|
| quand nos bambins nous poussent à bout!! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!! Ven 22 Nov - 10:45 | |
| Je mélange pas tout mais si les enfants deviennent insultant , terrible , c'est qu'on laisse faire |
| | | amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!! Ven 22 Nov - 10:55 | |
| Pas forcément Mitch . Il y a des enfants qui sont très difficile malgré toute ce que font les parents pour les cadrer et j'ai des exemples autour de moi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!! Ven 22 Nov - 10:56 | |
| - amyleen a écrit:
- Il y a des parents laxistes certes mais il y a des enfants qui ont des sacrés caractères ^^ Faut pas tout mélanger et faire des généralités
certes amyleen,chaque enfant est different,mais les parents ,il y a souvent a redire,trouver penible un enfant qu'on trimballe,en couple dans un hyper a 8 h le soir,c'est les parents qui sont penibles, mitch a raison trop de laxisme,et ensuite on ne maitrise plus. quand je vais en courses avec des petits,par exemple,il n'ont pas le droit de monter sur le coté du chariot,ni de prendre les petits chariots pour enfants,et bousculer les gens avec,comme on voit souvent. et il n'y a pas de hurlements en ce qui concerne le rangement,mes enfants rangeaient tres bien leurs affaires,sans que je leur fasse faire trop tôt. :ange: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!! Ven 22 Nov - 10:58 | |
| Moi j'ai des exemples dans l’autre sens
Je suis vieille France et je rejoint Marie surtout qu'elle en a eu pas mal sans compter les petits et arrière |
| | | amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!! Ven 22 Nov - 11:03 | |
| Tant mieux si vous avez toujours eu des merveilleux enfants :) Faut savoir être ouvert ,ne pas être obtus et ne pas faire de généralité surtout :) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!! Ven 22 Nov - 11:11 | |
| je ne dis pas non plus qu'ils sont sages comme des images,sinon ce ne serait pas des enfants. pres de chez moi j'entends par une fenêtre une assmat hurler:bouffe ou tu vas au coin!!! range tes legos ou je t'en mets une! quel comportement doivent avoir ces petits ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!! Ven 22 Nov - 11:33 | |
| Moi je tel de suite a la PMI La mienne n'est pas parfaite mais elle est polie , respectueuse des autres |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!! Ven 22 Nov - 11:38 | |
| je n'ai pas eu le reflexe de l'enregistrer,mais avec un tel portable a t il suffisament de portée? la fenêtre est plus loin... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!! Ven 22 Nov - 11:44 | |
| Je sait pas mais ta parole même anonyme interpelleras les services de l'enfance Faut pas laisser passer on ne parle pas comme ça a un enfant que ce soit le notre ou pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!! Ven 22 Nov - 12:34 | |
| je pense que tu as raison mitch, |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!! Ven 22 Nov - 12:49 | |
| - amyleen a écrit:
- Il y a des parents laxistes certes mais il y a des enfants qui ont des sacrés caractères ^^ Faut pas tout mélanger et faire des généralités
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Certains enfants sont plus difficiles que d'autres. | |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!! Ven 22 Nov - 12:53 | |
| - marie a écrit:
- amyleen a écrit:
certes amyleen,chaque enfant est different,mais les parents ,il y a souvent a redire,trouver penible un enfant qu'on trimballe,en couple dans un hyper a 8 h le soir,c'est les parents qui sont penibles, mitch a raison trop de laxisme,et ensuite on ne maitrise plus. quand je vais en courses avec des petits,par exemple,il n'ont pas le droit de monter sur le coté du chariot,ni de prendre les petits chariots pour enfants,et bousculer les gens avec,comme on voit souvent. et il n'y a pas de hurlements en ce qui concerne le rangement,mes enfants rangeaient tres bien leurs affaires,sans que je leur fasse faire trop tôt. :ange:
Malheureusement tous les parents n'ont pas quelqu'un pour garder les enfants quand ils doivent faire les courses, mon mari quitte très tard le soir et commence très tôt. Comment faire si je dois faire mes courses le soir après mon travail? Et bien je n'ai pas le choix, j'emmène mes enfants et pourtant ça m'enchante pas , eux non plus car c'est de la fatigue supplémentaire et donc de l'énervement mais je n'ai pas d'autres solutions quand il m'est impossible de m'en occuper le week end (des courses) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!! Ven 22 Nov - 13:11 | |
| - marie a écrit:
- jamais fais ranger un enfant de 19 mois...
c'est encore petit.... Tu faisais comment alors ? Tu ranges tout toute seule ? A cet âge-là, les enfants sortent tous les jouets car ils ne restent pas longtemps sur la même idée/activité .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!! Ven 22 Nov - 13:13 | |
| - Léna a écrit:
- marie a écrit:
- amyleen a écrit:
certes amyleen,chaque enfant est different,mais les parents ,il y a souvent a redire,trouver penible un enfant qu'on trimballe,en couple dans un hyper a 8 h le soir,c'est les parents qui sont penibles, mitch a raison trop de laxisme,et ensuite on ne maitrise plus. quand je vais en courses avec des petits,par exemple,il n'ont pas le droit de monter sur le coté du chariot,ni de prendre les petits chariots pour enfants,et bousculer les gens avec,comme on voit souvent. et il n'y a pas de hurlements en ce qui concerne le rangement,mes enfants rangeaient tres bien leurs affaires,sans que je leur fasse faire trop tôt. :ange:
Malheureusement tous les parents n'ont pas quelqu'un pour garder les enfants quand ils doivent faire les courses, mon mari quitte très tard le soir et commence très tôt.
Comment faire si je dois faire mes courses le soir après mon travail?
Et bien je n'ai pas le choix, j'emmène mes enfants et pourtant ça m'enchante pas , eux non plus car c'est de la fatigue supplémentaire et donc de l'énervement mais je n'ai pas d'autres solutions quand il m'est impossible de m'en occuper le week end (des courses) Lena et Amy, je vous rejoind .... On ne peut pas toujours dire que les parents sont mauvais .... Et on ne fait pas toujours comme on veut , comme tu l'expliques très bien Lena. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!! Ven 22 Nov - 13:36 | |
| les filles j'ai travaillé avec 4 enfants. et je parlais de couples qui font les courses tard le soir,ils ont le choix de ne pas y aller a deux...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!! Ven 22 Nov - 13:43 | |
| - anges a écrit:
- marie a écrit:
c'est encore petit.... Tu faisais comment alors ? Tu ranges tout toute seule ? A cet âge-là, les enfants sortent tous les jouets car ils ne restent pas longtemps sur la même idée/activité ....
parfaitement anges,tu sais anges a ton age j'etais grand mère,je travaillais et m'occupais aussi de mon premier petit fils ,pour aider ma fille,qui avait un commerce. je sais comment fonctionnent les enfants,et qu'il sont tous differents,les calmes,les terribles,les penibles etc... pour les initier au rangement pour moi c'est vers deux ans,mais chacun voit comme il l'entend... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!! Ven 22 Nov - 13:52 | |
| - marie a écrit:
- anges a écrit:
- marie a écrit:
c'est encore petit.... Tu faisais comment alors ? Tu ranges tout toute seule ? A cet âge-là, les enfants sortent tous les jouets car ils ne restent pas longtemps sur la même idée/activité ....
parfaitement anges,tu sais anges a ton age j'etais grand mère,je travaillais et m'occupais aussi de mon premier petit fils ,pour aider ma fille,qui avait un commerce. je sais comment fonctionnent les enfants,et qu'il sont tous differents,les calmes,les terribles,les penibles etc... pour les initier au rangement pour moi c'est vers deux ans,mais chacun voit comme il l'entend...
En fait, je commence maintenant avec n°3 car sinon, ce sont toujours ou ses soeurs ou moi qui rangeons et il commence à "se rebeller" (tu sais, vers l'âge de 2ans, le "non", "moi" ....) ; du coup, je profite de l'occasion pour lui montrer .... Et puis nous sommes en travaux, nous dormons à 5 dans la même chambre alors je suis un peu contrainte à ne rien laisser traîner ... quand chacun aura sa chambre, ce sera plus facile. |
| | | paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!! Ven 22 Nov - 14:45 | |
| Quel vaste sujet ! Oui il y a les parents "super top" et pas forcément dans le bon sens du terme, ceux qui on la science infuse et qui se fond comprendre tranquillement, ceux qui cherchent les solutions efficaces.... Et il y a les enfants a clouer au mur, les cools, les hyper cool, les hyper chiants.... Bref, on peut s'écouter entre adultes et essayer les techniques des autres, voir les adapter a sa situation, pour essayer de trouver un terrain d'entente avec ses enfants...
Ma petite-fille a toujours aider sa maman a ranger ses jouets, même si au début elle n'en rangeait qu'un!
Nous avons été chez Ikéa la semaine dernière, elle a vu le "mur a bonbons" elle s'est approché, sa mère a dit "non, il y en a a la maison", la petite a réessayé, sa mère a compté 1- 2 et la petite était a ses côté a 3.
Pour le petit caddie, elle y a le droit, mais avec les conditions exposées avant de l'avoir en main. S'il y a entorse au contrat, le petit caddie rentre dans le grand caddie !
Pour la punition, s'il y a colère, sa maman la met a se calmer dans le couloir, si elle insiste, c'est dans sa chambre, mais en sachant que dés qu'elle est calmé elle a le droit de quitter sa chambre toute seule.
Ma fille est TRES calme, ce qui aide énormément a élever une petite fille assez calme toute seule.
Pour les repas, on n'insiste jamais avec la petite, (elle n'est pas a plaindre), par contre depuis la diversification, elle a tendance a "ne plus avoir faim", attendre et manger son dessert, et éventuellement, finir son assiette ! Donc suivant ce qu'elle a mangé, on ne l'enlève pas tout de suite.
Pas de punitions corporels... sauf exception ! Quand elle tire les cheveux, pour lui montrer que ça fait mal ! Ou éventuellement quand elle tape il n'y a pas de raisons qu'elle ne sache pas ce que cela fait.... avec moindre force bien sûr et après lui avoir expliqué le pourquoi du comment, si elle insiste... tant pis.
Mes gamins n'avaient JAMAIS quelques choses qu'ils demandaient dans un magasin. Soit ils avaient le choix entre deux ou trois articles pré-choisit par moi, soit ils disaient "maman, tu sais s'il reste tel ou tel chose a la maison" et la effectivement j'avisais!
Je me rappelle d'une "colère" que m'avait fait mon fils qui devait avoir 6 ou 7 ans, colère a se rouler par terre. Je lui ai dit qu'il pouvait continuer cela ne me dérangeait pas et qu'il se faisait remarqué de tout le monde dans le magasin... j'ai continué mon chemin, (un demi-rayon) et mon fils est arrivé tout penaud a mes côtés et n'a plus rien dit et n'a plus jamais fait de colère comme cela ! Une de mes rares victoires !
Pour la liste de courses, j'ai une amie qui colle les photos (pris dans les catalogue promo) des articles qu'elle veut ! Et ça fonctionne !
Marie, je téléphonerai tout de suite pour prévenir les responsables, c'est inadmissible !
Bon j'ai fini mon speetch ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!! Ven 22 Nov - 15:12 | |
| parika,j'en avais parlé, a une personne, qui connaissait quelqu'un pour voir avec le service competent.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!! Ven 22 Nov - 17:48 | |
| paprika BRAVO BRAVO j'adhère a 200 % |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!! Ven 22 Nov - 18:19 | |
| bonsoir a toutes nous partons chez notre fils,il y aura beaucoup de petits enfants a table de 3 a 31 ans, les cinq du fils et trois d'une fille. :bisous2: |
| | | paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!! Ven 22 Nov - 19:05 | |
| Marie, j'espère que tu passeras un super moment avec toute ta famille ! Profites-en bien ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!! Ven 22 Nov - 21:19 | |
| Bonne soirée Marie et André |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!! Ven 22 Nov - 21:40 | |
| ,paprika,mitch nous venons de rentrer,mon mari se fatigue vite... lola etait contente de vendre des billets de tombola, bonne soirée :ange: |
| | | zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!! Sam 23 Nov - 10:07 | |
| - marie a écrit:
- léna,certaines personnes ne sont pas faites pour avoir d'enfants,elles veulent les enfants et pas les contraintes.
moi je dis un enfant c'est d'abord du bonheur,et de la contrainte :ange: alors là,je suis choquée de tes paroles!!!comment peux tu dire si une ou une telle personne est faite pour avoir des enfants!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!! | |
| |
| | | | quand nos bambins nous poussent à bout!! | |
|