le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de septembre octobre 2024
tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. EmptyDim 6 Oct - 19:52 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. EmptyDim 6 Oct - 14:20 par Thérèse

» Les menus de septembre octobre 2024
tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. EmptySam 21 Sep - 13:34 par dixlunes

» Le bilan de septembre octobre 2024
tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. EmptyJeu 5 Sep - 21:12 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. EmptyVen 30 Aoû - 20:26 par magali1972

» Les blablas de juillet août 2024
tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. EmptyVen 30 Aoû - 7:55 par dixlunes

» Les menus de juillet août 2024
tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. EmptyDim 25 Aoû - 17:38 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. EmptyDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. EmptySam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. EmptyMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. EmptyJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. EmptyMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. EmptyMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. EmptyDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. EmptyMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

Galerie
tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
poulet pain février avril maison decembre gateau cuisine yaourts courses mars cuisiner janvier conseils good reserve vous avez week recette cecilia Blabla Budget menus menu juin
Forum
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 tentative d'effraction au vu d'un cambriolage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. Empty
MessageSujet: tentative d'effraction au vu d'un cambriolage.   tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. EmptyMar 21 Jan - 12:20

Bonjour tout le monde,

Je viens vous faire ce petit post ( bien placé je l'espère) car je viens d'avoir une désagréable expérience.
En effet en rentrant d'un week end dans ma famille, mes voisins m'ont informé que mon appartement avait été victime d'une tentative d'effraction. Je n'avais pas fermé le volet de ma cuisine ( pour mon petit chat) grosse erreur car visiblement les doubles vitrages en PVC se forcent hyper facilement.
Je vais vous passer les détails mais ce sont des voisins qui ont fait fuir les deux cambrioleurs et 3 personnes de l'immeuble ont veillé sur mes extérieurs le soir jusqu'à mon retour ( ils n'ont pas appelé la police car les gars étaient déjà loin mais j'y vais demain pour une plainte contre X ou main courante)!! Mais effectivement la fenêtre était forcée et entre ouverte de 2 a 3 cm.
Vivant seul j'avoue que c'est très effrayant. Dans le journal j'ai appris qu'au final c'était une dizaine de cambriolage qui avaient eu lieu ce week-end dans ma ville et surtout pour la majorité dans mon quartier pour voler bijoux et argent liquide (j'aurais pu sans mes voisins être dans ces statistiques  Embarassed ).
Je n'ai rien de valeur mais ça reste une intrusion dans ma vie privée.
Donc en plus de vous relater mon expérience, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient chez eux des alarmes avec capteur d'ouverture de portes ou fenêtres ( pas de mouvement car avec la chatoune) ou de la vidéosurveillance et si oui à quel prix car je ne peux pas lâcher une fortune mais j'envisage très sérieusement de protéger d'une façon ou d'une autre mon home sweet home ( mes volets seront bien sur tous fermés et verrouillés déjà  :(  !! Vos infos , vos idées et vos expériences seront les bienvenu !!

Merci beaucoup !!!

 :bisous2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. Empty
MessageSujet: Re: tentative d'effraction au vu d'un cambriolage.   tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. EmptyMar 21 Jan - 12:47

Bonjour,

Pour ma part nous avons été cambriolé 1 fois il y a 20 ans quand nous habitions dansle Nord.

Comme toi j'avais laissé UN volet ouvert celui de la salle de bains, car j'avais besoin de lumiére pour les plantes que j'avais mises dans la baignoire avec un peu d'eau dans le fond et de la lumiére dans la journée.

Bref, nous étions partis tranquille en vacances, mais nous n'avons pas eu la chance d'avoir de voisins sympas et vigilents.
Quand nous sommes rentrés, tout l'intérieur dans toutes les piéces était retourné, tout ce qui a pu être volé l'a été ( télé, radios, linge, bijoux, même ce qu'il y avait dans le frigo et congélateur, jouets des enfants etc....), le pire c'est qu'ils ont en plus défequés partout dans toutes les piéces, marchés dedans et urinés partout aussi., tagger les murs.....
Comme à l'époque nous n'avions pas de portables et que le téléphone avait été volés, nous nous sommes pointés à 21 h au commissariat depolice du coin et bien sûr sont venus constatés, faire des relévés d'empreintes et prendre le dépôt de notre plainte.
quand le lendemain nous sommes allés à l'assurance pour déclarer le sinistre et voir si on pouvait être indemnisé et bien là comme d'habitude, on nous a répondu que c'était denotre faute car nous aurions dû fermer le volet de la salle de bainset que si nous l'avions fermé, là l'assurance aurait fonctionné.

Au début j'ai eu beaucoup de mal à revenir chez nous, j'avais l'impression d'avoir été "violée" en quelques sortes.
Comme toi j'ai fait des pieds et des mains pour mettre un systéme d'alarme et caméra, porte avec multiples verrous etc, etc.
Mais quand nous avons vu le prix, et en réfléchissant nous nous sommes dit que de toutes façons, quand un cambrioleur veut rentrer, il rentre.
Que les assurances trouveraient encore quelquechose à redire et que nous allions dépenser beaucoup d'argent pour rien qu'on nous dirait cette fois ci "c'est la fatalité" ou autre connerie de ce genre.
Avec le temps, la peur s'est estompée et tout le reste aussi.
Cette histoire nous a permis, de changer beaucoup de chose dans notre interieur, car je ne voulais plus de mes vêtements par exemple, ils les avaient touchés, psychologiquement je pouvais plus les porter.
Des meubles aussi ont été changé, car ils avaient uriné ou xxx dessus (style le lit et le canapé)

Bref, cette histoire nous a coûté chére, mais c'est pas pour autant que je vais vivre cloîtrée, en permance à vérifier que l'alarme est miseou que des caméras surveillent. ! Non , ce sont eux qui ont fait le mal, ce n'est pas à moi d'être puni et de vivre "emprisonée" dans ma propre maison.
Je suis allée à quelques séances chez un psy au début, j'avais besoin de parler de tout ça, et c'est vrai que ça m'a fait beaucoup de bien car je culpabilisait à cause de ce que nous avait dit l'assureur, en gros " que c'était de notre faute, on l'avait cherché", je me rappelle de ses mots " autant mettre un panneau devant votre porte avec écrit dessus, servez vous c'est ouvert", cette phrase est restée longtemps et j'ai beaucoup culpabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. Empty
MessageSujet: Re: tentative d'effraction au vu d'un cambriolage.   tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. EmptyMar 21 Jan - 13:44

curly a écrit:
Bonjour, ...
Je suis allée à quelques séances chez un psy au début, j'avais besoin de parler de tout ça, et c'est vrai que ça m'a fait beaucoup de bien car je culpabilisait à cause de ce que nous avait dit l'assureur, en gros " que c'était de notre faute, on l'avait cherché", je me rappelle de ses mots " autant mettre un panneau devant votre porte avec écrit dessus, servez vous c'est ouvert", cette phrase est restée longtemps et j'ai beaucoup culpabilisé.

Je suis écœurée de ce commentaire, mais pas étonnée, malheureusement !
C'est le même style de commentaires que les femmes qui se font violées, "vous étiez en jupe, tant pis pour vous" !

A part cela, je ne peux pas faire de commentaire, je n'ai pas vécu ce genre d'histoire, mais je crois que je le vivrais comme toi...
Malu, pas de système particulier, a part un ti truc a 4 pattes  :lol!: ! Mais je ne sais pas a quel point il sera efficace !  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. Empty
MessageSujet: Re: tentative d'effraction au vu d'un cambriolage.   tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. EmptyMar 21 Jan - 14:11

C'est exactement sa mais meme si tu pars dans la journée faudrait fermer ces volets à chaque fois. Du grand n'importe quoi tu te fais cambrioler c'est de ta faute...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. Empty
MessageSujet: Re: tentative d'effraction au vu d'un cambriolage.   tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. EmptyMar 21 Jan - 17:36

Bah si ça peut vous rassurer, il sont entrés chez nous alors que la porte fenêtre était fermée à clé et le volet baissé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. Empty
MessageSujet: Re: tentative d'effraction au vu d'un cambriolage.   tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. EmptyMar 21 Jan - 17:52

ohhh la la curly !!! c'est effrayant !! Je suis d'accord avec paprika la réaction de l'assureur est juste scandaleuse !!!
Ils auraient réussi à entrer j'aurais donc été en tort de vouloir le bien être de mon chat !!! ppppffff
Mais ton com Alexandra me conforte de trouver une solution en plus !!!
J'ai vu pas mal de systèmes sur le net aujourd'hui. Et les prix font le grand écart, entre 25 et + de 1000€. C'est un peu dingue !!! Mais je ne vis pas dans un château seulement un appart en HLM !!! Mais comme je pars très très souvent !!!
Y en a un à environ 95€ demain je crois qu'après la police ça sera coup de fil à l'assurance pour bien vérifier l'histoire des volets ouvert si en contre partie il y a une alarme et volumétrique et à capteur d'ouverture de porte et fenêtre !!!
Finalement ça arrive plus que l'on ne le croit !!! J'ai lu aujourd'hui qu'on parle d'un cambriolage toutes les 2 minutes en moyenne en France !!! Ca fait réfléchir et je suis d'accord avec toi Curly ça va me faite changer quelques petites choses à commencer par mes habitudes !!!
En tout cas merci pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. Empty
MessageSujet: Re: tentative d'effraction au vu d'un cambriolage.   tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. EmptyMar 21 Jan - 21:46

alexandra a écrit:
Bah si ça peut vous rassurer, il sont entrés chez nous alors que la porte fenêtre était fermée à clé et le volet baissé....

C'est pour ça que je disais plus haut qu'on aura beau prendre toutes les protections possibles, si un cambrioleur veut rentré, il rentre....

Malu, à mon avis ( et c'est que mon avis) tu pourras mettre un systéme d'alarme, ou tout ce que tu veux, si tu n'es pas souvent là, ça les empêchera pas d'essayer une autre fois malheureusement, ils seront certaiement surpris par l'alarme, mais toi dans ta tête tu le sauras que malgré l'alarme ou autre protection, ils ont quand même essayé de rentrer.

Ce que je veux dire, c'est qu'on aura beau essayer de faire tout ce qu'il faut, les dommages colatéraux (psychologiques surtout) eux ne peuvent malheureusement pas se resoudre par la pose d'une alarme, le remboursement d'une assurance ou autre.

ça reste longtemps ancré dans la mémoire, aprés on oublie certes, mais en attendant on souffre et là, personne ou rien ne peut réparer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. Empty
MessageSujet: Re: tentative d'effraction au vu d'un cambriolage.   tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. EmptyMer 22 Jan - 15:39

la gendaremerie nou a dit qu'il faut tout faire pour les retarder...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. Empty
MessageSujet: Re: tentative d'effraction au vu d'un cambriolage.   tentative d'effraction au vu d'un cambriolage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tentative d'effraction au vu d'un cambriolage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES PROBLEMES DE LA VIE DE TOUS LES JOURS :: Un problème à résoudre?-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: