|
| comment est ranger votre garde manger? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment est ranger votre garde manger? Lun 14 Sep - 16:52 | |
| bonjour, suite a des recherches sur internet afin d'ameliorer le rangement de ma maison... je me demander comment est organiser votre garde a manger? moi j'ai un meuble dans mon entrée ranger par categorie '"ptit dej" "nouilles/riz et sauce.." "dessert(prépa dessert comme tablette chocolat/boite poire..."
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment est ranger votre garde manger? Lun 14 Sep - 17:05 | |
| Alors moi j'ai carrément une pièce garde manger qui est toujours à température ambiante , il n y a pas de fenêtre et dedans mon mari a fait des étagères sur tout les murs (y compris au dessus de la porte ) jusqu'au plafond.
1 mur est réservé aux conserves maison (plus on va vers le haut de l’étagère est plus les dates sont loin, au fur et à mesure on descend les conserves ).
1 mur est dédié aux pâtes, riz , semoules, légumes secs (tous mis dans des boîtes hermétiques (pas besoin de se préoccuper des dates de péremption, c'est consommé bien avant la date butoir.
1 mur est réservé (côté porte, donc mur plus petit) au réserve petit dej , chocolat et autre (là pareil plus c'est haut , plus les dates sont loin.
dernier mur c'est pour les produits hygiéne, papier toilette, sopalain, produits entretien etc...
En bas des 3 premiers murs il y a des nasses en osier avec couvercles,et dedans il y a les fruits et légumes frais ainsi que les pommes de terre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment est ranger votre garde manger? Lun 14 Sep - 18:30 | |
| j'avais oublier de dire que j'avais aussi dans mon garage un coin ou je mets mes conserves maison (ratatouille/courgettes natures...} avec stock de produits lingettes, épices... et autre coin dans le garage ou je mets les courgettes, surplus d'oignons... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment est ranger votre garde manger? Lun 14 Sep - 18:32 | |
| j'avais oublier de dire que j'avais aussi dans mon garage un coin ou je mets mes conserves maison (ratatouille/courgettes natures...} avec stock de produits lingettes, épices... et autre coin dans le garage ou je mets les courgettes, surplus d'oignons... merci curly d'avoir repondu
|
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: comment est ranger votre garde manger? Lun 14 Sep - 18:43 | |
| Alors moi c'est dans un débarras, 2 étagères à 5 niveaux. 1/ pâtes / riz / semoule / purée 1/ conserves salé (sauf thon, sauce tomates etc) 1 / tous ce qui est gâteaux, céréales et pains de mie 1 / pour farine / sucre et autre (confitures / café / levure ) 1 / petite conserve : mais / thon / sauce tomates / soupe 1 / boisson : eau 1/ lait / nourriture chat
| |
| | | katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: comment est ranger votre garde manger? Lun 14 Sep - 21:44 | |
| alors chez moi c'est une armoire genre bibliothèque pour les conserves rangées par genre. Et j'ai une ancienne armoire à dossier suspendu en fer qui elle sert pour le riz,les pâtes, les patates,...... Pour les tenir loin des dents des souris et rats..... Vu que ça se trouve dans le garage.Et malgré deux chats j'ai parfois des importuns. | |
| | | amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: comment est ranger votre garde manger? Lun 14 Sep - 22:22 | |
| De mon côté J ai un placard dans la cuisine je met mes épices , mes thés, biscuit . Dans mon garage j ai une armoire ou je stock mes conservés, riz, pâtes etc... À côté de cet armoire j ai des étagères ou il y aa mes légumes, plus au dessus mes lessives...
J ai une cuisine ouverte ou peu de place et ce fonctionnement est niquel je vois tout d un coup d oeil.:) | |
| | | soleil
| Sujet: Re: comment est ranger votre garde manger? Mar 15 Sep - 8:31 | |
| Chez nous : Un niveau dans une grande armoire de la cuisine pour le sucré et patisserie et un niveau pour le salé (riz, semoule...). Un niveau encore au dessus, les paquets de gateau , tablette de chocolat, café, amandes, un ou 2 paquets de chips...hors de portée des petites mains gourmandes ! Dans la cuisine, on a aussi un endroit où on a 4 corbeilles à fruits et tomates... Dans la cave, on a une étagère, avec des conserves et 1 petit coffre à pommes de terre (pour 4 ou 5 kg) et un petit coffre pour oignons. On y a aussi un congelateur armoire.
| |
| | | Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: comment est ranger votre garde manger? Jeu 17 Sep - 8:08 | |
| moi, jen ai un peu partout quand je vois que vous mettez tout dans la meme piece, je trouve cela plus pratique donc j'ai vu avec chéri; je vais rangez un grand placard que j'ai dans ma lingerie et je vais tout rassembler; je m'y retrouverai plus | |
| | | soleil
| Sujet: Re: comment est ranger votre garde manger? Jeu 17 Sep - 10:08 | |
| Pour les gros bocaux de verre, j'ai regardé en grande surface et pas facile d'en trouver de vraiment gros. J'ai vu un bocal de cassoulet mais pas si grand que cela quand même. J'en ai un très gros que j'avais trouvé dans une épicerie orientale qui contenait des poivrons rouges. Ne me demandez pas comment ces poivrons étaient car je les avais oubliés dans la cave et vu qu'ils étaient périmés de trop de temps, j'ai du jeter Il me reste toutefois le pot ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment est ranger votre garde manger? Jeu 17 Sep - 11:07 | |
| Pour les bocaux, tu peux en trouver neufs soient en grandes surfaces, soit dans les magasins style Point vert, Gamm Vert etc...
Ou bien si tu veux d'occasion, dans des brocantes, vides greniers, Emmaüs, le bon coin ...etc
Le plus gros pot c'est 1 litre je crois, de toute façon , faut pas que ça soit trop grand parceque faut pas oublier qu'il faut les stériliser, du coup si c'est trop grand ça va prendre beaucoup de place dans ton stérilisateur. Le but c'est d'en stériliser au moins 8 ou 10 pots (de 1 litre) en même temps pour gagner du temps (et de l'argent par la même occasion).
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment est ranger votre garde manger? Jeu 17 Sep - 11:16 | |
| Renseignements pris : les bocaux vont jusqu’à 3 litres ...C'est hyper grand !!! je sais pas comment ils font pour stériliser ensuite ... moi je prend que des 1 litre c'est suffisant je trouve ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment est ranger votre garde manger? Ven 18 Sep - 19:11 | |
| moi armoire 1 er étage gâteau et petit dei 2 ème étage conserves 3 ème étage blé semoule pâtes etc... 4 ème étage café pomme de terre plus un placard eau et produit entretien
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment est ranger votre garde manger? | |
| |
| | | | comment est ranger votre garde manger? | |
|