| Le Linge = Cauchemar | |
|
+10amyleen sverige bou69 Angélique78 iafs paprika Bulle alexandra zia88 Ecureuil 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Le Linge = Cauchemar Lun 30 Juin - 16:04 | |
| Actuellement j'ai 2 corbeilles de linge à faire tourner, ce soir je vais rentrer très tard et demain soir alors....pfff
D'ailleurs les lingettes décolor stop m'interpelle, est ce que ça fonctionne hormis le blanc bien sur car je ne me vois pas mélanger le blanc avec la couleur, se serait plutôt couleur + noir | |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Le Linge = Cauchemar Lun 30 Juin - 19:25 | |
| moi aucune organisation avec le tri du linge!!tout est lavé à 40 degrés et je ne trie rien du tout!! j'utilise la lessive que je fais moi même,aucun produit toxique dans ma machine!! | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Le Linge = Cauchemar Lun 30 Juin - 19:58 | |
| Tu mélange aussi le blanc ? | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Le Linge = Cauchemar Lun 30 Juin - 20:24 | |
| Léna, quand on achètes des vêtements chez Emmaüs ou vide-grenier... l'avantage et que le linge ne décolore plus ! : : Mais, perso, même avec cet avantage, s'il y a beaucoup de linge je trie les plus foncé et le plus clair... si on arrive a tourner, c'est fourre-tout ! | |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Le Linge = Cauchemar Mar 1 Juil - 8:57 | |
| léna,oui je mélange absolument tout!!aucun tri! | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Le Linge = Cauchemar Mar 1 Juil - 9:12 | |
| Votre blanc ne grise pas les filles ?
Mes corbeilles débordent, je devrais rentrer vers 19h ce soir, je vais essayer d'en mettre une en route, le temps qu'elle se termine il sera 20 heures mais bon ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Linge = Cauchemar Mar 1 Juil - 10:04 | |
| Lena tu es en region parisienne je crois le calcaire et maximum donc le blanc grise et si je melange c'est pire. meme si j'ai mis du vinaigre blanc dans la lessive noir pour fixer la couleur |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Le Linge = Cauchemar Mar 1 Juil - 10:51 | |
| Ho oui ici l'eau est très calcaire c'est affreux ! | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Le Linge = Cauchemar Mar 1 Juil - 11:31 | |
| Ici aussi eau très calcaire ca me change de la Bretagne et son calcaire zéro....
Je n'aime pas ne pas trier le linge.... parfois je mélange deux bacs si je n'ai pas assez. Je mets dans ce cas une lingette anti décoloration, elle ne ressort jamais blanche. Je me dis que ca doit quand même abimer les vetements de les mélanger.
En même temps, vous avez à faire, je crois à la plus maniaque de toutes sur le linge.... C'est presque pathologique. C'est MOI qui fait ( et ma belle mère et ça m’énerve assez d'ailleurs car elle a tendance à laver trop chaud, ou mal et elle étend pas comme moi, elle fait des gros becs au linge!) Moi je secoue, j'étire, j'étends avec amour les t shirts avec les t shirts, les pantalons avec les pantalons et les chaussettes ( toujours par paire!) avec les chaussettes). chaque type de vêtement à son type de pinces à linge. Celles qui tiennent bien, celles qui ne laissent pas de traces, celles pour le linge fin ( sous vetements par exemple) les grand-vent..... Vous avez le droit de rire, mais j'y peux rien...
| |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Le Linge = Cauchemar Mar 1 Juil - 11:38 | |
| Ha oui effectivement lo ! Par contre étirer le linge mouillé ne le détend pas ?
J'étend tout "la tête en bas" mais je ne secoue jamais, sauf les serviettes, peur que ça détende les fibre | |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Le Linge = Cauchemar Mar 1 Juil - 11:54 | |
| J'ai deja melanger 1 fois et j'en ai ressorti des tee shirt rose de l'homme qui a la base etait blanc jvous dis pas sa tete.... Du coup maintenant je trie tout tout tout. lol Alex la reine de la machine a laver | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Le Linge = Cauchemar Mar 1 Juil - 13:23 | |
| Waou Alexandra ! :affraid: Tu passes combien de temps à mettre à sécher une machine ? Et tu feras comment quand tu te retrouveras toute seule avec chéri ? Parce que tu n'auras pas autant de pantalons, tee-shirts ou autre..
Alexandra et Léna, je vous imagine très bien en couple toutes les deux ! Une pour le ménage une pour le linge ! Et les courses, qui s'en charge ?
| |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Le Linge = Cauchemar Mar 1 Juil - 13:44 | |
| Hihi Paprika ! lol
Par contre les pulls, vous les séparez ?
Moi je lave le blanc à part les pulls également avec une lessive spécial lainage et ensuite les couleurs
Avant je séparais aussi le noir mais maintenant je mets avec les couleurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Linge = Cauchemar Mar 1 Juil - 13:46 | |
| moi aussi je fais attention de bien l'etendre le secouer le mettre sur ceintre histoire d'avoir moins a repasser |
|
| |
Ecureuil
Messages : 1051 Date de naissance : 24/10/1978 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 46 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Le Linge = Cauchemar Mar 1 Juil - 14:16 | |
| Bonjour Les filles !!
MDR Alexandra , t'es la pro de l'étendage surtout avec les diférentes épingles à linge . Je fais comme toi , une fois le linge sortie de la machine ,je secoue mon linge le l'étire aussi , comme sa ce qui a à plier au moins il est nickel et le reste est plus facile à repasser .
Léna , moi les couleur sombre comme le rouge , vert foncé , gris,bleu foncé , ect , je le mets à laver avec le noir . Les couleurs plus claires + le beige et le blanc ensemble . Et enfin les draps de bains + torchon ensemble , les draps de lits + nappe et serviettes de table ensemble . Je n'ai jamais utilisé de lingettes pour la machine à laver donc peu pas trop conseillé de ce côté là .
Fanny moi aussi mon homme c'est déjà retrouver avec des tee-shirt et des chaussettes rose ou bien jaune , alors qu'à la base c'était blanc ou beige .
Par contre moi qui habite sur Toulon ( région varoise ,PACA ) l'eau est ultra calcaire . Je ne vous dis pas , mais à chaque machine c'est " calgon " + 1 petit verre à moutarde de vinaigre blanc . Même là mon linge (qui sèche à l'aire libre ) est rêche malgré l'utilisation d'assouplissant . | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Le Linge = Cauchemar Mar 1 Juil - 14:36 | |
| Léna, tout dépend vraiment de ce que l'on a comme linge, mais si on a de quoi faire une tournée de pulls ou de pantalons, elle sera faite. Les seules choses sur lesquels on fait attention ce sont les vêtements avec les vêtements, les torchons, linge de lit et linge de toilettes ensemble a 60° sauf exception a 90°. Et sauf s'il y en a assez pour faire une machine séparée. Sur cette machine je n'ai pas de demi-charge alors faut compenser. Et la tournée des chiffons et serpillères ensembles. | |
|
| |
zia88
| Sujet: Re: Le Linge = Cauchemar Mer 2 Juil - 19:27 | |
| alexandra,il faut que je t'embauche toi!! | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Le Linge = Cauchemar Mer 2 Juil - 19:45 | |
| Paprika Zia | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Le Linge = Cauchemar Jeu 3 Juil - 18:58 | |
| Paprika, on fera couple à 3... Léna au linge, toi à la cuisine, et moi au linge :tirer langue:
Je lave mes pull avec le reste du linge suivant la température que j'utilise. | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Le Linge = Cauchemar Jeu 3 Juil - 20:35 | |
| Alexandra ! Moi je suis gagnante mais je ne suis pas sur pour vous ! ;) | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Le Linge = Cauchemar Sam 13 Fév - 21:14 | |
| Malgré une lessive par jour ma panière est toujours pleine, le pire c'est le weekend, vous vous en sortez ? | |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Le Linge = Cauchemar Dim 14 Fév - 1:10 | |
| Ici j'ai toujours une pile de linge aussi...Ca sèche pas assez vite....... | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Le Linge = Cauchemar Dim 14 Fév - 13:12 | |
| Je me sens moins seule lol | |
|
| |
*angedu29*
| Sujet: Re: Le Linge = Cauchemar Dim 14 Fév - 13:58 | |
| Ici on est 5 Je suis à une lessive par jour | |
|
| |
laulien Administratrice
Messages : 3179 Date de naissance : 16/09/1971 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 53 Localisation : dans le Sud
| Sujet: Re: Le Linge = Cauchemar Dim 14 Fév - 20:11 | |
| Ici 5 aussi quasi 1 lessive par jour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Linge = Cauchemar | |
| |
|
| |
| Le Linge = Cauchemar | |
|