| Le tricot d'Amyleen | |
|
+16Thérèse JossAude finou773 zia88 Schtroumpfette laulien Angélique78 Bulle SYLSER ROSE-BONBON paprika Plage Léna alexandra Ellemiste amyleen 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Schtroumpfette
Messages : 2410 Date de naissance : 16/06/1980 Date d'inscription : 30/06/2013 Age : 44 Localisation : perpignan/france
| Sujet: Re: Le tricot d'Amyleen Mar 12 Nov - 13:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tricot d'Amyleen Mar 12 Nov - 13:37 | |
| Filaine tu risques bien d'avoir de la demande !!!;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tricot d'Amyleen Mar 12 Nov - 13:38 | |
| Un plaid, Sylser !!! c'est du boulot ! |
|
| |
SYLSER
Messages : 641 Date de naissance : 19/07/1962 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 62 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Le tricot d'Amyleen Mar 12 Nov - 15:40 | |
| oui j'en suis a mon 3 em mais cela me détends et je pense moins a mon souci de santé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tricot d'Amyleen Mar 12 Nov - 17:18 | |
| - zenattitude a écrit:
- Filaine
tu risques bien d'avoir de la demande !!!;) Pas de souci::D |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Le tricot d'Amyleen Mar 12 Nov - 19:53 | |
| Filaine tu n'as pas un modèle d'écharpe en torsade facile ? histoire d’appréhender le truc ? | |
|
| |
finou773
Messages : 477 Date de naissance : 01/12/1979 Date d'inscription : 11/10/2011 Age : 44 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Le tricot d'Amyleen Mer 13 Nov - 10:04 | |
| je me suis mise au tricot très récemment (il y a environ 1 mois et 1/2 - 2 mois) mon chéri se moque de moi ... il dit que ça fait "mamie" mais je m'en fiche :tirer langue: j'ai commencé par me faire un snood tout ce qu'il ya de plus simple car il est au point mousse et là je fais des guêtres à ma fille j'espère les avoir finies vendredi pour son cours de GRS par contre là c'est un peu plus compliqué: il y a des rayures et ma maman m'a montré comment tricoter avec plusieurs aiguilles à double pointe pour ne pas faire de couture mais je m'en sors et je suis très fière de moi ... et sans modèle en plus
par contre Filaine je risque de t'embêter si tu as des modèles pour mes prochaines "créations" | |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Le tricot d'Amyleen Jeu 14 Nov - 8:19 | |
| - Filaine a écrit:
- zia88 a écrit:
- ici j'ai commencé un gilet à mon petit bonhomme!
et un poncho pour moi! demain je vais à la grange à laine,un véritable supermarché de superbes laines:su1: Coucou à toutes Zia, je ne connais pas cette Grange à Laines. Dans quel coin des Vosges se trouve t-elle, s'il te plait?
Pour toutes, je dispose de beaucoup de modèles de tricot, récents et moins et je partage avec plaisir. Demandez, je vous scanne ce qui vous intéresse. c'est à strasbourg(mittel hausbergen!) c'est géantissime!j'ai acheté pour 50 euros de laine,très raissonnable!pour un pull et une écharpe ajouré! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tricot d'Amyleen Jeu 14 Nov - 8:46 | |
| - amyleen a écrit:
- Filaine tu n'as pas un modèle d'écharpe en torsade facile ? histoire d’appréhender le truc ?
Bonjour Amyleen, désolée pour la réponse, ces jours-ci, je cours après le temps mais ce WE, je serai plus tranquille et je plonge dans mes revues. J'en ai quelques unes pour les accessoires, je regarde et je mets ici les photos de ce que je trouve. Que veux-tu dire par torsades pas trop compliquées? Le souci des torsades pour une écharpe c'est qu'elles doivent être aussi belles d'un côté que de l'autre, hors avec la plupart il y a un envers moins joli. Il faut donc les tricoter réversibles. On en reparle plus tard. Bravo Finou, le tricot à 5 aiguilles n'est pas si simple!!! Sais tu qu'il existe des aiguilles circulaires qui facilitent bien les choses et permettent même de tricoter des petits tubes avec la méthode du magic loup? Coucou Zia, voilà pourquoi je ne connais pas, je n'ai pas l'habitude d'aller à Strasbourg, pourtant c'est une si belle ville! . Bonne journée à toutes |
|
| |
SYLSER
Messages : 641 Date de naissance : 19/07/1962 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 62 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Le tricot d'Amyleen Jeu 14 Nov - 11:00 | |
| bonjour je viens de lire le message de Filaine et j'avoue que je suis impatiente de savoir comment on tricote une torsade réversible je ne savais même pas que cela existe je viens de finir l’écharpe a capuche de bergers et justement il y avait des torsades j'ai aussi finit le plaid et la je commence un chèche bonne journée a toutes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tricot d'Amyleen Jeu 14 Nov - 17:37 | |
| |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Le tricot d'Amyleen Jeu 14 Nov - 19:24 | |
| codemerci je vais essayer l'écharpe de knit :) | |
|
| |
SYLSER
| Sujet: Re: Le tricot d'Amyleen Jeu 14 Nov - 19:40 | |
| je viens de voir l'explication en plus cela m'a l'air tout simple le prochain tricot j’essaie merci beaucoup | |
|
| |
laulien Administratrice
Messages : 3179 Date de naissance : 16/09/1971 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 53 Localisation : dans le Sud
| Sujet: Re: Le tricot d'Amyleen Jeu 14 Nov - 20:09 | |
| dés que j'ai finit le gilet pour mon neveu je lui fais une écharpe avec ce qu'il restera de laine merci Filaine | |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Le tricot d'Amyleen Ven 15 Nov - 7:23 | |
| | |
|
| |
finou773
Messages : 477 Date de naissance : 01/12/1979 Date d'inscription : 11/10/2011 Age : 44 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Le tricot d'Amyleen Ven 15 Nov - 11:45 | |
| j'aime beaucoup l'écharpe de Knitspirit ... trop belle je viens de fnir les guêtres ... ce sera peut-être le prochain ouvrage qui sait? c'est qu'on y prend goût Filaine, j'ai entendu parler des aiguilles circulaires mais là il se trouve que c'est ma maman qui m'a montré et prêté les aiguilles ... comme je commence tout juste au tricot j'avais pas trop envie d'investir si finalement je continue pas je suis assez surprise de voir qu'en fait ça coûte cher entre l'achat des aiguilles et même le prix de la laine il vaut mieux voir ça comme une dépense loisirs que vêtements ... ou alors on cours vite chez Kiabi car ça revient moins cher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tricot d'Amyleen Ven 15 Nov - 17:17 | |
| Coucou, moi aussi j'aime beaucoup l'écharpe de Knit, mais pour l'instant je suis sur le énième snood pour ma fille. Très joli pull, Zia, tu nous montreras. Oui Finou, au début, s'il faut acheter les aiguilles, surtout dans les commerces, ce n'est pas donné. Mais je pense que ce que l'on tricote est de meilleure qualité que les vêtements qu'on peut acheter dans les boutiques. Les très beaux tricots coûtent 2 bras. Les aiguilles sont quasiment inusables alors, profite que ta maman te les prête. Amyleen, as tu trouvé ton bonheur dans ces liens? |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Le tricot d'Amyleen Sam 16 Nov - 18:10 | |
| Coucou filaine: J'ai trouvé mon bonheur merci beaucoup . Je vais faire l'écharpe de knit spirit :) ça m'a l'air dans mes cordes !
Tu as un modèle de gilet en 3 ans facile a faire ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tricot d'Amyleen Dim 17 Nov - 9:16 | |
| Coucou Amyleen, pour fille ou garçon? |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Le tricot d'Amyleen Dim 17 Nov - 10:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tricot d'Amyleen Dim 17 Nov - 13:58 | |
| Voici 2 modèles que tu peux tricoter sans le jacquard. En général, les tailles sont paires et en tricotant du 4 ans cela servira plus longtemps. Le premier avec des aig. 3,5 et 4 et l'autre 2,5 et 4 |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Le tricot d'Amyleen Dim 17 Nov - 16:56 | |
| c'est super sympa ces vestes . Tu as le tuto? C'est clair que je ne tricoterai pas en jacquard sinon ce sera longuet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tricot d'Amyleen Dim 17 Nov - 17:05 | |
| |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Le tricot d'Amyleen Sam 7 Déc - 20:21 | |
| Merci voilà un snood que j'ai fait hier soir et qui sera le cadeau de Noel de la compagne de mon père. | |
|
| |
Schtroumpfette
Messages : 2410 Date de naissance : 16/06/1980 Date d'inscription : 30/06/2013 Age : 44 Localisation : perpignan/france
| Sujet: Re: Le tricot d'Amyleen Dim 8 Déc - 8:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le tricot d'Amyleen | |
| |
|
| |
| Le tricot d'Amyleen | |
|