|
| UTILISATION DE LA MAP | |
| | Auteur | Message |
---|
fanfan61
Messages : 587 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: UTILISATION DE LA MAP Sam 23 Nov - 9:05 | |
| Je viens d'utiliser ma MAP achetée tout récemment (MOULINEX BREAD). En consultant les recettes proposées, le GLUTEN est souvent mentionné dans les recettes, est-ce important et que cela apporte-t-il de plus ? De même pour l'utilisation des farines, elles sont nombreuses... lesquelles choisir ? D'autant qu'il en existe pour préparation à pain où la levure est déjà incorporée. Les utilisatrices de MAP peuvent-elles donner leur avis ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UTILISATION DE LA MAP Sam 23 Nov - 10:00 | |
| fanfan, j'utilise surtout la farine de preparation,Dia ,je ne vais dans ce magasin que pour cette farine.
sinon,farine ,levure boulanger,eau ,sel je ne suis pas du tout, le livret de la machine je façonne et au four je fais aussi des brioches,et des pains au lait,pate a pizza,fougasse,en utilisant aussi que pour petrir je mettrai quelques photos |
| | | zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: UTILISATION DE LA MAP Sam 23 Nov - 10:21 | |
| moi je cherche farine et levure direct au moulin ,bin moins cher! la farine blanche monte très bien les complétes c'est plus difficile après tu sais chaque farine se vaut je pense!! amuses toi bien avec ta MAp! | |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: UTILISATION DE LA MAP Sam 23 Nov - 13:23 | |
| C'est la Home Bread que tu as ?
| |
| | | fanfan61
| Sujet: Re: UTILISATION DE LA MAP Sam 23 Nov - 17:56 | |
| - Léna a écrit:
- C'est la Home Bread que tu as ?
Non, c'est la MOULINEX BREAD avec la clé USB . Je peux aller sur le site : www.mybread-moulinex.com et télécharger les recettes qui m'intéressent et insérer la clé sur la MAP. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UTILISATION DE LA MAP Sam 23 Nov - 18:39 | |
| Coucou Fanfan, il y a des farines qui contiennent du gluten et d'autres pas.Avec gluten :Farine de blé, de seigle (en contient peu), d'orge, de petit (en contient peu) et grand épeautre.
Sans gluten : Farine de maïs, de riz, de châtaigne, manioc, soja, sarrasin... De plus en plus de gens sont intolérents voir allergiques au gluten. Après, tu as des farines différentes. Les blanches: La T45 pour les pâtisseries, la T55 pour les viennoiseries comme pains au lait et brioches, la T65 utilisable aussi pour les pâtisseries mais c'est celle qu'on trouve dans le pain blanc. Après tu as la T80farine bise, T110 farine semi-complète, T130farine complète et T150, farine intégrale. Pour ma part, et comme Zia, j'achète la farine dans un moulin et par sacs de 5kg. La levure par 500g, ce qui revient bien moins cher que dans les supermarchés.Même en prenant de la bio, mon pain ne me revient pas plus cher qu'en boulangerie.Je mets moitié T65, moitié T110, je rajoute des graines de lin et de sésame. Tu nous raconteras tes expériences avec ta MAP? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UTILISATION DE LA MAP Sam 23 Nov - 18:53 | |
| |
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: UTILISATION DE LA MAP Sam 23 Nov - 19:03 | |
| Marie pour faire cette miche quelle farine prends tu et comment procède tu ? Il est superbe ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UTILISATION DE LA MAP Sam 23 Nov - 20:02 | |
| celle ci je crois que c'etait de super U,la photo a quelques années je petris en map,je façonne,je grigne et laisse lever 1h 1/2 les petits pains ronds ressemblent au pain du magreb,avec farine classique |
| Sujet: Re: UTILISATION DE LA MAP Sam 23 Nov - 20:04 | |
| C'était de la farine pain de campagne Marie, je n'ai jamais réussi à faire un joli pain | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UTILISATION DE LA MAP Sam 23 Nov - 20:48 | |
| pain blanc celui ci lena: tu prends ton temps(pas toujours evident) quand ta map s'eteint tu laisses 10 mns ensuite tu sors,tu façonnes sur plan legerement fariné,tu deposes sur la plaque du four + papier cuisson, tu grignes tu laisses 1h a 1h et demie 15 mns four prechauffé 220 20mns 200 ne pas oublier la petite coupelle d'eau dans le four
|
| | | fanfan61
| Sujet: Re: UTILISATION DE LA MAP Sam 23 Nov - 21:51 | |
| Merci pour toutes ces infos sur les farines : j'y vois plus clair. Ah Marie on sent toute l'expérience de la mitronne ! Super ta miche ! | |
| | | fanfan61
| Sujet: Re: UTILISATION DE LA MAP Sam 23 Nov - 21:54 | |
| - marie a écrit:
- pain blanc celui ci
lena: tu prends ton temps(pas toujours evident) quand ta map s'eteint tu laisses 10 mns ensuite tu sors,tu façonnes sur plan legerement fariné,tu deposes sur la plaque du four + papier cuisson, tu grignes tu laisses 1h a 1h et demie 15 mns four prechauffé 220 20mns 200 ne pas oublier la petite coupelle d'eau dans le four
Je ne pense pas pouvoir faire cela avec ma MAP car une fois programmé le type de pain tout s'enchaîne, pétrissage, pousse et cuisson... | |
| Sujet: Re: UTILISATION DE LA MAP Sam 23 Nov - 22:04 | |
| Je vais tester ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UTILISATION DE LA MAP Sam 23 Nov - 22:21 | |
| - fanfan61 a écrit:
- marie a écrit:
- pain blanc celui ci
lena: tu prends ton temps(pas toujours evident) quand ta map s'eteint tu laisses 10 mns ensuite tu sors,tu façonnes sur plan legerement fariné,tu deposes sur la plaque du four + papier cuisson, tu grignes tu laisses 1h a 1h et demie 15 mns four prechauffé 220 20mns 200 ne pas oublier la petite coupelle d'eau dans le four
Je ne pense pas pouvoir faire cela avec ma MAP car une fois programmé le type de pain tout s'enchaîne, pétrissage, pousse et cuisson... tu as certainement le programme "pate",comme pour les pizzas ,tartes et fougasses 1h25 ou 1h 30 de durée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UTILISATION DE LA MAP Sam 23 Nov - 22:24 | |
| - Léna a écrit:
- Je vais tester !
j'ai oublié quand tu sors ton paton: tu travailles 4 fois pour degazer,j'avais vu ça sur ST il parait qu'un appareil a petrin fait du meilleur pain,je suis tentée.. |
| | | fanfan61
| Sujet: Re: UTILISATION DE LA MAP Dim 24 Nov - 9:23 | |
| - marie a écrit:
- pain blanc celui ci
Pour que ton pain lève bien pendant 1 h à 1h30, il faut que la température ambiante soit "tiède", plus de 19°, n'est-ce pas ? Moi je n'ai pas plus que 19° dans la cuisine et je crains que ce ne soit pas suffisant... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UTILISATION DE LA MAP Dim 24 Nov - 9:51 | |
| il lèvera quand même,je pense. quand je fais du pain j'essaie de faire quelque chose au four,apres ou avant,pour econommiser l'electricité. essaie d'utiliser ton four avant et de mettre ton pain a lever,pres du four,il fera plus chaud |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UTILISATION DE LA MAP | |
| |
| | | | UTILISATION DE LA MAP | |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |