| Nos amies les poules.... | |
|
+12alexandra amyleen lea39210 laulien katleen zia88 Ecureuil paprika iafs Thérèse Léna valerie05 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Nos amies les poules.... Mer 25 Avr - 15:52 | |
| Franchement moi les coqs ils ne m'empêchent pas de dormir. J'ai habité assez bien à la campagne étant petite chez ma tantine son papa avait une basse-cour et je dormais dans la chambre donnant sur le jardin donc.....Là j'ai des voisins deux maisons plus loin ils ont un coq je ne l'entends pas.(les connards perdus m'empêchent beaucoup plus de dormir! ) J'aimerais avoir des poules aussi mais j'ai peur qu'elles se fassent bouffer par les rats, les fouines, les renards et furets qui trainent dans le coin...... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Nos amies les poules.... Mer 25 Avr - 16:31 | |
| Ah celui du mien c'est pareil il est complètement déréglé aussi. Bah c'est comme le temps et les gens ça joue sûrement sur eux aussi | |
|
| |
valerie05
Messages : 1908 Date de naissance : 05/06/1969 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 55 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Nos amies les poules.... Mer 25 Avr - 16:54 | |
| dans ma rue, c'est le pompon.. il y a le "Président des coqueleux du Nord", ceux qui font des combats de coqs.. donc a 50 m de chez moi, il y a une grande pature avec environ 100 coqs et poules.. ca fait cocorico a tout heure du jour et de la nuit.. donc je ne les entends meme plus... | |
|
| |
valerie05
Messages : 1908 Date de naissance : 05/06/1969 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 55 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Nos amies les poules.... Mer 25 Avr - 16:55 | |
| dans ma rue, c'est le pompon.. il y a le "Président des coqueleux du Nord", ceux qui font des combats de coqs.. donc a 50 m de chez moi, il y a une grande pature avec environ 100 coqs et poules.. ca fait cocorico a tout heure du jour et de la nuit.. donc je ne les entends meme plus... | |
|
| |
katleen
| Sujet: Re: Nos amies les poules.... Mer 25 Avr - 17:53 | |
| c'est pas interdit chez vous les combats de coqs? Ici c'est interdit heureusement! Je crois qu'il y a encore quelques concours de chant de coq. | |
|
| |
valerie05
| Sujet: Re: Nos amies les poules.... Mer 25 Avr - 20:35 | |
| non, c'est encore en vigueur dans le nord de la France. Il y a encore des gallodromes ici.. berk
| |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| |
| |
katleen
| Sujet: Re: Nos amies les poules.... Sam 18 Aoû - 16:57 | |
| Une de vous a encore des poules? Je pense de plus en plus en prendre vu le prix des oeufs et la qualité....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos amies les poules.... Sam 18 Aoû - 17:00 | |
| Nous toujours pas, vu tout ce qu'il faut pour mettre en place un bon poulailler, les nourrir comme il faut et l'achat des poules, ça vaut pas le coût . Sans compter le " fumier qu'il faut " stocker" , les odeurs , et les autres animaux qui viennent les enquiquiner, voir les tuer, on a bien pesé le pour et le contre et à la rigueur , on s'est dit qu'on se mettrait bien à faire un potager plutôt que des poules. |
|
| |
katleen
| Sujet: Re: Nos amies les poules.... Sam 18 Aoû - 17:09 | |
| deux poules parait que c'est suffisant. Nourriture c'est pas trop cher 0.59c le kilo c'est ce que je donne aux pigeons. Et parait que ça mange tous les déchets de légumes. Oh l'odeur bah ça va. Le voisin en a 4 et ça sent pas. je vais quand même poser la question au véto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos amies les poules.... Sam 18 Aoû - 17:12 | |
| tu as beaucoup de surface ? une poule à besoin si mes souvenirs sont bons de 20 m2 au minimum, tout en sachant que ça bouffe vite toute ton herbe et qu'il lui faut du temps à l'herbe pour repousser... https://poules-club.com/ regarde là, c'est très bien fait ce site |
|
| |
katleen
| Sujet: Re: Nos amies les poules.... Sam 18 Aoû - 17:20 | |
| Oui, mon jardin est grand. Vu que j'ai les deux chèvres. Oh tu sais on dirait Verdun après la bataille alors çà çà posera pas de problème | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos amies les poules.... Sam 18 Aoû - 17:33 | |
| oui d'accord, mais est ce que tu auras assez de terrain , le temps que ça repousse, les poules ont besoin d'herbe , de gratter etc...le temps que ça repousse d'un côté, il faut leur trouver de la place de l'autre ..tu vois ce que je veux dire ? |
|
| |
katleen
| Sujet: Re: Nos amies les poules.... Sam 18 Aoû - 17:42 | |
| Oui, c'est assez grand je crois qu'il fait une centaine de m2 le jardin. Maintenant c'est convaincre papa. Maman est très emballée aussi.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos amies les poules.... Sam 18 Aoû - 17:43 | |
| |
|
| |
katleen
| Sujet: Re: Nos amies les poules.... Sam 18 Aoû - 18:46 | |
| Il hésite mais il fait toute façon toujours ce qu'on veut l | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dixlunes Administratrice
Messages : 5847 Date de naissance : 15/01/1971 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Nos amies les poules.... Sam 18 Aoû - 19:50 | |
| mon ex a deux poules et un coq (le coq c'est un rajout, quelqu'un l'a abandonné près de son poulailler), il s'arrange avec un exploitant agricole , là il vient de lui acheter 70 kg de blé pour 14e , les poupoules mangent les restes aussi, il vient dès fois récupérer du pissenlit dans mon jardin pour leur donner un peu de verdure. Le poulailler, il l'a fabriqué lui même avec des planches de récup en regardant les modèles sur internet, mais tu peux peut être trouver aussi quelqu'un qui se débarrasse de son poulailler d'occasion, celui qu'on avant à la maison a été vendu 50e quand mon ex est parti car je ne voulais pas garder les poules à la maison. | |
|
| |
dixlunes Administratrice
Messages : 5847 Date de naissance : 15/01/1971 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Nos amies les poules.... Sam 18 Aoû - 19:51 | |
| et sinon, son poulailler ne sent pas mauvais, il le nettoie régulièrement, pareil il a de la paille par l'exploitant agricole à pas cher pour changer leur litière, ça fait de bons ptits oeufs en tous cas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos amies les poules.... Sam 18 Aoû - 20:01 | |
| En tout cas, une oie ça pue ! alors les poules avec la chaleur, ça doit pas sentir bon non plus.
Quand je vois le bazar qu'une seule oie peut faire, c'est non pour des poules.
Trop cher comme investissement pour 2 oeufs par jour ( et encore elles pondent pas toute l'année) et les poules ça mangent pas tout : les pommes de terre crues ; les épluchures d'oignons, de bananes, de kiwis, d'agrumes ; les feuilles de poireaux crues ; le céleri ; le pain moisi ; les trognons de choux ; les restes de vos plats cuisinés particulièrement salés ou épicés.
tout ça est très toxiques pour elles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos amies les poules.... Sam 9 Mar - 15:32 | |
| Bon ben finalement le poulailler est arrivé et les poules et le coq avec ! A mon grand désespoir, mais bon
Petite question à celles qui sauront y répondre ;: Combien de temps les poules ( et le coq, bien entendu) mettent à sortir du poulailler ?
Elles et il sont arrivés hier soir, , on les a laisser dans le poulailler fermé toute la nuit, pour pas qu'elles et il stressent plus, ce matin on a ouvert à 8 h, la trappe pour sortir , ben à cette heure personne n'a encore mis le nez dehors ! Le coq n'arrête pas de brailler et les poules sont sur le perchoir à roupiller ! Je sens qu'elles vont pas nettoyer grand chose du terrain ! |
|
| |
katleen
| Sujet: Re: Nos amies les poules.... Sam 9 Mar - 16:03 | |
| Tu leurs as mis de graines? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos amies les poules.... Sam 9 Mar - 16:06 | |
| Oui mélange de graines (blé, orge et maïs)+ reste de pain rassis + eau et des pelures de carottes ! elles et il ont rien touché |
|
| |
katleen
| Sujet: Re: Nos amies les poules.... Sam 9 Mar - 16:25 | |
| T'as pas pris du concassé? Ma voisine elle leur file du concassé "versele laga" Mais à mon avis faut attendre qu'elles s'habituent. T'as pris quoi comme poules? Puis en plus tu dis qu'il pleut elles aiment pas la pluie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos amies les poules.... | |
| |
|
| |
| Nos amies les poules.... | |
|