|
| Defi juillet | |
|
+7sverige Bulle iafs Angélique78 Ecureuil zia88 amyleen 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour! Lun 4 Aoû - 14:58 | |
| Suis nouvelle, alors très bon site c'est super!
Mon objectif au mois d'août, c'est d'être moins à découvert sur mes 2 comptes (j'ai un compte dédié aux prélèvements automatiques et un autre pour les dépenses quotidiennes)!
Aujourd'hui je suis déjà dans le rouge pour celui des dépenses quotidiennes, je me suis fixée 300€ de budget courses (nous sommes 1 adulte et 3 enfants dont 2 ados..., d'habitude je tourne autour des 600€), 150e de budget gasoil et 150e de budget fournitures scolaire. Pour le compte prélèvement je vais essayer de limiter les dégats avec 1 -200 au grand maximum. réponse à la fin du mois ça va être serré.
Je vis contiuer de parcourir le forum à la pêche de bonnes idées
Karine |
| | | Ecureuil
Messages : 1051 Date de naissance : 24/10/1978 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 46 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Defi juillet Lun 4 Aoû - 15:17 | |
| 600€ de budget courses dans le mois ? Il n'y a pas moyens de réduire de 200€ ? Tu peux éviter de prendre de la marque , si tu as de la chance d'avoir un discounter pas loin c'est encore mieux . Aprés je comprends qu'avec des ados qui ont des ventres à la place des bras et des jambes ( LOL!) , sa doit pas être facile de compensé leurs gros appétit . Est ce qu'ils ont l'habitude de manger une entrée (chaude ou froide /soupe ou gaspacho) avant le plat ? Histoire de caler l'appétit .
Le petit truc , c'est d'établir un menu par semaine . D'éviter de jeter mais de recycler en gratin /omelette /salade /ect... De faire sois même un max de choses maison ( y compris les goûters ) , si t'as le temps . A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Defi juillet Lun 4 Aoû - 15:51 | |
| Merci Ecureuil! Oui, 600€ voire plus... je n'arrive pas à organiser mes courses, je vais chez Aldi et Leclerc. Je fais bcp de choses moi-même en cuisine, mais le souci est que je vais en courses et lorsque j'ai besoin d'un petit truc, je vais acheter plsin d'autres chses, ce qui fait doubler le budget courses... ils sont tous les 3 à la maison à temps plein (seul le petit va chez son père 1 week end /2), ils mangent entrée - plat - dessert et le gouter et le grignotage etc etc, il faudrait un cadenas au frigo et aux placards. Je n'achète pas de marques, je prends soit à Aldi, soit la marque du magasin en faisant attention aux promos etc etc.
je n'arrive pas à faire mes menus, enfin surtout à m'y tenir, je sais que je dois prendre sur moi mais ce mois-ci ce n'est plus possible, il faut que je prenne sur moi et je suis contente d'avoir trouvé ce forum.
Merci de ta réponse, à bientôt!
Karine |
| | | Ecureuil
Messages : 1051 Date de naissance : 24/10/1978 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 46 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Defi juillet Lun 4 Aoû - 16:06 | |
| De rien Kahinou !
Ce que tu peux faire , c'est de parler avec tes ados de la situation financière actuel . Leurs dirent les choses que t'aimerais qu'ils évitent de faire pour pouvoir remonter la barre . Dis leurs que tu aimerais pouvoir leurs offrir des cadeau pour Noël et pour leurs anniversaires , mais pour cela il faut que tous le monde face des efforts . Je sais que c'est pas évident , surtout à cet âge là , mais au moins cela leurs apprend à eux aussi à gérer un budget et des situations de crises . Tu es leurs exemple .
Aprés pour les courses , fait toi une liste et tien toi à ce qu'il y a de marquer dessus. Avant de faire tes courses mange une petite collation et bois 1 ou 2 verre d'eau histoire d'être calé au ventre pour faire les courses l'esprit tranquille sans la sensation de faim . | |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Defi juillet Lun 4 Aoû - 16:20 | |
| Comme Ecureuil, je te conseille de faire tes menus et donc tes courses en conséquence. De cette façon tu n'achète que ce dont tu as besoin.
fais aussi une liste de ce que tu as en réserve (placard et congélateur) et vois si tu as de quoi faire une semaine de repas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Defi juillet | |
| |
| | | | Defi juillet | |
|