| Celle que l'on attendait pas... | |
|
+3sandy.dupuy laulien ginette 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Celle que l'on attendait pas... Mer 26 Avr - 19:27 | |
| Dis le 25 mai, c'est pas plutôt le nouveau relevé de compteur à faire ? |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Celle que l'on attendait pas... Mer 26 Avr - 19:30 | |
| Non, j'ai revérifié c'est bien noté facture, je me demande si c'est pas une erreur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celle que l'on attendait pas... Mer 26 Avr - 19:41 | |
| Oui je pense...à voir si ça change pas aprés le 9 mai |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Celle que l'on attendait pas... Jeu 27 Avr - 20:38 | |
| Je vais voir le 9 oui.
Des experts en Edf pour me renseigner ? Est-ce que je vais avoir 2 factures coup sur coup ? | |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Celle que l'on attendait pas... Jeu 27 Avr - 20:56 | |
| c'est à n'y rien comprendre avec EDF, aujourd'hui la petite comptable (en alternance) est venue me trouver pour me dire qu'elle avait été prélevée de 345€ pour la régularisation .... alors qu'elle est déjà prélevée de 30€ par mois et que ça fait juste 7 mois qu'elle habite ce studio...... elle était dépitée..... elle est en contrat d'alternance donc doit avoir 800€ de salaire..... bref.... je lui ai dit de tél dès aujourd'hui pour demander un échelonnement si ce n'était pas une erreur...
| |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Celle que l'on attendait pas... Jeu 27 Avr - 21:02 | |
| Qui peut nous aider !
Cecilia c'est aberrant | |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Celle que l'on attendait pas... Jeu 27 Avr - 21:45 | |
| - Léna a écrit:
- Qui peut nous aider !
Cecilia c'est aberrant La suite demain Léna : je pense qu'elle aura eu un interlocuteur après sa sortie du boulot.... au pire je lui ai dit de faire opposition sur le prélèvement si elle n'avait pas d'explication logique... | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Celle que l'on attendait pas... Lun 1 Mai - 11:40 | |
| Ici j'ai fait le relevé de compteur ce matin et l'estimation de ma facture pour comparer avec avril 2016 : ça me fait 10€ de gagné par rapport à l'année dernière.... allez j'y crois ! c'est mon défi réduire le plus possible ce poste EDF car ne serait ce 10€ de moins chaque mois sur 12 mois ça sera toujours 120€ de plus sur mon compte bancaire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celle que l'on attendait pas... Lun 1 Mai - 11:45 | |
| Cécilia, beau défi en cours ! |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Celle que l'on attendait pas... Lun 1 Mai - 11:54 | |
| - curly a écrit:
- Cécilia, beau défi en cours !
Merci Curly ! Et je pense que tu m'as donné beaucoup de pistes pour pouvoir m'y lancer Alors oui oui faut que j'y arrive car il y a peu de postes hormis COURSES et EDF et un peu EAU que l'on puisse encore "contrôler" un minimum ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celle que l'on attendait pas... Lun 1 Mai - 11:55 | |
| ça c'est sûr, mais c'est des postes qui nous coûtent cher, donc on trouvera encore de quoi rabioter un peu |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Celle que l'on attendait pas... Lun 1 Mai - 11:59 | |
| - curly a écrit:
- ça c'est sûr, mais c'est des postes qui nous coûtent cher, donc on trouvera encore de quoi rabioter un peu
c'est clair que ce sont des postes lourds dans le budget mensuel !!!!! alors moi je suis toute OUIE !!!!! tous les bons conseils sont à prendre !!!! et vraiment Curly je pense que tu as été mon "déclic" pour le poste "électricité" !!!! Et comme tu le dis "faut qu'on rabiote le plus possible sur des tas d'autres choses au quotidien" !!!! et à plusieurs on va y arriver !!!! : : | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Celle que l'on attendait pas... Lun 1 Mai - 16:37 | |
| Toujours sur le sujet Curly et peut être sauras tu me répondre : ici vieux frigo/congélateur.... je pense 15 ans.... il fonctionne toujours très bien mais souvent je me dis que le changer me permettrait d'économiser sur le budget.... et d'un autre côté je me demande si l'économie serait si importe que ça sur ma facture EDF avec un nouveau frigo ..... Idem TV (vieille TV qu'on m'a donnée car celle que je m'étais offert il y a 3 ans m'a lâchée (garantie terminée bien sûr) ... du coup une vieille TV ça consomme sans doute beaucoup aussi.... mais bon de là à racheter des appareils neufs pour économiser sur la facture EDF | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celle que l'on attendait pas... Lun 1 Mai - 16:45 | |
| A mon avis et c'est que mon avis, les filles seront peut être pas d'accord.
Donc je dirai que les congélateurs et frigos actuels consomment quand même moi que ceux de ta génération, ils ont fait quand même des efforts là dessus, et d'ailleurs si tu regardes sur les étiquettes des frigos et congél neufs tu peux voir le labell energivore qu'ils ont, c'est obligatoire. Il y a 3 ou 4 ans ( je sais plus) , nous avons changé 1 de nos congélateurs, celui qu'on avait avait plus de 20 ans, le joint était mort et faisait beaucoup de glace, donc consommait beaucoup d'élec. Nous avons acheté un neuf en labell AA+ il consomme quand même beaucoup moins
Pour la télé, je suis pas certaine que les télés de maintenant ne consomment pas plus voir autant que celles d'avant. Les écrans plasma et autres sont trés énergivores. Regarde sur ta vieille télé si il y a pas une plaque à l'arriére et s'il y a pas marqué 1 , 2 ...etc KW/h pour voir. Sur la mienne qui a déjà 9 ans, il y a une plaque grise derriére qui marque sa consommation et c'est une plasma, mais ça consomme beaucoup , je vais dire à mon mari de regarder , je te redirai ça |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Celle que l'on attendait pas... Lun 1 Mai - 16:56 | |
| codemerci Merci pour ta réponse complète Curly : Je vais regarder ça (pour la TV) !!!! je te tiens au courant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celle que l'on attendait pas... Lun 1 Mai - 17:55 | |
| |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Celle que l'on attendait pas... Lun 1 Mai - 18:00 | |
| Super pour ce lien très utile Curly !!! Du coup je vais pouvoir faire le calcul de la consommation tv !!!! la photo étiquette pas très claire mais c'est 140W donc je calcule tout ça !! Super !!!!! | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Celle que l'on attendait pas... Lun 1 Mai - 18:11 | |
| Après calcul : en ayant calculé au maxi ça me fait une consommation de 40€ à peu près à l'année.... c'est vrai que les télés plus récentes c'est la moitié.... mais bon..... suis pas sure d'investir dans une nouvelle télé pour l'instant..... je vais attendre qu'elle me lâche.... mais peut être aussi que j'achèterai d'occasion... donc à voir.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celle que l'on attendait pas... Lun 1 Mai - 18:15 | |
| |
|
| |
ginette
| Sujet: Re: Celle que l'on attendait pas... Mar 2 Mai - 11:02 | |
| | |
|
| |