| Votre choix du moyen de paiement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Votre choix du moyen de paiement Dim 7 Fév - 13:56 | |
| Depuis quelques années j'ai opté pour la mensualisation car je n'arrivais pas à payer en une fois la totalité de la somme due ou alors d'autres factures n'étaient pas payées. Depuis je suis tranquille, chaque mois mon prélèvement se fait, je l'ai intégré à mon prévisionnel et je suis à présent serein de ce côté là.
Et vous comment quel est votre choix ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre choix du moyen de paiement Dim 7 Fév - 14:02 | |
| Alors moi aussi pendant des années je faisais le prélèvement mensuel mais après reflexion je me suis dit que finalement pour les impôts par exemple je pouvais mettre tous les mois la somme dûe sur mon livret et en fin d'année je fais un virement sur mon compte courant quand l'avis tombe. En attendant c'est sur mon livret que les intérêts tombent et pas sur celui de l'état....c'est pas des grosses sommes mais c'est toujours ça que l'état n'a pas ... Edf c'est pareil avant j'avais la mensualisation, maintenant j'ai pris le contrat confiance depuis 2 ans déjà et comme par hasard mes factures ont bien diminuées ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre choix du moyen de paiement Dim 7 Fév - 14:35 | |
| Tout mensuellement , car le système d'enveloppe est pas fait pour moi , au moindre pépin je pourrais aller piocher dans une enveloppe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre choix du moyen de paiement Dim 7 Fév - 14:37 | |
| IDEM POUR MOI? tout ce qui peut être mensualisé est dans l'objectif et c'est mieux ainsi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre choix du moyen de paiement Dim 7 Fév - 17:33 | |
| Idem pour moi au moins pas tenter de piocher dans l'épargne. J'ai juste l'eau que j épargne car gros bazar pour se faire mensualisé depuis le changement de organisme |
|
| |
laulien Administratrice
Messages : 3179 Date de naissance : 16/09/1971 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 53 Localisation : dans le Sud
| Sujet: Re: Votre choix du moyen de paiement Dim 7 Fév - 19:03 | |
| Tout est mensualisé chez moi aussi | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Votre choix du moyen de paiement Dim 7 Fév - 19:27 | |
| Curly moi aussi depuis que j'ai le contrat de confiance mes factures sont moindres .... bizarre bizarre surtout que lorsque j'étais mensualisé j'étais persuadé d'être remboursée en fin d'année mais c'était tout le contraire ...encore plus bizarre Ma cousine fait comme toi pour les impôts, moi je sais que je n'y arriverais pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre choix du moyen de paiement Dim 7 Fév - 19:32 | |
| Aprés c'est sur Léna qu'il faut s'y tenir et ne pas piocher dedans.
EDF , je sais à peu prés pourquoi on paye moins avec le contrat confiance, c'est parceque qu'on on fait la mensualisation avec eux , ils te demandent combien il y a de personnes au foyer, si tu as du chauffage électrique ou pas, si tu as un séche linge , combien d'ordinateur et télés il y a dans le foyer etc etc ..Et ensuite eux ils ont un logiciel qui calcule une moyenne de ce que nous devrions utiliser comme énergie pour tout ça. Mais ce qui ne veut pas dire que nous utilisons tous les jours tous les appareils. Et pour le chauffage (quand il est électrique) , à EDF ils calculent aussi sur les mois d'été...En général en été moi je mets pas de chauffage, on est pas au Groenland non plus !! |
|
| |
Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Re: Votre choix du moyen de paiement Dim 7 Fév - 21:26 | |
| Chez nous, tout est prélevé mensuellement, car l'épargne nous serions trop tenter de piocher dedans !!! | |
|
| |
sverige
Messages : 1817 Date de naissance : 30/08/1976 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 48 Localisation : près de Rennes
| Sujet: Re: Votre choix du moyen de paiement Lun 8 Fév - 16:18 | |
| tout est mensualisé chez moi c'est beaucoup plus simple et au moins pas de risque de se servir dedans en cas de besoin
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre choix du moyen de paiement Lun 8 Fév - 17:19 | |
| tout est mensualisé chez, comme ca quand je fais mon budget mensuel, je connais le montant de prelevement et paiement incompressible.
Je suis tranquille aussi. Pour edf, je suis mensualisée et je n'ai pas de soucis avec eux, si vous avec l'impression de moins payer c'est peut être parce que vous faites plus attention car vous payer tous les 2 moins, donc comme les factures fluctuent tout le temps vous faites en sorte d'avoir moins a payer, alors qu'en étant prélevé mensuellement, on fait moins gaffe a la consommation ( indirectement car on ne recoit qu'une facture par an )
sinon une fois toutes les depenses prelevé ou payé par virement, avec mon ce qu'il reste à vivre, j'essais de faire un retrait hebdomadaire et je ne fais que payer en espece, enfin le plus possible, parce que si je fais les grosses courses du trimestre ( hygiene, chats etc ) passé 300 € on n'est plus censé payer en especes, donc paiement carte bleue. en revnche je n'utilise plus le chequier ou le minimum de chez minimum. |
|
| |
SYLSER
Messages : 641 Date de naissance : 19/07/1962 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 62 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Votre choix du moyen de paiement Lun 8 Fév - 21:24 | |
| bonsoir avant j'etait mensualiser pour mes impôts maintenant je mets l'argent sur mon codevi j'arrive a ne pas y toucher pour le reste c'est mensualiser j'utilise aussi la carte bleue a débit différer mais la j'arrive a bien gérer car j'ai un budget a ne pas dépasser | |
|
| |
bou69
Messages : 396 Date de naissance : 09/05/1979 Date d'inscription : 17/08/2012 Age : 45
| Sujet: Re: Votre choix du moyen de paiement Lun 15 Fév - 22:30 | |
| Ici je préfère payer une fois par an et faire travailler cet argent sur mon LDD. A l'année il me rapporte presque 100 euros | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre choix du moyen de paiement Mar 16 Fév - 11:03 | |
| chez nous tout est mensualisé sinon je ne m'en sortirais pas dans les comptes. il n'y a que l'eau qui n'est pas mensualisé mais je gère. j'ai besoin de savoir ce qui part du compte tous les mois et si je mets sur un épargne j'ai tendance à piocher dedans beaucoup trop facilement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre choix du moyen de paiement Mar 16 Fév - 11:25 | |
| - bou69 a écrit:
- Ici je préfère payer une fois par an et faire travailler cet argent sur mon LDD. A l'année il me rapporte presque 100 euros
Tout à fait d'accord avec toi ...Je crois qu'on donne assez comme ça, on va pas faire encore cadeau des petits intérêts que nous pouvons garder dans notre poche pour autre chose.... Ras bol de tous les engraisser !!! |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Votre choix du moyen de paiement Dim 8 Mai - 0:25 | |
| Nous sommes mensualisé pour les impôts (taxes foncière et taxe d'habitation). La douloureuse est moins difficile à supporter. En janvier on va arrêter la mensualisation de notre taxe foncière et ajouter une pour les impôts sur le revenu. On espère une bonne nouvelle. Pour toutes les charges (EDF, tel, assurances habitation, scolaire et voitures, mutuelles ) on est mensualisé aussi. Après les taux d'épargne en ce moment ne m'incite pas à faire autrement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre choix du moyen de paiement | |
| |
|
| |
| Votre choix du moyen de paiement | |
|