| astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours Mar 3 Juin - 11:14 | |
| ce week-end, j'ai achete le hors-série de Maxi sur la maison je vais vous mettre des articles qui m'ont plu(je le ferai peit a petit car il y a pas de choses a tester)
TESTER VOTRE MACHINE A LAVER: trop de détergent peut causer des moisissures.Pour vérifier s'il rest des résidus de produit à lessive, faites tourner votre machine quelques minutes avec de l'eau claire: si vous apercevez de la mousse de savon, cela indique la présence de résidus. Utilisez désormais moins de lessive. la solution à long terme:faites tourner la machine tous les trois mois à vide sans linge ,ni détergent , mais avec une demi-bouteille de vinaigre blanc qui dissoudra le calcaire et les résidus savonneux
je n'ai pas le test mais ce matin, j'ai fait tourner la machine avec du vinaigre. | |
|
| |
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours Mar 3 Juin - 11:18 | |
| SOIGNEZ VOS FOURS:
Faites tourner pendant quelques minutes un bol d'eau dans le micro-onde pour permettre à la vapeur d'éliminer des parois les éclaboussures d'aliments. C'est important pour les empècher de s'inscruster dans les parois quand elles continueront à cuire. Quant au four classique, ne faites pas tourner le programme autonettoyant plus longtemps que deux heures, sinon la chaleur risque de détériorer des parties du four | |
|
| |
Thérèse
| Sujet: Re: astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours Mar 3 Juin - 11:22 | |
| GARDER VOTRE FRIGO BIEN FROID:
Pour vérifier si la porte du frigo est étanche, glissez un billet entre la porte et le cadre: s'il glisse, le caoutchouc isolant laisse passer de l'air. Souvent les responsables sont des petites miettes et particules en haut de la porte: essuyez-la soigneusement.Pour garder le caoutchouc souple, lavez-le avec de l'eau savonneuse et enduisez régulièrement de vaseline.Nettoyez au moins deux fois par an le trou d'écoulement au fond du frigo à l'aide d'un batonnet a bout en coton.
| |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours Mar 3 Juin - 11:26 | |
| codemerci Thérèse !
Pour le Four micro-ondes, je mets un demi citron dans l'eau, ça parfume en plus. | |
|
| |
Thérèse
| Sujet: Re: astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours Mar 3 Juin - 11:27 | |
| NETTOYEZ LES BOBINES DU FRIGO:
quand les bobines de refroidissement qui se trouvent au dos du frigo sont trop sales, elles provoquer une surchauffe de l'appareil.Essuyez-les une ou deux par an avec une brosse. | |
|
| |
Thérèse
| Sujet: Re: astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours Mar 3 Juin - 11:30 | |
| FAITES DURER VOTRE LAVE-VAISSELLE: une fois par mois, versez 250 ml de vinaigre blanc et la même quantité d'eau dans le fond de votre lave-vaisselle(pas dans le récipient a détergent!) et faites un cycle a vide pour enlever les traces de calcaire et de détergent qui peuvent boucher le filtre | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours Mar 3 Juin - 15:21 | |
| Super ces astuces !
Pour la machine à laver, je le fait, je vide 1 bouteille de vinaigre blanc tous les 2 / 3 mois et je fais un cycle à 60° | |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours Mar 3 Juin - 18:23 | |
| | |
|
| |
Thérèse
| Sujet: Re: astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours Mer 4 Juin - 10:03 | |
| ODEUR DE PEINTURE ELIMINEE:
Disposez dans les coins de la pièce des petites coupelles remplies de sel:il absorbe les odeurs.
MAISON DESODORISEE: remplissez un flacon vaporisateur de 3 cuillérées d'adoucissant pour linge,2 cuillérées de bicarbonade de soude et d'eau chaude .Mélangez bien et vaporisez.
VETEMENTS TRANSPORTE SANS PLIS:
glissez la tenue dans un grand sac poubelle en plastique avant de ranger l'ensemble dans le sac de voyage la surface glissante du plastique empêchera la formation de plis | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours Mer 4 Juin - 10:05 | |
| Pas mal l'astuce du sac poubelle !!! merci je retiens aussi le désodorisant maison | |
|
| |
Thérèse
| Sujet: Re: astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours Mer 4 Juin - 10:10 | |
| DOUCHE SANS TRACES:
pour éviter de devoir nettoyer l'intérieur de votre cabine de douche des dépots de savon et de calcaire, préparez la solution suivante: dans un flacon vaporisateur, mélangez un tiers d'alcool ménager avec deux tiers d'eau après chaque douche, vaporisez les parois et le carrelage de ce mélange: vous n'aurez même plus besoin d'essuyer par la suite.
LINGE PARFUME: versez 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de lavande dans le reservoir de votre fer à repasser: votre linge sentira bon et en plus l'odeur éloignera les mites.
PORTIERE DE VOITURE PROTEGEE: pour eviter que la portiere de votre voiture s'abime en touchant le mur du garage,collez un morceau long d'un vieux tapis de gym en mousse sur le mur du garage à l'endroit où vous ouvrez la porte de la voiture | |
|
| |
Thérèse
| Sujet: Re: astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours Mer 4 Juin - 10:56 | |
| LAVEZ LES VITRES AVEC DE LA VERVEINE
préparez une infusion avec des feuilles de verveine fraiches ou séchées; laissez refroidir, filtrez-en 200ml ajoutez 2 cuillerese de vinaigre blanc et 3 gouttes de savon liquide vaporisez le mélange sur les vitres et essuyez avec du papier ménager
CHAUSSURES VERNIES ETINCELANTES: une petite quantité de vaseline appliquée sur un chiffon doux sur vos chaussures en cuir verni ravivera leur surface ternie: etalez bien et faites briller avec un chiffon doux | |
|
| |
Thérèse
| Sujet: Re: astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours Mer 4 Juin - 11:01 | |
| CHAUFFAGE DIMINUE: un degré de chaleur en moins vous permet d'économiser environ 6% d'energie. essayer de baisser votre chauffage d'un degré, vous ne ressentirez pas la difference si ce n'est sur votre facture
FER A REPASSER SANS TRACES: pour éviter des taches sur vos vêtements, nettoyez la semelle du fer régulièrement. une fois l'appareil froid et débranché, préparez une pate avec 1 cuillère d'eau mélangée avec 2 cuilleréesde bicarbonate de soude, etalez à l'aide d'une spatule sur la semlle, laissez agir 5 minutes et essuyez avec un chiffon humide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours Mer 4 Juin - 11:02 | |
| |
|
| |
Thérèse
| Sujet: Re: astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours Mer 4 Juin - 11:08 | |
| PLANTES BIEN NOURRIES: faites bien démarrer vos plantes:étalez du marc de caféautour des pids des rosiers,géraniums,etc. et répétez cette opération une fois par semaine.le marc de café contient des nitrogènes, unenourriture pour les plantes.
RIDEAU DE DOUCHE PROPRE: pour nettoyer des traces de savon incrustées dans votre rideau de douche, mettez -le dans la machine avec quelques serviettes , lavez en choisissant le programme le plus doux.les serviettes aideront à enlever les traces en vous évitant de frotter.
NETTOYEZ FRUITS ET LEGUMES:
pour eliminer les bactéries et germes des fruits et légumes frais, , rincez-les et vaporisez- les ensuite d'un mélange d'une part de vinaigre blanc et trois parts d'eau: le vinaigre élimine 95% des microbes | |
|
| |
Thérèse
| Sujet: Re: astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours Mer 4 Juin - 11:08 | |
| | |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours Mer 4 Juin - 11:30 | |
| merci pour toutes ces astuces :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours Jeu 19 Juin - 10:59 | |
| merci, c'est très intéressant
|
|
| |
Ecureuil
Messages : 1051 Date de naissance : 24/10/1978 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 46 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours Jeu 19 Juin - 11:56 | |
| Je pique des idées !! Merci Thérèse | |
|
| |
Thérèse
| Sujet: Re: astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours Jeu 19 Juin - 12:16 | |
| je vous en mettrai d'autres quand j'aurais 5 minutes contente que ça vous plaisent | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours Jeu 19 Juin - 13:00 | |
| Une que j'ai testé hier :
Pour enlever les colles des autocollants sur la vaisselle ou autre : le vinaigre ! Un essuie-tout du vinaigre dessus et on frotte un peu. Cela faisait 10 fois que je l'avais le manche de ma passoire et ça collait toujours. 20 secondes avec du vinaigre et cela ne colle plus. | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours Ven 20 Juin - 12:40 | |
| | |
|
| |
ginette
| Sujet: Re: astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours Mer 29 Mar - 9:26 | |
| Je ne sais pas si l'astuce a déjà été posté sur ses forums. J'ai recuperé une crème solaire vide afin de le remplir d'eau lorsqu'il fait chaud pour asperger le visage à la place des bombes achetées hors de prix en magasin. On peut même la recharger en cour de voyage | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours Mer 29 Mar - 10:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours Mer 29 Mar - 19:44 | |
| merci pour toutes ces astuces! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours | |
| |
|
| |
| astuces et trucs pour vous faciliter la vie de tous les jours | |
|