| salades composées | |
|
+8AURELIA03 Bulle schon Angélique78 Ecureuil Léna Ellemiste Thérèse 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: salades composées Ven 5 Juin - 17:25 | |
| Salade de crevettes, mangues et avocats
Pour 4 personnes- Préparation: 10 minutes
Ingrédients
- 1 grosse mangue de 475 g pelée et dénoyautée - 1 avocat mûr de 400 g pelé et dénoyauté - 2 salades romaines - 16 grosses crevettes roses cuites et décortiquées sans retirer la queue Assaisonnement - le jus de 2 citrons verts - 1 c. à c. de sucre - 2 c. à s. d'huile - 1/2 piment épépiné et finement haché
|
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: salades composées Sam 6 Juin - 14:52 | |
| - soleil a écrit:
- Katleen C'est original une salade de merguez. Jamais entendu.
Tu les coupes en morceaux? Avec quoi?
Ce que je fais de temps en temps, c'est un mélange de pomelo avec thon émietté et mayo. Je rajoute si j'ai des des de tomate et des fines herbes ou persil. On peut mettre en verrine avec des gateaux secs apéritifs émiettés en dessous si on a le temps.
Je fais aussi le mélange thon+mayo+1filet de citron en association avec des pêches (mais quand elles sont bien mures). On peut rajouter du piment doux si on aime. J'ai pas retrouvé la recette je sais pas où j'ai mis le livre lol mais les merguez faut les piquer avec une fourchette et les mettre au four pour les cuire. Quand c'est cuit couper en morceau, mettre des dés de pdt, des lamelles de poivrons rouge et d'oignon, une boite de pois chiches et assaisonner avec de la vinaigrette huile d'olive, moutarde,vinaigre de vin rouge et coriandre | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: salades composées Sam 6 Juin - 19:08 | |
| Maïs surimi fêta tomate (coupée en dès)
----- Endive (coupée finement) jambon (coupé en lamelles) gruyère râpé | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: salades composées Sam 6 Juin - 19:57 | |
| Merci Katleen Cela a l'air délicieux et vraiment original. En plus, elle est assez complète et peut convenir à elle toute seule pour un repas du soir. J''en ferai très prochainement. J'attends que les poivrons baissent un peu au niveau des tarifs. | |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: salades composées Sam 6 Juin - 20:03 | |
| - soleil a écrit:
- Merci Katleen Cela a l'air délicieux et vraiment original. En plus, elle est assez complète et peut convenir à elle toute seule pour un repas du soir.
J''en ferai très prochainement. J'attends que les poivrons baissent un peu au niveau des tarifs. Chez lidl sont pas trop cher pour le moment et tu as assez avec deux. On peut aussi faire avec des chipolatas j'ai déjà essayé et c'était bon. Pour la salade de thon c'est 2 boites de thon, deux poivrons rouges, 1, boite d'haricots rouges une de blanc, un oignon et une vinaigrette huile d'olive et citron persil c'est bon et consistant aussi. | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: salades composées Sam 6 Juin - 20:24 | |
| Elle a l'air bonne aussi celle ci. Elle fait aussi repas complet. On va faire beaucoup de salade et de choses à cuisson courte comme la semoule car chez nous, il fait très chaud. On n'a pas fini les travaux d'isolation. C'est vraiment pas agréable d'avoir 25° à l'interieur et même 26 à l'étage !
Les prix des poivrons vont baisser maintenant. Idem pour les melons. | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: salades composées Sam 6 Juin - 20:25 | |
| Je tenterai quelques gateaux sans cuisson au four aussi. | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: salades composées Dim 7 Juin - 11:51 | |
| Pour ce midi, on fait des saucisses (merguez et blanches) et j'en ai sorti 2 de plus que je mettrai de côté pour demain et j'en ferai une salade comme tu l'as donné Katleen, mais sans les poivrons. J'ai une boite de pois chiche.
C'est parfait pour ces temps chauds. | |
|
| |
katleen
| Sujet: Re: salades composées Dim 7 Juin - 16:02 | |
| - soleil a écrit:
- Pour ce midi, on fait des saucisses (merguez et blanches) et j'en ai sorti 2 de plus que je mettrai de côté pour demain et j'en ferai une salade comme tu l'as donné Katleen, mais sans les poivrons.
J'ai une boite de pois chiche.
C'est parfait pour ces temps chauds. Tu peux rajouter des tomates si tu as. C'est sûr qu'il fait chaud pour moi demain ce sera la salade de thon. | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: salades composées Mar 9 Juin - 6:42 | |
| Non je n'avais pas de tomate mais cela nous a bien plu. Mon fils à la place de la merguez avait une saucisse blanche. J'avais des pommes de terre, des pois chiches, vinaigrette et merguez pour moi. Je l'ai fait hier à midi.
Avec le reste de pois chiche, j'ai tenté un houmous mais je n'ai pas trop aimé. Je crois que la pâte de sesame à donné un gout amer. La prochaine fois, je mettrai que de l'huile d'olive.
| |
|
| |
katleen
| Sujet: Re: salades composées Mer 5 Aoû - 18:24 | |
| | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: salades composées Jeu 6 Aoû - 10:54 | |
| Celles que j'aime bien faire quand il fait chaud : riz / poivrons / thon / radis / olives
pâtes complète / tomates / féta / oeufs
mâche / boursin / tomate
riz / thon / concombre / olive / féta
Hier en entrée je me suis fais concombre échalote chèvre c'est super bon ! | |
|
| |
katleen
| Sujet: Re: salades composées Ven 11 Juin - 16:20 | |
| Quelques salades sympas avec le temps qu'ils annoncent. | |
|
| |
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: salades composées Ven 11 Juin - 16:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salades composées | |
| |
|
| |
| salades composées | |
|