| le systeme des enveloppes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: le systeme des enveloppes Lun 1 Fév - 18:00 | |
| Je me joins à toi! Je voudrais tenter d'essayer c emois-ci pour au moins l'alimentation..
Allez les filles dites nous tout!! | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: le systeme des enveloppes Lun 1 Fév - 19:06 | |
| bien moi j'attends ma pension et je retire pour mettre dans l'enveloppe alimentation..si je peux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le systeme des enveloppes Lun 1 Fév - 22:17 | |
| moi j'ai commencé en cours du mois, met les remboursements doc dans l'enveloppe santé ( docs+pharmacie) + enveloppe alimentaire, +enveloppe cadeaux filles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le systeme des enveloppes Mer 3 Fév - 12:03 | |
| alors moi ca fais longtemps que j'utilise le systeme d'enveloppes, je me demande meme si je l'ai pas lance ici bref sur mon compte je ne laisse que ce qui est preleve ou vire, le reste j'enleve tout des que je suis payee j'ai plusieurs enveloppe ou boites (les boites dures plus longtemps)
alors j'ai - une enveloppe courses (donc tout ce qui est alimentaire hygiene et entretien et medicaments) - enveloppe sante (medecin ) je prends dedans pour aller chez le medecin et des que je suis rembourse je remets dedans pour toujours avoir la meme somme - enveloppe habillement coiffeur (donc si je dois acheter des habits je prevois dans cette enveloppe, souvent elle est vide car j'achete pas tout les mois des habits) - enveloppe imprevus ( donc c au cas ou qu'il faudrait changer la machine a laver par exemple) - enveloppe loisirs (c toutes nos sorties du mois)
voila en gros, c tres important de tout differencier car au moins on sait ce que l'on a pour telle ou telle chose, par ex si vous melanger les courses et les sorties, le risque est de depenser beaucoup pendant la sortie et apres se faire avoir pour les courses, au moins la chaque chose a une somme precise a moi de gerer pour pas depasser
j'espere que j'ai bien explique edit : j'ai oublie de preciser sur chaque enveloppe je marque ce que j'ai pris et pourquoi comme ca je sais toujours ou j'en suis et ce qui me reste (surtout pour les courses) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le systeme des enveloppes Mer 3 Fév - 16:52 | |
| perso je prends des envelopes pour les sorties et les courses et habillement car je note dessus tout les mois ce que j'enleve mais pour le reste, j'ai garde les boites de "benco" pas trop grande et je mets dedans, c pratique |
|
| |
Plage
| Sujet: Re: le systeme des enveloppes Mer 3 Fév - 17:30 | |
| Merci natgirl Je vais tenter ce mois ci. | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: le systeme des enveloppes Mer 3 Fév - 17:40 | |
| Je vais essayer de tenter moi aussi des la semaine prochaine si tout va bien.. Merci !! | |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: le systeme des enveloppes Mer 3 Fév - 21:43 | |
| Je vais faire ca aussi meme si j ai peur d avoir autant de liquide chez moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le systeme des enveloppes Jeu 4 Fév - 10:39 | |
| j'ai une petite boite offerte par mon fils je vais voir si ca ferais l('affaire et tu met combien dans chaque enveloppe a peut pres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le systeme des enveloppes Jeu 4 Fév - 10:48 | |
| Je fait comme ça depuis longtemps mais depuis l'ouverture du forum je m'y tiens beaucoup plus et je fait de réelle économies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le systeme des enveloppes Jeu 4 Fév - 15:09 | |
| je vais donc faire une enveloppe nouriture de 400 euros une essence de 100 euros une sortie de 100 euros et si a la fin du mois il me reste des sous dessous je les met dans la tirelire pour les vacances :j'adore: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le systeme des enveloppes Jeu 4 Fév - 20:19 | |
| pour les sommes des enveloppes ca depends de ton budget perso c courses : 300e habillement : 150 (mais je depasserai de 25e environ) sorties : 100 (carnaval de dunkerque) |
|
| |
Raspberyl
Messages : 566 Date de naissance : 23/06/1987 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 37 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: le systeme des enveloppes Ven 5 Fév - 11:39 | |
| Le but est de ne pas dépasser une somme précise d'argent. Par exemple nous en ce moment les 2 premières semaines on met 60€ dans l'enveloppe pour l'alimentation pour une semaine ben on fait en sorte de ne pas dépasser la somme ! On utilise la calculatrice du portable pour compter les courses et ne pas dépasser. Après vers la fin du mois suivant ce qui reste on mets 40 ou 50€ dans l'enveloppe. Bon des fois on sort pas l'argent et on paie par carte mais ça nous empêche pas de compter et de ne pas dépasser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le systeme des enveloppes Ven 5 Fév - 14:38 | |
| |
|
| |
Plage
| Sujet: Re: le systeme des enveloppes Ven 5 Fév - 18:27 | |
| Je viens de faire 1 enveloppe course->400€ 1 enveloppe gpl->80€ 1 enveloppe médecin->50€ (je crois que je vais être courte)
vais voir comment je e débrouille déjà pour ce mois ci. | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: le systeme des enveloppes Mer 24 Mar - 17:48 | |
| Moi je vais devoir la faire des le mois prochain parce que en étant en banque de France ça ne va pas s'arrange dans l'immédiat malgré le fait que j'ai déposé un dossier et va falloir que je retire des le début du moi pour faire des enveloppes pour les sorties, courses et médecin . N'empêche c'est un très bon système ça permet de surveiller ce qu'on dépense et pas dépenser plus. | |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: le systeme des enveloppes Mer 24 Mar - 19:20 | |
| Je fais le systeme depuis le mois dernier. ET c est vrai que je depense moins. Je ne depasse pas mon budget :) | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: le systeme des enveloppes Jeu 25 Mar - 13:22 | |
| Merci ça me motive encore plus !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le systeme des enveloppes Lun 10 Mai - 17:02 | |
| alors pour le systeme des envelloppe j ai tout compris , mais part ex dans enveloppe course moi je mettrait 200 euros des que je touche ma paye et sa pour tout le mois et si le mois d apres il y a encore de l argent dedans , j en fait quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le systeme des enveloppes Lun 10 Mai - 17:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le systeme des enveloppes Lun 10 Mai - 17:15 | |
| - anneso a écrit:
et si le mois d apres il y a encore de l argent dedans , j en fait quoi ? Tu pourras nous le donner :D |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: le systeme des enveloppes Lun 10 Mai - 17:21 | |
| excellent Marie tu m' a fait beaucoup rire. Si il t'en reste tu peux juste compléter afin que tu ai la somme correspondant pour le budget du mois de courses. Le mieux c'est faire une moyenne sur trois mois en gardant les tickets de courses et chaque mois faire la somme totale et comparer sur trois mois combien tu dépenses réellement. Je fais comme ça et je pars avec une liste de courses l'argent prévu pour ne pas acheter autre chose que ce qui est prévu et rester dans mon budget. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le systeme des enveloppes Lun 10 Mai - 17:22 | |
| A je n'y avait pas penser , Marie très bonne idée , a toi en premier vue que l'idée vient de toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le systeme des enveloppes | |
| |
|
| |
| le systeme des enveloppes | |
|