| reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine | |
|
+10soleil fanfan61 amyleen paprika schon cassyseule zia88 Thérèse Léna alexandra 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Mer 13 Jan - 17:10 | |
| je mesure et pèse aussi pour les féculents sinon je fais de trop. Aujourd'hui je suis allée faire les courses et je trouve que chez aldi ça à bien augmenté. Mais à côté de ça j'ai fait le reste de mes courses chez leader price et je trouve qu'on s'en sort mieux il y a des produits beaucoup plus intéressant comme le poisson et la viande surgelée.
| |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Mer 13 Jan - 18:09 | |
| c'est vrai qu'entre le moment de dire je dois aller aux courses et y aller,laisser trainer 3 ou 4 jours permet de bien vider le surplus et on y arrive toujours! si entre chaque course on arrive à grignoter 3 jours,au final on a gagné une semaine sur un mois! | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Mer 13 Jan - 19:16 | |
| C'est bien de pouvoir faire comme ça, moi c'est le vendredi après midi , pas le choix donc après c'est soit toutes les semaines soit tous les 15 jours mais tous les 15 jours je pouvais plus, j'avais trop de choses à porter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Jeu 14 Jan - 14:14 | |
| pour ma part je devais y aller mercredi mais mon mari a pris rendez vous chez le garagiste pour ma voiture donc je lui est dit j'irai jeudi et aujourd'hui il neige donc il a pris ma voiture car lasienne na pas de pneus neige donc je ni vais pas non plus le congel se vide ce qui me manque le plus c'est les legumes cru que je n'ai plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Jeu 14 Jan - 17:54 | |
| - malea a écrit:
- pour ma part je devais y aller mercredi mais mon mari a pris rendez vous chez le garagiste pour ma voiture donc je lui est dit j'irai jeudi et aujourd'hui il neige donc il a pris ma voiture car lasienne na pas de pneus neige donc je ni vais pas non plus le congel se vide
ce qui me manque le plus c'est les legumes cru que je n'ai plus kikou topinette maléa il neige? chez moi soleil ! mais froid pour avoir toujours des légumes cru, j'en achète des congelés pour pouvoir avoir toujours tout sous la main! Bisous, et fais des bonhommes de neige si tu peux :bisous2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Mar 19 Jan - 8:42 | |
| - advance66 a écrit:
- malea a écrit:
- pour ma part je devais y aller mercredi mais mon mari a pris rendez vous chez le garagiste pour ma voiture donc je lui est dit j'irai jeudi et aujourd'hui il neige donc il a pris ma voiture car lasienne na pas de pneus neige donc je ni vais pas non plus le congel se vide
ce qui me manque le plus c'est les legumes cru que je n'ai plus kikou topinette maléa
il neige? chez moi soleil ! mais froid
pour avoir toujours des légumes cru, j'en achète des congelés pour pouvoir avoir toujours tout sous la main!
Bisous, et fais des bonhommes de neige si tu peux
:bisous2: Idem pour moi, j'ai toujours quelques sacs de légumes épluchés dans mon congel (en particulier, pour les légumes très gros et périssables type potiron, et les légumes fragiles et chers type épinards) comme ça, le jour ou c'est chaud au niveau budget, on ne le sait pas (et même parfois figure toi, personne ne remarque que je n'ai pas fait les courses :) |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Mer 9 Nov - 19:54 | |
| | |
|
| |
sverige
Messages : 1817 Date de naissance : 30/08/1976 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 48 Localisation : près de Rennes
| Sujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Ven 11 Nov - 10:40 | |
| je n'avais pas vu ce post. je fais mes courses pour 6 personnes pour moins de 100 euros par semaine. Pas le choix car pas la possibilité d'augmenter mon budget du coup il faut ruser pour y arriver. ce qui m'aide est de faire mes menus à partir de la liste de ce qu'il me reste dans mes placards. je cuisines beaucoup du coup j'achètes juste les ingrédients de base et peu de viandes et je profites de bonnes promos pour en acheter sinon je fais autre chose. | |
|
| |
dixlunes Administratrice
Messages : 5847 Date de naissance : 15/01/1971 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Ven 11 Nov - 10:57 | |
| j'ai du mal à tenir 100 euros quand mon grand est à la maison parce qu'il mange comme 4 , c'est un ogre lol
quand il n'est pas là mon budget tourne autour de 90/100 , en ce moment c'est plus car je n'ai plus du tout de stock dans mon congélateur que je suis en train de vider pour le dégivrer , sinon d'habitude une fois par mois je fais les promos viande quand c'est intéressant et je congèle | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Ven 11 Nov - 13:09 | |
| On en revient toujours au même problème chez moi, si il y avait moins de viande cela irait mieux MAIS hormis moi, se contenter d'une assiette de pâtes est trop dur :énervé: | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Ven 11 Nov - 13:51 | |
| C est vrai que ça ne doit pas être évident à gérer avec de la viande à chaque repas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Ven 11 Nov - 14:42 | |
| Je te rejoins Léna , ici mes enfants si ils n'ont pas de viande , ce n'est pas un vrai repas , c'est toujours : "on mange quoi , des pates , ok avec quoi??? ".... :affraid: |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Ven 11 Nov - 19:41 | |
| J ai de la chance alors. Chez moi une soupe, un plat de pâtes le soir et ça suffit.
| |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Ven 11 Nov - 20:34 | |
| Pour dire, si je fais un gratin dans lequel je mets lardons ou bacon ben il faut encore de la viande :énervé: alors que moi si j'en mange pas ......ça me pose aucun soucis , je ne suis pas viande | |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Sam 12 Nov - 11:45 | |
| Ha oui. .. Si je fais des pâtes carbo le midi. Les lardons ce sont les protéines. Stef me dit de lui même qu on a pas toujours besoin de viande. Et heureusement. On mange de moins en mois de viande rouge. Mais on apprécie un vrai bon steak de boucherie de temps en temps. | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Sam 12 Nov - 11:58 | |
| Ha les carbo ici monsieur les veux le soir, je mets 600g de lardons , 1/2 L de crème, j'arrive à faire le lendemain midi avec un peu de reste | |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Sam 12 Nov - 14:37 | |
| - Léna a écrit:
- Ha les carbo ici monsieur les veux le soir, je mets 600g de lardons , 1/2 L de crème, j'arrive à faire le lendemain midi avec un peu de reste
Ton mari il fait un travail physique? | |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Dim 13 Nov - 19:20 | |
| pour notre part,la viande c'est quasiment fini!!on en mange très très peu!!et dans les prépaprations(bolo,lasagnes..) c'est aps soucis de convictions que nous avons décidé de ne plus quasiment plus en consommer;... on attends encore le cap de l'enlever complétement de notre alimentation!
pour moi et les enfants ça va super..mon mari un peu plus dur mais on y arrive
on mange beaucoup de légumes et légumineuses..et ond écouvre plein de nouveaux produits! | |
|
| |
zia88
| Sujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Dim 13 Nov - 19:21 | |
| et je rejoins alexandra,rien de tel que la boucherie! | |
|
| |
zia88
| Sujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Dim 13 Nov - 19:22 | |
| ohh purée léna,ton mari est un véritable carnivore!! | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Lun 14 Nov - 11:51 | |
| - katleen a écrit:
- Léna a écrit:
- Ha les carbo ici monsieur les veux le soir, je mets 600g de lardons , 1/2 L de crème, j'arrive à faire le lendemain midi avec un peu de reste
Ton mari il fait un travail physique? Ha non non pas trop ! et le pire c'est qu'il ne prends pas 1 gramme ! | |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Lun 14 Nov - 14:32 | |
| | |
|
| |
katleen
| Sujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Lun 14 Nov - 15:10 | |
| Ah oui! Parce que si il était maçon, terrassier,.....on comprendrait. Travailler dehors c'est dur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Lun 14 Nov - 17:45 | |
| Oulà , c'est pas parce qu'il prend pas un gramme maintenant, qu'il en prendra pas dans 10 ans....avec toutes les conséquences qui vont avec. (cholestérol , maux de dos , coeur etc....)
Qu'il en profite mais pas trop quand même !
600 gr de lardons et un 1/2 litre de créme , c'est trop beaucoup trop. (enfin c'est que mon avis)
Moi quand je fais des carbo pour 4 ( je dis bien pour 4 ) , c'est 250 gr de lardons et une briquette de 20 cl de créme ! |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine Lun 14 Nov - 20:20 | |
| Oulà si je fais ça vous ne me verrez plus jamais poster | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine | |
| |
|
| |
| reussir a faire ses courses pour moins de 100 euros par semaine | |
|