|
| un petit coup de crayon par çi par là!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un petit coup de crayon par çi par là!!! Mar 1 Déc - 6:45 | |
| Bonjour, A l'aube de mes 60 ans, je me suis mise au dessin en autodidacte!! J'aime apprendre seule.... Mais quelques conseils ne sont pas de refus, n'est ce pas Advance!! une feuille, un crayon de bois, il n'en faut pas plus.... je me suis découvert une passion un peu tard, je l'avoue.... |
| | | Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: un petit coup de crayon par çi par là!!! Mar 1 Déc - 10:10 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit coup de crayon par çi par là!!! Mar 1 Déc - 13:07 | |
| Superbe !
Il n'y a pas d'âge pour commencer.
Bonne continuation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit coup de crayon par çi par là!!! Mar 1 Déc - 14:24 | |
| merci Josephine, moi j'adore, tu as une sacrée patte
tes yeux sont d'une FACTURE extra !
j'ai un fils qui comme toi fait de très beaux dessins, et une fois me voyant peindre il s'est essayé à la peinture sur ses propres dessins, et bien une fois barbouillé son dessin ne ressemblait plus à rien! - tu as un magnifique coup de crayon, et comme l'on dit de très belle facture!
une question tout de même = une fois terminé, tes dessins, tu les laisses à l'air libre ou passes-tu un produit pour qu'ils vieillissent bien (genre vernis ou autre?)
tu peux encore et encore nous faire voir tes jolis dessins je suis preneuse pour mes neuneuilles bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit coup de crayon par çi par là!!! Mar 1 Déc - 15:18 | |
| Merci les filles!! Merci Advance!! non je ne protège pas, je n'y avais même pas pensé!! si tu as la technique, je suis preneuse, tu sais je suis une débutante qui a la niak comme on dit!! je suis une vraie têtue!!! quand j'ai décidé quelque chose, je ne lâche plus!! quel vernis peut on appliquer sur un dessin au crayon de bois? d'être passées les filles!! ça m'encourage!!! |
| | | katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: un petit coup de crayon par çi par là!!! Mar 1 Déc - 15:38 | |
| : : Magnifique c'est vraiment très joli | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit coup de crayon par çi par là!!! Mar 1 Déc - 15:43 | |
| j'ai peint ce tableau mais en acrylique ( les ronds sont faits avec des assiettes, des bols, des verres)!! je m'amuse aussi à dessiner et à peindre pour mes petits enfants!! pas terrible !!!!! les deux dernières photos..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un petit coup de crayon par çi par là!!! Mar 1 Déc - 18:48 | |
| Joséphine je trouve très rafraichissant ce que tu fais en dehors des dessins crayon tu as raison d'aller jusqu'au bout de ce que tu veux faire, cela prouve que tu sais ce que tu veux, et que tu dois avoir du caractère aussi quant à ta question de savoir avec quoi tu pourrais protéger tes dessins ? alors ,pour la peinture à l'huile, voilà ce que je fais ! sur ma toile neutre de tout, une fois mon dessin fait en esquisse, je passe sur ce semblant de dessin une bombe de? (je ne l'ai pas en tête, et de plus j'ai tout rangé au grenier, car je ne peux plus peindre et je n'ai pas en tête le nom du produit ) donc je vaporise sur le dessin fait avec le crayon, et lorsque ma toile est complétement terminée je passe un vernis au pinceau (bien entendu une fois que ma peinture à l'huile est sèche) et là je n'ai plus qu'à l'encadrer! :bisous2: pourquoi n'irais-tu pas sur google poser ce genre de question tu trouverais peut être la réponse et des astuces? bonne soirée en tout cas, continue, cela est très beau bonne soirée |
| | | laulien Administratrice
Messages : 3179 Date de naissance : 16/09/1971 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 53 Localisation : dans le Sud
| Sujet: Re: un petit coup de crayon par çi par là!!! Mar 1 Déc - 19:06 | |
| | |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: un petit coup de crayon par çi par là!!! Mar 1 Déc - 20:13 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit coup de crayon par çi par là!!! | |
| |
| | | | un petit coup de crayon par çi par là!!! | |
|