|
| PENSEES POSITIVES ET BIENVEILLANCE | |
| | Auteur | Message |
---|
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: PENSEES POSITIVES ET BIENVEILLANCE Ven 24 Mar - 22:57 | |
| Un petit mot pour dire que la bienveillance c'est la grande soeur des pensées positives, et que voir la vie du bon coté malgré les tracas, ça permet d'avancer ! Je le réalise d'autant en vous lisant toutes depuis mon retour ici..... vous êtes de belles personnes, courageuses ! alors je dis !!! Continuons à nous soutenir les unes et les autres.... pour arriver à tous nos objectifs !!! Alors moi je dis que la pensée positive ne résout pas tout.... mais ça donne de la force pour mieux appréhender certaines situations compliquées de la vie.... et je continues à être persuadée que les échecs sont importants dans nos parcours de vie, car ils nous permettent d'avancer. Et vous les filles ? ça vous fait quoi le matin lorsque vous vous levez et que vous vous dites que vous allez passer une super journée parce que vous pensez positif dès le réveil ? | |
| | | AURELIA03
Messages : 1149 Date de naissance : 03/05/1984 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 40 Localisation : ISERE
| Sujet: Re: PENSEES POSITIVES ET BIENVEILLANCE Sam 25 Mar - 10:05 | |
| Alors la 100% d'accord avec toi Cecilia. Cela fait un moment que j'applique cette philosophie de vie, et je me sens beaucoup plus "légére"! C'est un état d'esprit et je crois vraiment que c'est un cercle vertueux, les ondes positives ça amène plein de bonnes choses! C'est pas toujours facile mais il faut retirer du positif des situations difficiles... Récemment j'en ai vécu l'expérience pour mon fils qui vient d'être diagnostiqué dyspraxique....c'est un trouble de motricité qui affecte entre autres la coordination des mouvements...bref il va avoir 8 ans et il est incapable d'écrire et a de nombreuses difficultés à l'école...pourtant il est trés vif d'esprit, trés cultivé...mais cela n'a rien à voir. avec l'intélligence (même si je n'aime pas ce mot) puisqu'il s'agit d'un trouble moteur.. au début j'étais effondrée... Mais je me suis dit que certes peut être qu'il n'arrivera jamais à faire ses lacets, mais c pas grave si il faut il portera des chaussures à scratch toute sa vie! qu'il va galérer 10 fois plus qu'un autre éléve pour juste avoir un niveau moyen...certes mais il apprendra de la vie 10 fois plus et développera d'autres capacités...Bref voila comment je vois les choses maintenant, ce n'était pas le cas il y a encore quelques années et je suis fiére de cette évolution. | |
| | | Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: PENSEES POSITIVES ET BIENVEILLANCE Sam 25 Mar - 10:37 | |
| - AURELIA03 a écrit:
- Alors la 100% d'accord avec toi Cecilia.
Cela fait un moment que j'applique cette philosophie de vie, et je me sens beaucoup plus "légére"! C'est un état d'esprit et je crois vraiment que c'est un cercle vertueux, les ondes positives ça amène plein de bonnes choses! C'est pas toujours facile mais il faut retirer du positif des situations difficiles... Récemment j'en ai vécu l'expérience pour mon fils qui vient d'être diagnostiqué dyspraxique....c'est un trouble de motricité qui affecte entre autres la coordination des mouvements...bref il va avoir 8 ans et il est incapable d'écrire et a de nombreuses difficultés à l'école...pourtant il est trés vif d'esprit, trés cultivé...mais cela n'a rien à voir. avec l'intélligence (même si je n'aime pas ce mot) puisqu'il s'agit d'un trouble moteur.. au début j'étais effondrée... Mais je me suis dit que certes peut être qu'il n'arrivera jamais à faire ses lacets, mais c pas grave si il faut il portera des chaussures à scratch toute sa vie! qu'il va galérer 10 fois plus qu'un autre éléve pour juste avoir un niveau moyen...certes mais il apprendra de la vie 10 fois plus et développera d'autres capacités...Bref voila comment je vois les choses maintenant, ce n'était pas le cas il y a encore quelques années et je suis fiére de cette évolution. Alors je trouve extraordinaire ta façon n'analyser la situation Aurélia !!!! oui oui il va être confronté à de nombreuses difficultés dans la vie mais bien entouré il va les surmonter toutes ces difficultés, vous les surmonterez ensemble.... car c'est ainsi.... on pas le choix, faut avancer pour lui ! pour nous ! pour organiser sa vie de façon à ce qu'elle soit la meilleure possible !!! c'est sur et certain les enfants atteints d'un handicap quel qu'il soit développent des capacités "extraordinaires" .... je le sais pour l'avoir vécu ... ils sont plus battants ! la vie est très compliquée pour eux mais ils se battent parce qu'on est là aussi pour les accompagner dans toutes ces difficultés !!! Tu as raison d'être fière de toi Aurélia !!!!!! | |
| | | AURELIA03
Messages : 1149 Date de naissance : 03/05/1984 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 40 Localisation : ISERE
| Sujet: Re: PENSEES POSITIVES ET BIENVEILLANCE Sam 25 Mar - 10:51 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PENSEES POSITIVES ET BIENVEILLANCE Sam 25 Mar - 17:11 | |
| j'ai cette philosophie aussi le soir je m'endors le plus souvent avec l'image que ma journee du lendemain va etre bien et tres souvent ça fonctionne je n'arrive pas encore a tout mais le plus possible je ne dis presque plus il faut ou je dois le pire pour moi est le je dois perdre du poids car on aime pas perdre donc on stock moi c'est mon poids de forme est et lorsque la balance me dis que j'ai baisse c'est super je me rapproche de mon poids de forme si il monte c'est tant pis ce sera mieux demain ou les prochains jours |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PENSEES POSITIVES ET BIENVEILLANCE | |
| |
| | | | PENSEES POSITIVES ET BIENVEILLANCE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |