| Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. | |
|
+12zia88 amyleen Schtroumpfette cassyseule Ecureuil iafs paprika Thérèse Ellemiste Angélique78 magali1972 Léna 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. Ven 25 Juil - 15:04 | |
| Ca dépend ce que tu entends par meilleure... tout est question de point de vue ;) Si meilleure signifie posséder plus là effectivement ce ne peut être meilleur en revanche si meilleure signifie plus proche de la nature et étant consommateur décroissant là c'est meilleur.
| |
|
| |
Ecureuil
Messages : 1051 Date de naissance : 24/10/1978 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 46 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. Ven 25 Juil - 15:19 | |
| Koko , cela dépend de ce qu'il recherche . Si ils sont très bien comme sa ca les regarde . Après je te rejoints sur le fait de payer les impots et autres factures , il faut effectivement minimum 1 salaire pour pouvoir les payés . Sans sa , bin t'es dans la caca malgré tout . Idem , si on veux se payé du bon temps ( entre autre des vacances ) .
Mais aprés , comme je l'ai mis plus haut , cela dépend de ce qu'ils recherche . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. Ven 25 Juil - 15:34 | |
| |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. Ven 25 Juil - 16:25 | |
| Je rejoins les autres Koko dans mon point de vu. Tu as ceux qui veulent travailler +++++ pour faire les boutiques tous les jours, aller au cinéma, au resto.... Donc effectivement frais de garde d'enfants, de voiture et d'essence, impôts... sont à ajouter aux plaisirs. Et tu a ceux qui veulent vivre profiter de la nature, qui fabriquent ce dont ils ont besoin (confitures, poulets et œufs...) travaillent pour payer la p'tite culotte, la farine et le sucre et ce contente d'un levé de soleil avec chéri et du champs des oiseaux au couché... et là les frais sont moindres.
Dreamymai a chéri qui travail et reprends bientôt une formation, donc un revenu est là pour les à côtés et obligatoires....
Perso, si je pouvais être réincarnée sans être malade et avec un peu plus de gens autour de moi qui m'apprenne que l'on peu faire autrement que de travailler et d'aller avec la CB dans les magasins, je serai ravie ! Mais pour cette vie là, c'est trop tard.... quoi qu'on se débrouille bien quand même ! ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. Ven 25 Juil - 20:02 | |
| oh j'adore! c'est la vrai vie, pas superficielle! Mais il faut être drôlement dégourdi et courageux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. Dim 27 Juil - 13:58 | |
| Pour répondre à Koko, ça dépends de la vie que tu recherches, des aspirations que tu as et de ce que tu considères comme essentiel.
Ici on a pas de portable hightech, on en a un pour 2, un vieux qui fait que téléphone, et qui ne nous coute rien. On a internet mais pas de télé, donc pas de cable, etc... Et une économie aussi à l'arrivé car pas de redevance tout simplement! Pas de console de jeu, un ordinateur fixe qui consomme peu plus l'ordi portable de travail de mon mari.
En terme de factures, on en est à environ 600€ par mois, tout compris (impôt, maison, taxe d'habitation, assurance, etc...). Sur un salaire de 1600€ à 2, c'est jouable, et largement. Je n'ai pas l'impression de me priver de quelque chose, on ne part pas en vacance parce que l'on n'aime pas ça, on est mieux chez nous (ou alors dans notre famille) et nous faisons régulièrement des sorties de 3-4 jours en rando dans notre campagne.
Chacun son mode de vie, nous personnellement, on ne se retrouve pas dans la société de consommation a outrance actuelle, après j'ai conscience que tout le monde n'est pas comme nous, chacun fait comme il l'entends selon ses critères de vie. |
|
| |
Schtroumpfette
Messages : 2410 Date de naissance : 16/06/1980 Date d'inscription : 30/06/2013 Age : 44 Localisation : perpignan/france
| Sujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. Dim 27 Juil - 17:21 | |
| je n'étais pas passée depuis longtemps sur le forum ais je vois un bel exemple de vie ...
bravo a toi | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. Lun 28 Juil - 8:30 | |
| Bel exemple de vie dreamymai.
Malheureusement je n'ai pas pu faire ce choix (j'en avais la possibilité) car je ne peux pas rester chez moi. Je dois travailler pour mon équilibre. Dans mon cas ce n'est pas une question de salaire ni pour écumer les boutiques (je n'aime pas ça) juste pour aller bien j'ai besoin du quotidien travail/maison /enfant..
Je t'admire et t'envie de cette vie riche que tu as. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. Dim 3 Aoû - 14:58 | |
| Chapeau.moi 4ans a la maison,j'ai déprimé,mais je faisais beaucoup de choses à la maison.Tout le monde nous appellaient la petite maison dans la prairie...mais,c'est vrai que c'est plus fatiguant que d'aller au travail.mon homme a arrêter de bosser pour créer son entreprise,donc c'est papa a la maison,il est épuisé malgres qu'il ne fait pas tout ce que je faisais.Je te félicite pour cette vie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. Lun 4 Aoû - 7:40 | |
| tu dis vendre sur le marche de ton village et aussi dans les marche de noel donc tu dois etre inscrit a urssaf et tu payes sur tes ventes ? si oui tu travail meme si pour moi etre a la maison c'est travailler je le fais depuis 27 ans parcontre je ne fais pas tout ce que tu fais (j'ai essaye mais pas reussi car pas le bon conjoint lol) continu sur ta ligne de conduite et n'ecoute pas les autres qui te critique (village, entourage) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. Mar 5 Aoû - 22:31 | |
| chapeau tu as vraiment une vie de reve un retour a l essentiel un reve moi j ai un petit jardin des poules et je fais 2 fois par an les marches de noel pour vendre mes ours fait main fabrique tout l annee mais je suis loin de mon ideal bravo et chapeau bas |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. Mer 6 Aoû - 8:54 | |
| quel bel exemple!! j'adorerai cette vie mais franchement j'ai besoin d'avoir une vie sociale!! 1 an à la maison avec mon petit dernier m'a suffit! maintenant je suis à temps partiel et je fais un peu comme toi! on vit simplement,on essaye de s'autosuffire:on en est loin mais on avance petit à petit! on diminue nos dépenses,enfin surtout moi! le truc qui péche qui nous,ce sont les voitures:3 voitures,un gouffre financier mais ça c'est mon homme! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. Sam 25 Oct - 19:51 | |
| Chapeau pour ta vie, moi aussi j ai décidé de rester chez moi, mais en alternance. En fait, je suis en autoentrepreneur dans la compta et je travaille de chez moi. L avantage c est que je gère les horaires de travail.
Financièrement je ne gagne plus autant qu avant c est sur, mais je ne fais plus autant de dépenses qu avant. J économise sur la garderie de ma fille, sur le ventre aere, sur les vacances, les relas du midi etc. Je paie moins d'impôts ... Le début est très difficile a gerer car je gardais certaines habitudes de vie, mais maintenant je commence a gerer mieux et ca se voit et ressent pour moi et ma vie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. Sam 25 Oct - 22:01 | |
| Dreamymai, je rejoins les autres et je dis chapeau! j'aimerais déménager dans une maison plus petite avec un jardin plus grand et faire un peu comme toi. Mais mon mari est complètement contre!!!! mais je ne désespère pas de le faire changer d'avis. Je le prépare doucement en faisant le vide dans la maison et en réduisant les dépenses :tirer langue: Je ne sais plus qui parlait de l'école à la maison. Nous avons sauté le pas à la rentrée 2013 et je ne regrette absolument pas. Mes filles ont un meilleur niveau. Côté "vie sociale" pas de soucis, le tout est de ne pas resté enfermé à la maison. Elles rencontrent plein d'autres personnes, plus que quand elles allaient à l'école avec des horaires figés. Et question autonomie, elles ont fait un bon en avant. |
|
| |
Raspberyl
Messages : 566 Date de naissance : 23/06/1987 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 37 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. Mar 28 Oct - 14:22 | |
| C'est un super parcours de vie je suis admirative !! mais pas donné à tout le monde vous avez de la chance d'avoir une grande maison pour votre production personnelle c'est génial ça :) nous on habite en appartement et j'ai horreur de la campagne donc tout ça pas possible, une maison en ville c'est trop cher.
ça fait super plaisir de voir des gens qui comprennent ma situation et mon choix, c'est à peu près la même chose :D
Je ne travaille pas non plus car faire garder 3 enfants (dont 1 sans aide parce que plus de 6 ans maintenant) plus tout les autres frais déplacements, repas etc... j'y gagnerai pas grand chose voir même moins ? faire gagner 3 enfants niveau tarifs ça reviendrait au smic, (sans compter frais d'entretien et de repas !!) et si je devais travailler ce serait au smic (j'ai pas de diplome) donc sans intérêt !! à quoi bon travailler si le salaire part chez la nounou !!
la seule chose négative dans ce genre de choix ça sera la retraite on en aura pas du tout mais bon je préfère être présente pour mes enfants que de travailler pour pas grand chose en bénéfice...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. Mar 9 Fév - 13:05 | |
| Je trouve cela super et quel courage ! En ce qui concerne l'école, cela fait 8 ans que nous sommes en ief (instruction en famille) ;) |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. Dim 7 Mai - 9:52 | |
| C'est une belle histoire c'est vrai ! mais je pense qu'il faut être 2 pour se lancer dans l'aventure... ici Mr travaille donc c'est tout à fait faisable .... dans mon cas cela serait impossible.... en sachant que je n'ai pas trop l'esprit "fermière".... suis pas vraiment "manuelle" non plus .... donc je ne pourrais vivre en "autosuffisance" ! | |
|
| |
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. Sam 21 Jan - 17:21 | |
| | |
|
| |
miam74
Messages : 572 Date de naissance : 05/05/1974 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 50 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. Sam 21 Jan - 23:19 | |
| oui c'est bien ça j'ai fais tous les bla bla 2022/2021/2020 rien trouvé hé mine de on blablate bien Milles mercis Thérèse pour ta recherche | |
|
| |
Tricopine
Messages : 174 Date de naissance : 20/11/1968 Date d'inscription : 15/09/2022 Age : 56 Localisation : Montauban
| Sujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. Sam 21 Jan - 23:40 | |
| Belle histoire qui donne envie ! Enfin, plus pour cette vie, trop tard ! J'espère qu'ils continuent leur périple en famille... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. | |
| |
|
| |
| Pouquoi j'ai choisi de ne pas travailler. | |
|