|
| Un déodorant "propre" | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Un déodorant "propre" Ven 21 Avr - 13:07 | |
| Ca fait partie de la marque repère ? Je ne vois pas lequel ça peut être | |
| | | ginette
| Sujet: Re: Un déodorant "propre" Ven 21 Avr - 13:09 | |
| | |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Un déodorant "propre" Ven 21 Avr - 13:10 | |
| | |
| | | katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Un déodorant "propre" Ven 21 Avr - 15:19 | |
| Oui, l'odeur c'est très citronnelle......C'est pas mon truc ça me donne mal à la tête. | |
| | | fanfan61
Messages : 587 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: Re: Un déodorant "propre" Ven 21 Avr - 16:33 | |
| - Léna a écrit:
- Ca fait partie de la marque repère ? Je ne vois pas lequel ça peut être
Oui marque repère, dans la gamme bio naïa, on y trouve shampoing, dentifrice, eau micellaire à "petits prix"... | |
| | | fanfan61
Messages : 587 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: Re: Un déodorant "propre" Ven 21 Avr - 16:36 | |
| Je commande souvent au Drive Leclerc, on les trouve en ligne dans "Bio" et sous rubrique "Hygiène et beauté bio"... | |
| Sujet: Re: Un déodorant "propre" Ven 21 Avr - 20:11 | |
| Merci Fanfan je regarderais | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un déodorant "propre" Mer 26 Avr - 15:37 | |
| A titre indicatif , j'ai trouvé cette recette de déodorant en galet maison, pas testée donc je peux pas vous dire si c'est efficace ou pas
Ingrédients
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude 3 cuillères à soupe de cire d’abeille en pépites 2 cuillères à soupe d’huile de coco 3 cuillères à soupe de fécule de maïs 10 gouttes d’huile essentielle de tea tree
Équipement Un petit moule en silicone Une casserole Un récipient
Commencez tout d’abord par faire fondre la cire d’abeille en pépites dans un bain-marie, à feu doux. Pendant ce temps, versez dans un récipient la fécule de maïs avec l’huile de coco. Mélangez jusqu’à ce que les deux ingrédients soient bien incorporés l’un à l’autre. Une fois que la mixture prend une consistance homogène, sans grumeaux, versez-y le bicarbonate de soude, et mélangez à nouveau. Versez ensuite la cire d’abeille fondue et mélangez activement jusqu’à ce que la préparation atteigne une couleur jaune clair. Incorporez-y l’huile essentielle de tea tree et mélangez à nouveau pour que l’huile essentielle soit bien répartie de manière homogène dans toute la pâte. Une fois cette action effectuée, vous n’avez plus qu’à placer le tout dans un moule en silicone. Votre déodorant est maintenant presque prêt ! Vous devez le placer durant 4 heures au réfrigérateur afin de le laisser refroidir et prendre une consistance solide. Pour le conserver, pensez à le laisser au frais. |
| Sujet: Re: Un déodorant "propre" Mer 26 Avr - 19:36 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un déodorant "propre" Mer 26 Avr - 21:06 | |
| bonsoir les filles voici ce que j'ai trouvé à ce sujet sur le web , je n'ai pas encore testé ..... Déodorant fait maison : Recette 1Pour cette première recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 1/3 tasse de fécule de maïs
- 1/3 tasse de bicarbonate de soude
- 10 gouttes d’huile essentielle de lavande, d’eucalyptus ou d’arbre à thé, tous antibactériens
- 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou de bois de santal, antifongiques (pour les femmes, car pour les hommes, il vaut mieux mettre 20 gouttes)
- 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
- 2 cuillères à soupe d’huile de vitamine E (en option)
Mélangez l’ensemble des ingrédients dans un bol pour former une pâte bien épaisse. Prenez un récipient vide de déodorant en bâton ou bien quelque chose de similaire. Mettez alors la pâte à l’intérieur. Vous pouvez ensuite l’appliquer tous les jours ! Attention tout de même à la quantité, en mettre trop ne serait pas très confortable. Déodorant fait maison : Recette 2Dans ce cas, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 3 tasses d’huile de noix de coco
- 2 tasses de beurre de karité
- 3 tasses de bicarbonate de soude
- 2 tasses de farine de maïs
- Facultatif : huiles essentielles
Faire fondre au bain-marie le beurre de karité mélangé à l’huile de noix de coco, jusqu’à ce qu’ils fondent complètement. Retirez alors le tout du feu et ajoutez le bicarbonate de soude, ainsi que la fécule de maïs. Mélangez bien et versez les huiles essentielles. Placez le mélange dans un récipient en verre. Vous n’avez plus qu’à laisser refroidir ! Déodorant fait maison : Recette 3Cette recette contient plusieurs ingrédients, mais le résultat est vraiment extraordinaire :
- 1 cuillère à soupe et demi de cire d’abeille
- 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
- ½ cuillère à soupe de beurre de cacao
- 15 gouttes d’huile de romarin
- 15 gouttes d’huile de thym blanc
- 25 gouttelettes d’huile de lavande
- 3 gouttes d‘huile de ricin
Faites fondre au bain-marie la cire d’abeille, puis ajoutez alors le beurre de cacao. Une fois que les deux ont complètement fondus, vous pouvez alors rajouter les différentes huiles, une par une. Mélangez bien le tout puis placez-le ensuite dans un récipient. On peut alors le laisser refroidir. On utilisera cette recette en petite quantité, après le bain. Déodorant fait maison : Recette 4Ce déodorant naturel est fait avec du citron. Il est très efficace. Vous avez ici besoin de :
- 100 ml d’eau
- 20 ml d’alcool à 90 °
- 4 cuillères à soupe de romarin
- 5 gouttes d’huile de citron
- 10 gouttes d‘extrait d’hamamélis
Mettez de l’eau à ébullition. Une fois qu’elle commence à bouillir, ajoutez des feuilles séchées de romarin. Éteignez alors le feu et laissez reposez le tout pendant une dizaine de minutes avec son couvercle. Puis, ajoutez l’alcool, l’hamamélis et l’essence de citron. Mélangez bien, puis versez le produit obtenu dans un bocal en verre. |
| | | Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Un déodorant "propre" Mer 26 Avr - 21:21 | |
| | |
| Sujet: Re: Un déodorant "propre" Jeu 27 Avr - 12:35 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un déodorant "propre" | |
| |
| | | | Un déodorant "propre" | |
|