| Couture | |
|
+9lilytotonne cassyseule Raspberyl alexandra Plage Bulle Ellemiste amyleen Léna 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Couture Ven 25 Juin - 21:14 | |
| Voilà je me permet d'ouvrir un sujet, j'ai une petite machine toute neuve acheté 50 euros sur c discount, et je me lance voici mes premières créa. Une petite robe un petit tablier Si il y a d'autres couturières pour partager des idées, venez vite discuter ici |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Couture Ven 25 Juin - 21:17 | |
| Wouah !!! Mais c'est super beau !
C'est exactement ce que j'achèterais à ma fille ! je te félicite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couture Ven 25 Juin - 21:19 | |
| Merci c'est gentil, bon faut pas voir de trop près hein Demain je vais sur le marché en espérant trouver du tissu pas cher. |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Couture Ven 25 Juin - 21:21 | |
| De rien , ca me plait vraiment !
Moi je suis vraiment trop nulle en couture sinon j'aurais tenté mais bon.....
Trouves tu que financièrement ça vaut le coup? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couture Ven 25 Juin - 21:28 | |
| Je pense que ça dépend car sur les marchés on peut trouver du tissu à 2 ou 3 euros le mètre et là c'est valable enfin pour les enfants car dans 1 mètre on peut facilement faire une robe et une tunique par exemple. Par contre pour un ptit garçon faut s'accrocher pour trouver des modèles sympas et pas vieillot.
Après si on craque sur des tissus de créateur là je pense que ça vaut pas le coup mais ça peut être pour se faire plaisir une fois de temps en temps.
Faudra que j'essaye pour moi mais j'en suis pas encore là. |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Couture Ven 25 Juin - 21:34 | |
| En tout cas je reste en admiration devant la robe ! | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Couture Ven 25 Juin - 22:33 | |
| Je suis très admirative de ton travail et création. Ma machine à coudre a lâché et c'est quel marque ta machine? Je recherche une machine simple et pratique d'utilisation. Tu as le talent et de bonnes idées. Ta fille doit être fière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couture Ven 25 Juin - 22:35 | |
| Bravo c'est vraiment bien réussi. Ta fille doit être contente.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couture Ven 25 Juin - 22:43 | |
| Merci vous êtes adorables Ma machine c'est une harper mac5 c'est vraiment la machine à pas chère mais c'est simple à utiliser tout léger, enfin je voulais pas investir je n'avais jamais cousu avant alors si c'est pour acheter un truc qui fini dans un placard, mais je pense qu'elle va être amorti, j'ai plein d'idées en tête. J'ai commencé des bavoirs je vous les montrerais quand ça sera fini avec ce que ça m'a couté comme ça je verrais si c'est rentable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couture Ven 25 Juin - 22:45 | |
| On veut voir les photos. Peut être une idée pour le père Noël. |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Couture Ven 25 Juin - 22:59 | |
| Excellent idée même !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couture Ven 25 Juin - 23:01 | |
| Je garde toujours ce genre d'idée comme ça je fais des économies. |
|
| |
amyleen
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couture Ven 25 Juin - 23:07 | |
| Comme on dit il n'y a pas de petites économies. :tirer langue: |
|
| |
Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Couture Sam 26 Juin - 9:08 | |
| Super tes créas Soph par contre si je peux me permettre (parole de couturière lol) les rubans sur la robe aux épaules risquent de finir par lacher car ce sont (vu leur largeur) plutot des rubans de décoration. Ceci dit si un jour ca lache, à ce moment tu pourras aviser et changer le ruban, quitte à en prendre un plus large et le plier pour qui entre dans ta bande de tissu ;)
Il faudrait qu' l'occas je vous montre ce que j'ai fait ;)
D'ailleurs j'ai fait pas mal de lingettes lavables pour le cucul de bb et d'autre pour le visage ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couture Sam 26 Juin - 11:02 | |
| Ellemiste tu as raison les rubans sont déjà changés c'était pour l'essayage car j'en avais pas, ils étaient trop fin la galère pour attacher la robe.
Je veux bien voir ce que tu fais, moi je débute donc je prends tous les bons conseils :D
Je reviens du marché y'avais du tissu à 1 euros le mètre j'ai dépensé 4 euros 2 tissus unis pour faire des doublures et 2 fleuris ça sera des robes ou tunique pour la minette. |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Couture Sam 26 Juin - 12:32 | |
| C'est pas cher le tissu et vu les résultats . Je vais m'y remettre .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couture Sam 26 Juin - 13:07 | |
| C'est vrai que sur le marché c'est pas cher, pour bébé en plus tu peux faire plein de choses, tour de lit , gigoteuses, lingettes, vêtements, y'a plein de tuto sur le net et même avec du tissu un peu plus cher on s'y retrouve vu le prix des trucs pour bébé. |
|
| |
Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Couture Sam 26 Juin - 14:30 | |
| Alors je n'ai rien dit soph ;) | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Couture Sam 26 Juin - 17:11 | |
| Des photos ! des photos | |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Couture Mar 29 Juin - 19:06 | |
| j ai moi aussi acheter pour mon anniversaire une machine a coudre.
J ai deja fait quelques lingettes lavables.
Je pense m y mettre aux fringues | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couture Mar 29 Juin - 20:09 | |
| Demain pour les photos :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couture Mer 30 Juin - 9:04 | |
| bravo sophie c'est superbe moi et la couture on est fachée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couture Mer 30 Juin - 10:24 | |
| Voilà mon bavoir très grande taille, il manque juste les pressions, j'attends ma pince Le verso est fait avec le tissu des applications, coût à peine 1 euros, je suis contente car les grands bavoirs c'est au moins 3/4 euros. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couture Mer 30 Juin - 13:52 | |
| Il est vraiment joli. Bravo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couture | |
| |
|
| |