|
| sos matou | |
| | Auteur | Message |
---|
Bikette
Messages : 1595 Date de naissance : 25/07/1961 Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 63 Localisation : Somme
| Sujet: sos matou Ven 18 Oct - 17:52 | |
| je n'arrive plus à débarrasser mon vieux matou de ses puces, le frontline dans le cou (qui coûte si cher!) ça ne marche plus; l'une d'entre vous a-t-elle un truc? écolo et économique si possible, mais je prends tout. | |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: sos matou Ven 18 Oct - 18:01 | |
| Hum alors là non ....as tu regardé sur les sites animalier ? | |
| | | Bikette
Messages : 1595 Date de naissance : 25/07/1961 Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 63 Localisation : Somme
| Sujet: Re: sos matou Ven 18 Oct - 18:03 | |
| j'y vole, je vais même poser la question à google | |
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: sos matou Ven 18 Oct - 18:08 | |
| Je vais regarder aussi de mon côté voir si je trouve quelque chose | |
| Sujet: Re: sos matou Ven 18 Oct - 18:11 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sos matou Ven 18 Oct - 18:38 | |
| Pour mes chats j'utilise les pipettes Advantages, pour l'instant ça marche bien. Je les ai achetées sur un site de produits vétérinaires : la compagnie des animaux où elles étaient en promo mais je ne me souviens plus du prix. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sos matou Ven 18 Oct - 19:34 | |
| de la lavande sur derrière les oreilles de chatchat et tu le lave ? avec un shampoing pour chat ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sos matou Sam 19 Oct - 6:58 | |
| - Bikette a écrit:
- je n'arrive plus à débarrasser mon vieux matou de ses puces, le frontline dans le cou (qui coûte si cher!) ça ne marche plus; l'une d'entre vous a-t-elle un truc? écolo et économique si possible, mais je prends tout.
A oui Bikette.... si le Frontline ne fonctionne plus .... je ne sais que te conseiller.... je vais suivre ce post de près ça pourrait m'interesser pour ma Mimine .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sos matou Sam 19 Oct - 9:00 | |
| Bonjour les amis des chats Les puces sont devenues résistantes au fipronil (fontline), il faut donc changer de molécule. Faites attention avec les huiles essentielles, certaines peuvent être dangereuses pour leur système nerveux . De plus, il ne faut pas oublier de traiter l'environnement car on dit "une puce sur le chat, 99 dans sont environnement". Sur le site cité plus haut, les 8 pipettes d'advantage sont à moins de 17 € les 6. Pour rentabiliser les frais d'envoi j'avais fait ma commande pour l'année ainsi que le vermifuge, c'était toujours ça d'économisé par rapport aux prix du véto. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sos matou Jeu 7 Jan - 4:53 | |
| j'ai eu un chat qui avait tout le temps des puces mon vétérinaire m'avait fait traiter en plus du chat toute la maison avec des fumigènes je sais que le budget est important mais après j'ai été tranquille
|
| | | Bikette
| Sujet: Re: sos matou Jeu 7 Jan - 11:32 | |
| quand il a été trés malade cet été, le véto m'a donné un anti puces nouveau qui a bien fonctionné, et qui fonctionne vraiment , il est débarrassé du premier coup. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sos matou Jeu 7 Jan - 11:55 | |
| Il existe maintenant un anti puce nouveau pour chat en CACHET. ça coûte un peu mais c'est efficace en curatif ET préventif dans les 6 heures. ça détruit tout, puces, tiques et leurs oeufs. c'est valable 1 mois et faut donner donc tous les mois.
Idem pour les chiens mais pour eux c'est 3 mois que ça dure |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sos matou Jeu 7 Jan - 14:25 | |
| J'ai eu le même problème avec mon chat et je suis en appartement , j'ai fini par lui remettre le collier anti puce ..... mais vas voir dans se site pour chats : http://chats.monfofo.net/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sos matou | |
| |
| | | | sos matou | |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |