|
| Idées barbecue! | |
|
+4paprika Thérèse alexandra AURELIA03 8 participants | Auteur | Message |
---|
AURELIA03
Messages : 1149 Date de naissance : 03/05/1984 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 40 Localisation : ISERE
| Sujet: Idées barbecue! Jeu 3 Juil - 19:07 | |
| Coucou les filles je ne pense pas avoir vu de posts à ce sujet donc je me permets d'en ouvrir un.
Avez-vous des idées pour changer des traditionnelles saucisse grillées?
Merci
| |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Idées barbecue! Jeu 3 Juil - 19:12 | |
| - tout ce qui est porc ( cotes, ribs, rouelle marinée au soja pour qu'elle soit tendre) - pilons de poulet, ou blanc mais c'est plus sec - brochettes de crevettes ( mais c'est un peu plus cher) - brochettes de légumes
| |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Idées barbecue! Jeu 3 Juil - 19:13 | |
| haaa et les sardines aussi mais faut aimer | |
| | | AURELIA03
Messages : 1149 Date de naissance : 03/05/1984 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 40 Localisation : ISERE
| Sujet: Re: Idées barbecue! Jeu 3 Juil - 19:14 | |
| Sardines j'adore l'odeur mais pas les manger! | |
| | | Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Idées barbecue! Jeu 3 Juil - 20:09 | |
| tu peux faire toi même des brochettes de viande . Regarde dans les magasins, ils font pleins de viande pour les grillades: lapin (avec les herbes de provence) comme Alexandra, je fais des brochettes de crevettes mais je mets des tomates cerises entre les crevettes | |
| | | paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Idées barbecue! Jeu 3 Juil - 20:19 | |
| Tu peux faire des poissons : - sardines, - maquereaux, - thon, (steack de la mer, facile a griller) - brochettes de lotte, - brochettes de st jacques entouré d'une tranche fine de lard, servit avec une sauce citronné, - papillote en papier alu de moules (mais pas de citron avec l'alu!!!)
En viandes, tu as : - le bœuf, avec oignon et poivrons - le poulet mariné (le poulet au curry et ras-el-hanout était très bon, mais ça doit être génial au barbecue) - bien sur le poulet tandoory, - les "boulettes" de viandes piquées sur des brochettes, j'appelle cela des keftas, mais j'en suis pas sûr...
Ne pas hésiter avec les marinades (yaourt ou fromage blanc, soja, épices, miel... il existe pleins de mélanges)
En dessert, du camembert : tu retires le papier du camembert et tu le remet dans sa boîte, une petite ouverture du camembert, un coup de vin blanc au milieu et tu mets le couvercle. Mais je ne sais plus combien de temps... La boîte ne doit pas cramer, ça c'est sur ! ;) - brochettes de fruits que tu peux servir avec de la sauce chocolat et une boule de glace... Pfff... je viens de prendre 200Kg ! :D Bon appétit !
| |
| | | AURELIA03
| Sujet: Re: Idées barbecue! Jeu 3 Juil - 22:17 | |
| Hummm l'eau à la bouche! merci les filles pour vos bonnes idées!
| |
| | | zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Idées barbecue! Ven 4 Juil - 11:15 | |
| je vais aussi faire un barbecue dimanche!! ce sera:pilon de poulet mariné paprika,côtes de porc,merguez et saucisses,brochettes maison! | |
| | | AURELIA03
| Sujet: Re: Idées barbecue! Ven 4 Juil - 20:59 | |
| | |
| | | Ecureuil
Messages : 1051 Date de naissance : 24/10/1978 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 46 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Idées barbecue! Sam 5 Juil - 11:29 | |
| Aurélia03 ,
Je pense que l'essentiel à été dit .
Pour les volailles , tu peux les laissées dans une marinades 12h avant pour attendrir la viandes , comme d'ailleurs la plus part des viandes .
Pour les sardines et les maquereaux , si tu as de la chance de récupérer des feuilles de vignes , tu les enroules avec et hop tel quel sur le barbeuque c'est plus digeste .
Tu peux faire aussi des brochettes de légumes . Ou bien des tranches (lamelles) de légumes . Ex: poivrons , tomates , aubergines , oignons , courgettes ,ect....
Paprika , le coup du camembert cuit de cet façon là je le fait mais au four . Pour le barbecue , nous on fend en croix le dessus puis en le mets dans de l'alu et hop directe dans la braise environ 10 à 15 min grand max.
En fruits aussi c'est tip topement bon !! L'ananas grillé , la bananes avec sa peau grillé , les pêches grillé , des brochettes de fruits grillé , ect .... accompagné d'une boule de glace et de coulis de chocolat ou de caramel c'est MIAM !!
A+ .
PS : Pour les végé : Faites marinés des moyens cubes de tofu nature 12h avant et faites les en brochettes accompagné d'oignon , poivrons , tomates cerises rouge et jaune ou bien de morceau d'ananas . Salé et poivrer + les herbes et l'huiles d'olives et hop sur le barbecue . Attention la cuisson est + rapide que la viande . Pour le bloc de tofu nature , le prendre tendre , bien meilleur à la dégustation . Ne jeter pas la marinades mais la garder pour déguster vos brochettes .
Dernière édition par Ecureuil le Mar 8 Juil - 22:22, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Idées barbecue! Sam 5 Juil - 14:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Idées barbecue! Sam 5 Juil - 14:51 | |
| Poivrons au barbecue
Pour 5 personnes
Ingrédients : - 2 poivrons verts - 2 poivrons rouges - 2 poivrons jaunes
Marinade é l'ail : - Huile d'olive - 3 c. à soupe de jus de critron - 3 gousses d'ail - 2 c. à soupe de romarin - Sel et poivre
Recette Je prends toujours des poivrons en couleur... ça fait une belle couleur pour le plat...
Couper les poivrons en lanières. Rincer à l'eau froide. Les eponger et les mettre dans la marinade 2 h.
Allumer le barbecue
Égoutter les poivrons et les faire griller 20mn sur la plancha en les retournant. saler poivrer. les mettre dans un plat creux avec le reste de la marinade. |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Idées barbecue! Sam 5 Juil - 19:37 | |
| Hooooo j'adore les poivrons | |
| | | zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Idées barbecue! Sam 5 Juil - 19:43 | |
| moi je fais aussi des brochettes d'abats!!on est fan ici ,avec coeur rognon et foie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Idées barbecue! Ven 29 Avr - 22:09 | |
| Brochettes de dinde à la mode marocaine
Pour 10 brochettes
INGRÉDIENTS
8 blancs de dinde 2 poivrons verts 4 tomates huile d'olive herbes de Provence persil coriandre paprika piment fort (ou doux c'est comme vous voulez) sel, poivre
PRÉPARATION
Sur une planche de cuisine, déposez vos blancs de dinde et découpez-les en carrés d'environ 3 x 3 cm.
Prenez une terrine, versez de l'huile d'olive. Saupoudrez ensuite de coriandre, de paprika et d'1 pincée de piment fort (ou doux)
Salez, puis poivrez.
Parsemez d'herbes de Provence, et de persil.
Mélangez soigneusement le tout.
Incorporez alors vos cubes de dinde, puis mélangez et laissez-les macérer dans la marinade.
Mettez ce temps à profit pour laver vos légumes.
Ensuite, tranchez les poivrons et tomates en deux puis, épépinez-les.
Découpez-les également en cubes comme les blancs de dinde.
Commencez à embrocher.
Sur des piques pour brochettes, embrochez 1 morceau de tomate, suivi de 2 morceaux de dinde, ensuite 1 morceau de poivron, puis 2 morceaux de dinde, et terminez par 1 morceau de tomate.
Embrochez autant de piques que les ingrédients vous le permettent.
Faites ensuite cuire vos brochettes au grill.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Idées barbecue! Ven 13 Mai - 19:46 | |
| Brochettes de saucisses aux deux courgettes
INGRÉDIENTS pour 4 personnes
2 saucisses de pays 1 courgette verte 1 courgette jaune 1 filet d'huile d'olive 2 branches de thym frais sel, poivre
PRÉPARATION
Commencez par couper les saucisses de pays en gros tronçons. Lavez les courgettes en conservant la peau, et coupez-les en tronçons de la même taille que les saucisses.
Piquez alors sur de grands piques à brochette un tronçon de courgette jaune, puis de saucisse, puis de courgette verte et ainsi de suite jusqu'au bout de la brochette. Procédez ainsi de façon à composer 4 brochettes. Salez-les, poivrez-les, saupoudrez-les de thym frais et arrosez-les d'un filet d'huile d'olive avant de les faire cuire au barbecue.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Idées barbecue! Mar 23 Mai - 22:23 | |
| |
| | | soleil
| Sujet: Re: Idées barbecue! Jeu 25 Mai - 17:46 | |
| Je rajoute bien souvent de la coriandre moulue quelque soit la viande, cela donne vraiment bon goût. | |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Idées barbecue! Jeu 25 Mai - 20:58 | |
| Mon mari adore mettre un camembert au barbecue.... Beurk beurk pour moi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Idées barbecue! Jeu 25 Mai - 21:51 | |
| Moi par contre j'aime pas le camembert froid. Par contre cuit j'adore....ça n'a pas du tout le même goût je trouve.
|
| | | soleil
| Sujet: Re: Idées barbecue! Ven 26 Mai - 21:09 | |
| Et bien alors Curly, il faudra que j'essaie car moi non plus, je n'aime pas le camembert normalement. Alors que mon mari en raffole. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées barbecue! | |
| |
| | | | Idées barbecue! | |
|