éloigner les pigeons Sam 11 Déc - 21:24 | |
| Merci Rosane de t'être renseignée pour moi ,c'est vraiment très gentil de ta part! Pour le moment mon copain n'est pas revenu.....pourvu que ça dure :tirer langue: | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Comment éloigner les pigeons Sam 11 Déc - 22:29 | |
| Bon qu'il ne revienne pas ton copain :D Qu'il reste là où il est surtout !! | |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Comment éloigner les pigeons Sam 13 Sep - 15:12 | |
| Pour éloigner les pigeons mets de la lessive "saint Marc" sur ton balcon ils ont horreur de ça c'est radical! | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Comment éloigner les pigeons Sam 13 Sep - 19:26 | |
| Ha bon ! c'est noté , bon depuis je n'ai plus ce problème car nous avons déménagé mais je note ! | |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Comment éloigner les pigeons Sam 13 Sep - 19:54 | |
| Ah ok! ça pourra peut-être servir à d'autres. Mais c'est vrai que ça marche bien ils aiment pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment éloigner les pigeons | |
| |
|
| |
| Comment éloigner les pigeons | |
|