| Tirelire AVRIL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tirelire AVRIL Dim 26 Avr - 8:32 | |
| La mienne en est au même stade que janvier....que février .... que mars..... Soit la somme de 38€ Mes bonnes résolutions du début d'année..... ne sont pas vraiment tenues...... faut que je m'y remette sérieusement !! Et vous les filles ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirelire AVRIL Dim 26 Avr - 10:06 | |
| j'en suis à + 105 euro en tout, ce mois ci j'ai ajouté 5 euro, peut etre quelques pieces ci je ne l'ai pas utilisé d'ici la paye |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirelire AVRIL Dim 26 Avr - 11:49 | |
| 10€/mois : c'est pour une cagnotte avec les autres membres de la famille , pour acheter une belle télé à la cadette de mes nièces à noël. Même si je finis mes mois avec découvert autorisé, ça je m'y tiens. Le banquier n'est pas à 10€ près ! |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Tirelire AVRIL Dim 26 Avr - 13:08 | |
| J ai réussi a préserver 30€ vire comme chaque mois sur mon livret A
A suivre.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirelire AVRIL Dim 26 Avr - 13:47 | |
| Le livret d'épargne populaire qui connais? le taux d'intérêt est un peu plus élevé que le livret A. Pour vraiment économiser , faîtes un virement automatique de 50 ou 100 € / mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirelire AVRIL Dim 26 Avr - 14:20 | |
| - jarlene a écrit:
- Le livret d'épargne populaire qui connais? le taux d'intérêt est un peu plus élevé que le livret A.
Pour vraiment économiser , faîtes un virement automatique de 50 ou 100 € / mois. J'ai le LEP auprès de ma banque.... j'essaie dès que je peux de faire des virements.... après pour les intérêts...... j'en perçois très peu compte tenu des petites sommes versées..... |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Tirelire AVRIL Dim 26 Avr - 15:37 | |
| - jarlene a écrit:
- Le livret d'épargne populaire qui connais? le taux d'intérêt est un peu plus élevé que le livret A.
Pour vraiment économiser , faîtes un virement automatique de 50 ou 100 € / mois. Merci 50 a 100€ ça dépends beaucoup de ce qui reste .. | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Tirelire AVRIL Dim 26 Avr - 15:56 | |
| Pour moi, cela sera rien du tout. Je termine proche de 0 (mais pas à découvert). Pour une fois que cela allait mieux grosse panne de chaudière (pas loin de 600 euros). Je suis dégoutée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirelire AVRIL Dim 26 Avr - 17:16 | |
| pour le lep , il faut mettre les sous le 31 et les retirer apres le 15 du mois pour avoir le plus d'interet, l'année derniere j'ai eu 31.16 euro de gagner ce n'est pas grand chose mais mieux que rien.
le lep est plus intéressant que le livret, il ne faut pas dépasser un plafond d'imposition sur le revenu .
dessus j'y mets les paiement edf/gaz que je paie tout les 2 mois, les charges appart que je paie tout les 3 mois,les impots, les economies, entretien de la chaudiere que je paie annuellement, ect...
pour la tirelire je pensais que c’était ce qu'on économiser en billets ou pieces |
|
| |
laulien Administratrice
Messages : 3179 Date de naissance : 16/09/1971 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 53 Localisation : dans le Sud
| Sujet: Re: Tirelire AVRIL Dim 26 Avr - 21:55 | |
| il me semble que le LEP est bloqué non?
moi j'ai un Compte Epargne Logement, j'y fait un virement tout les mois et quand j'ai besoin je peux puiser dedans quand je veux
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirelire AVRIL Dim 26 Avr - 22:31 | |
| bonsoir
le LEP n'est pas bloqué tu retires des que tu as besoin. ma grand mère qui m'a quitté voilà 39 ans m'a toujours expliqué que quel que soi notre salaire petit ou moyen il fallait toujours mettre une somme de côté pour les mauvais jours, je l'ai toujours appliqué depuis que je travaille .... et cette tire lire sert beaucoup à ma petite famille.( nos vacances et quand mes enfant en ont besoin aussi, pour les mois difficiles, de façon a n'être jamais dans le rouge a la banque. Mon seul crédit est à 0% chez Ubaldi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirelire AVRIL Dim 26 Avr - 22:36 | |
| - amyleen a écrit:
- jarlene a écrit:
Pour vraiment économiser , faîtes un virement automatique de 50 ou 100 € / mois. Merci
50 a 100€ ça dépends beaucoup de ce qui reste .. n'attends pas la fin du mois pour le virement automatique , fais le vers le 15 du mois. |
|
| |
laulien Administratrice
Messages : 3179 Date de naissance : 16/09/1971 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 53 Localisation : dans le Sud
| Sujet: Re: Tirelire AVRIL Lun 27 Avr - 10:47 | |
| ah non je confond avec le Plan Epargne Logement désolée | |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Tirelire AVRIL Lun 27 Avr - 13:54 | |
| j'avais mis en place une petite tiremire et mon grand m'a tout pris pour mettre dans la sienne!!mdr! c'ets pas grave,il y avait environ 20 euros je pense
sinon j'arrive à épargner chaque mois 45 euros sur mon PEL et 25 euros sur un autre compte c'est toujours ça.... | |
|
| |
katleen
Messages : 6756 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Tirelire AVRIL Lun 27 Avr - 15:27 | |
| Moi je dois avoir +-100e depuis le début de l'année c'est pas Byzance mais c'est mieux que rien. C'est le fond d'urgence pour les courses si il ne reste rien. | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Tirelire AVRIL Lun 27 Avr - 20:37 | |
| Merci jarlene pour ces précisons.
je vire 30e par mois, ce mois ci j'ai gardé cette somme de côté ..;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirelire AVRIL Mar 28 Avr - 20:47 | |
| - kirara34 a écrit:
pour la tirelire je pensais que c’était ce qu'on économiser en billets ou pieces Oui Kirara c'est tout à fait ça la Tirelire : pièces, billets que l'on met dans une petite boite, un petit cochon, un petit pot à confiture.... :D Certaines du forum on ouvert cette Tirelire (et dont moi ) mais pour l'instant elle ne grossit pas tellement.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirelire AVRIL Mer 29 Avr - 13:02 | |
| pour moi je met 10% de ce que je vend depuis le debut du mois
|
|
| |
katleen
Messages : 6756 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Tirelire AVRIL Mer 29 Avr - 15:53 | |
| aujourd'hui je vais rajouter 5e c'est pas le Pérou mais c'est mieux que rien. | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Tirelire AVRIL Mer 29 Avr - 16:34 | |
| Et bé chez nous, elle a bien diminué. Tant pis, on remontera...
| |
|
| |
sverige
Messages : 1817 Date de naissance : 30/08/1976 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 48 Localisation : près de Rennes
| Sujet: Re: Tirelire AVRIL Sam 2 Mai - 21:59 | |
| pour ma part ma tirelire est vide j'ai du me servir de ce que j'avais mis dedans donc je repars avec de la monnaie j'ai environ 30 euros dedans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tirelire AVRIL | |
| |
|
| |
| Tirelire AVRIL | |
|