| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|
+18Bulle alexandra lea39210 ginette Ecureuil miam74 dixlunes katleen Thérèse soleil zia88 AURELIA03 JossAude bou69 Angélique78 magali1972 charlotine1973 Corinne 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Jeu 9 Mar - 13:29 | |
| - soleil a écrit:
- J'en fais souvent Justynne Je varie les pates briochées (plus ou moins de beurre, plus moins d'oeufs).
Je fais aussi des tresses briochées à la pate d'amande.
Alors avec un petit peu de recul, que penses-tu de ton thermomix? Quel genre de recettes fais-tu? Le nouveau se lave-t-il bien? (cela n'attache pas de trop) Alors franchement je ne regrette pas mon achat je m'en sers quasiment tout les jours. Je fais tout type de plat, les desserts pour le dimanche, les pâtes à tarte, à pizza, les pains hamburgers. Mon mari fait les pains au chocolat et croissant de temps en temps pour le dimanche. Je fais très souvent mon pain. Je l'adore, honnêtement je ne pourrais plus m'en passer je gagne un temps fou. En plus mon fils cuisine avec nous il a dejà compris comment s'en servir, vivement qu'il sache lire j'aurais plus rien à faire. Il y a une technique pour le nettoyer du coup c'est très simple le lavage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Jeu 9 Mar - 13:33 | |
| ce soir: chicken butter ( recette de poulet indien), riz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Jeu 9 Mar - 14:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Jeu 9 Mar - 16:08 | |
| |
|
| |
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Jeu 9 Mar - 16:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Jeu 9 Mar - 17:37 | |
| ce soir fondue de poireau escalope de poulet |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Jeu 9 Mar - 19:26 | |
| a midi cheesbuger maison et patatoes ce soir ce sera pizza
| |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 10 Mar - 9:04 | |
| Justynne C'est vrai que cela donne envie de tester des recettes surtout qu'on en trouve plein sur internet. Je pense que le tien est mieux que l'ancien car il est un peu plus grand.
Comment fais-tu pour le nettoyer? Moi, c'est cela qui m'ennuie dans le mien, c'est le nettoyage car parfois cela colle aux hélices entre autre...
Tu te sers des recettes sur la cadran ? Avec ta connexion internet? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 10 Mar - 9:14 | |
| - soleil a écrit:
- Justynne C'est vrai que cela donne envie de tester des recettes surtout qu'on en trouve plein sur internet.
Je pense que le tien est mieux que l'ancien car il est un peu plus grand.
Comment fais-tu pour le nettoyer? Moi, c'est cela qui m'ennuie dans le mien, c'est le nettoyage car parfois cela colle aux hélices entre autre...
Tu te sers des recettes sur la cadran ? Avec ta connexion internet? Alors non j'ai pas le connecté car c'était 99€ de plus et pour le moment je prefere attendre. Mais j'ai pas mal de clé j'avais profité d'une promo. Alors pour le nettoyage c'est eau chaude+liquide vaisselle et 2 tours en mode turbo sa décolle tout des parois et plus qu'a passer au lave vaisselle ou rincer à la main avec juste un coup d'éponge. |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 10 Mar - 9:28 | |
| Personnellment, l'aspect connecté ne me servirait pas. je crois que je prefere un livre de recettes...
Tu peux mettre ton helice au lave vaisselle? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 10 Mar - 9:47 | |
| - soleil a écrit:
- Personnellment, l'aspect connecté ne me servirait pas.
je crois que je prefere un livre de recettes...
Tu peux mettre ton helice au lave vaisselle? Oui il est entièrement démontable et tout passe au lave vaisselle |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 10 Mar - 10:00 | |
| C'est bien surtout pour l'helice. (avec l'ancien, ce n'est pas possible) | |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 10 Mar - 11:40 | |
| a midi pour moi et mon fils j'ai cuisine des pizza baguettes ( pas d'idée pour midi et ma baguette entière d'hier qui me tendais les bras ) donc pizza baguette au thon pour ce midi
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 10 Mar - 19:54 | |
| ce midi: reste de hier soir ce soir food truck |
|
| |
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 10 Mar - 20:19 | |
| ce soir: reste riz cantonnais et salade | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 11 Mar - 11:31 | |
| ce midi: pâtes à la carbonara |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 11 Mar - 17:37 | |
| Aujourd'hui j'ai fait du Hoummous avec des carottes crues pour tremper dedans et des tartines :D et j'ai préparé des yaourts et des compotes "pommes/poires" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 11 Mar - 21:15 | |
| Ce soir wrap de légumes (mais/carottes/mozzarella ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 12 Mar - 11:30 | |
| ce midi: sauté de poulet à la creme/champignons, PDT sautées et tarte caramel/chocolat |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 12 Mar - 11:47 | |
| Miam Justynne !!! une tarte caramel chocolat !!!! Ici j'ai refait une fournée de rochers coco + des flans vanille pour compléter mes desserts de la veille (compotes et yaourts) .... je serai tranquille jusqu'à mercredi je pense.... si mes ogres ne dévorent pas tout.... Je vais mettre mon gratin de pâtes au four pour midi :D | |
|
| |
Thérèse
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 12 Mar - 12:26 | |
| cecilia: comment as tu fait tes flans vanille? Justynne: peux-tu, S.V.P? mettre ta recette de la tarte caramel/chocolat? merci les filles | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 12 Mar - 14:11 | |
| Alors pour les flans à la vanille c'est pas compliqué du tout !!! J'achète à Biocoop 2 sachets de préparation flans vanille (cette fois ci) en regardant bien la composition (car maintenant je lis toutes les étiquettes !) j'ajoute mes 2 sachets dans 1 litre de lait bio et j'arrête tout lorsque ça commence à bouillir : coût de revient de mes flans bio : 2,40€ :D (et oui je comptabilise tout maintenant) ! | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 12 Mar - 14:34 | |
| Hier soir : hamburger s maison et frites
Ce midi : salade maïs tomates et coquilles de poisson
Ce soir : riz aux crevettes chorizo et poivrons . Fait pour 2 soirs | |
|
| |
Thérèse
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 12 Mar - 16:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 13 Mar - 9:47 | |
| je fais un post pour la tarte. Elle était très très bonne mais vive les calories :D
Hier soir: pizza acheté à la pizzeria j'en avais trop envie et pas le temps d'en faire ce midi: cordon bleu, riz, carottes vapeur ce soir: chili con carne, tortilla de blé (j'ai tenté une recette maison verdict ce soir)
Dernière édition par justynne le Lun 13 Mar - 15:23, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
| |
|
| |
| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|